Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déconnexions constantes livebox et décodeur

fredericv
contributeur
749  

Déconnexions constantes livebox et décodeur

Bonjour,

Je suis passé à la fibre il y a peu de temps j'ai donc du matériel quasi neuf. J'ai une connexion Internet parfaite avec mon PC et ma télé connectée.

Par contre quand je demande à ma télé d'afficher le programme Orange (changer la source de la télé vers le décodeur Orange) impossible de regarder la télé que lorsque le décodeur veut bien !!!

Bien entendu je ne change rien ni à leurs emplacements ni à quoi que ce soit, parfois ça marche à la perfection , mais la plupart du temps image figée, plus de son, à part mes hurlements à la fin, je n'en peux plus. Est-ce que c'est le décodeur qu'il faut remplacer ?

Heeeeeeelp! j'en ai ras la casquette ! Merci

[EDIT : Merci @fredericv de ne pas écrire en majuscules]

3 RÉPONSES 3
fredericv
contributeur
747  

Re: Déconnexions constantes livebox et décodeur

Et je précise que redémarrer la box, redémarrer le décodeur, ne change RIEN au problèmes, et que le problème est le même avec 2 télés différentes, payer 50 balles par mois pour ça c'est un scandale !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
693  

Bonjour @fredericv 

Au lieu de râler il aurait plus judicieux de donner le genre de connexion Box → décodeur → TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

salut @fredericv 

@jyjo29 

c'est à dire "quand le décodeur veut bien" ?

et pour rappel, en excluant à ce stade un souci de décodeur et en partant du principe que le décodeur est sous tension et en veille, l'allumage doit se faire dans cet ordre :

- mise sous tension de la TV et sortie de veille

- sélection de la source du décodeur

- attente d'affichage "pas de signal"

- sortie de veille du décodeur

et pour l'arrêter :

- mise en veille du décodeur

- attente de l'affichage "pas de signal"

- mise en veille et hors tension de la TV

est ce bien le cas chez toi ?

et si à un moment le redémarrage box+Tv était la solution miracle, tu peux oublier, ça ne sert strictement à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774092 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne