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Interrogez la communautéDécrochages permanent entre décodeur UHD et Livebox 5
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Je viens demander à la communauté si quelqu’un a déjà rencontré des soucis avec la Tv d’Orange aussi pénibles que les miens et savoir si l’assistance Orange a apporté des solutions pérennes autres que celles consistant à souscrire à une offre internet plus chère.
De manière très résumée depuis la fin de l’année 2024, ma tv d’Orange (fibre) subit de grosses perturbations (pixellisation, écran fixe, perte de signal ou décodeur qui s’éteint) de manière aléatoire et de plus en plus fréquentes et ce, alors que mon installation est la même depuis plusieurs années. Je me suis donc usé sur les chats et autres 3900, j’ai changé mon décodeur 2 fois, fait des dizaines de manipulations techniques et de tests sur Livebox et/ou décodeur, seul ou accompagné par l’assistance. Je pense que mes discussions se comptent désormais en jours avec l’assistance. Je n’ai aucun problèmes avec internet et les divers objets connectés et mon quotidien désormais se résume à éteindre et rallumer décodeur et/ou Livebox minimum 4 à 5 fois par jour. La seule piste solide d’explication serait une trop forte sollicitation de la Livebox. Quand on m’a demandé de débrancher une imprimante connectée ou mon chauffe-eau que l’on peut piloter en wi-fi, j’ai commencé à avoir des doutes puisqu’on refuse de comprendre que mon installation fonctionnait jusqu’en novembre/ décembre sans souci. Et puis, je ne vais pas choisir entre me chauffer et regarder la télévision. J’ai quand même déconnecté le maximum de matériel…sans aucun effet. De même, je sais que la Tv d’Orange par wifi est médiocre et qu’il vaut mieux un câble ethernet mais je ne peux pas rapprocher mon décodeur de ma box. Quant à un fil ethernet de 8/10m … bof. Bref, très patient mais un peu excédé, en toute logique, j’ai bêtement pensé qu’avec une Livebox 6 ou 7, le signal serait moins susceptible d’être perturbé de manière aléatoire, ce qui m’a été confirmé en boutique et avec l’assistance. Et là, problème, ça ne rentre pas dans les cases. Le canevas des entretiens faut des boucles. Je dois évidemment changer d’offre et assumer in fine un surcoût alors que la prestation contractuelle de base (pouvoir regarder la tv) n’est plus fournie. Étant en contact régulièrement avec des conseillers compréhensifs, j’étais arrivé le week-end dernier à obtenir au forceps et de manière dérogatoire un changement pour passer de la Livebox 5 vers la Livebox 6. Enfin soulagé après des mois de déceptions, je me suis rendu en boutique naïvement avec mon numéro d’échange. Et là, retour de la 4ème dimension, on m’explique qu’on va me donner une Livebox…5 parce qu’il est impossible de me donner un modèle plus récent sans changer d’offre, évidemment plus chère et moins avantageuse que mon offre plus ancienne et qui n’est plus proposée. Je pourrais devenir complotiste : mon signal est peut-être perturbé par Orange pour que je me débarrasse d’une offre trop «généreuse ». J’ai beau eu dire que j’avais un échange écrit avec un conseiller technique validant la manipulation, rien à faire. Un poil énervé, j’ai rappelé le 3900 et la conseillère a eu bien du mal à m’expliquer que l’échange précité ne valait rien car le service technique n’avait pas le pouvoir de proposer l’échange maudit. J’ai eu beau préciser qu’une conversation téléphonique du même jour avec un autre conseiller technique qui avait fait valider l’échange par le service commercial(toutes les communications étant enregistrées, mes dires sont aisés à confirmer), on m’a ( poliment au moins) confirmé que ce qu’on m’avait proposé était impossible avant d’essayer de me réorienter vers le service commercial (arrrrgh!!!!). J’ai donc brisé là avant d’annoncer à ma malheureuse interlocutrice qu’Orange venait probablement de perdre un client (et sa famille) fidèle (client depuis itineris, ça ne nous rajeunit pas) qui allait se réorienter vers une concurrence à la fiabilité équivalente et aux tarifs plus abordables. Je trouve dommage qu’Orange soit dans l’incapacité volontaire de traiter efficacement et de manière personnalisée des problèmes aussi basiques que le mien (il faut un signal plus fort pour éviter les perturbations et supporter ce qui peut être une saturation de sollicitations, ce qui semble à l’analyse peu probable). Plus gênant est l’impression que l’on compte sur le fait que le client se fatigue et au final, laisse tomber. J’en suis même à me demander si les conseillers techniques que j’ai eus et qui semblaient d’accord pour l’échange ne m’ont pas dit ce que je voulais entendre pour écourter nos échanges, avoir leurs étoiles et me laisser me casser le nez à l’étape d’après. Si des membres de la communauté ont eu ce genre de problèmes récemment et ont pu le régler, ça m’intéresse parce que je ne suis pas sûr que rebooter le matériel plusieurs fois par jour soit une solution. Il ne manquerait plus que la Livebox rende l’âme. Furieux mais pas résigné, je n’en resterai pas là et je cherche le moyen le plus efficace pour obtenir satisfaction à savoir pouvoir regarder la télévision normalement, pas grand chose en somme. À vot’bon coeur.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @NicoBd1
Ce qui ressort de votre problème, c'est la mauvaise qualité de réception sur votre décodeur TV.
Comme vous avez nombre d'appareils connectés, sachez que la TV est donc perturbée et que la réception TV en Wifi subit toutes ces connexions simultanées.
Une connexion Wifi pour la TV, ça ne permet pas un débit linéaire, stable et constant, alors avec tous vos équipements, le signal est encore plus instable.
8 à 10 mètres de distance entre votre décodeur TV et votre Livebox, c'est rien du tout. Un câble Ethernet de Cat 6 ou 7 en SFTP et plus de problèmes, terminé.
Vous faites courir le câble par dessus les plinthes, fixé avec des clou en U, c'est facile à installer et les problèmes sont résolus.
A vous de voir, mais dire "Bof", c'est ne pas comprendre que le Wifi est réservé aux appareils nomades, qui n'ont pas de prise RJ45 (mobile, tablette, pc portable et vos autres appareils connectés nombreux).
Le décodeur TV a une prise RJ45, c'est un appareil sédentaire, donc à connecter par câble.
Bon week-end.
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Bonjour @NicoBd1
Ce qui ressort de votre problème, c'est la mauvaise qualité de réception sur votre décodeur TV.
Comme vous avez nombre d'appareils connectés, sachez que la TV est donc perturbée et que la réception TV en Wifi subit toutes ces connexions simultanées.
Une connexion Wifi pour la TV, ça ne permet pas un débit linéaire, stable et constant, alors avec tous vos équipements, le signal est encore plus instable.
8 à 10 mètres de distance entre votre décodeur TV et votre Livebox, c'est rien du tout. Un câble Ethernet de Cat 6 ou 7 en SFTP et plus de problèmes, terminé.
Vous faites courir le câble par dessus les plinthes, fixé avec des clou en U, c'est facile à installer et les problèmes sont résolus.
A vous de voir, mais dire "Bof", c'est ne pas comprendre que le Wifi est réservé aux appareils nomades, qui n'ont pas de prise RJ45 (mobile, tablette, pc portable et vos autres appareils connectés nombreux).
Le décodeur TV a une prise RJ45, c'est un appareil sédentaire, donc à connecter par câble.
Bon week-end.
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Re : Décrochages permanent entre décodeur UHD et Livebox 5
Bonjour @NicoBd1
Avez-vous consulté le message de @dompierre ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Décrochages permanent entre décodeur UHD et Livebox 5
Bonjour @NicoBd1,
Si vous le désirez, nous pouvons vous accompagner sur la partie optimisation de votre WiFi, ici même, afin de vous permettre de profiter pleinement de l'ensemble de vos services.
Néanmoins et pour cela, afin de nous permettre de vous apporter notr aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Décrochages permanent entre décodeur UHD et Livebox 5
Merci Dompierre, vous me confirmez ce que je savais depuis des mois, à force de lire les forums, à savoir que la TV d’Orange en wifi, c’est au mieux hasardeux et que le câble ethernet est la solution.
Cela étant, ayant bien intégré cette subtilité qui au final n’en est pas une puisque cela sent l’injonction, je persiste à manifester mon mécontentement pour plusieurs raisons :
- mon installation bêtement wifi a fonctionné pendant des années et personne n’a pu m’expliquer en quoi mon environnement avait changé et quel était l*origine de la perturbation actuelle
- je paie (un peu cher) pour une prestation et sur le strict plan des principes, elle n’est pas fournie donc je me sens dans mon droit et floué. Toujours de manière un peu stupide, si la fonctionnalité wifi du décodeur tv existe, on peut en attendre un minimum de fiabilité ou alors on peut finalement se demander pourquoi elle est proposée.
- quand je dis « bof » pour le câble ethernet, dont j’ai réévalué la longueur à plus de 14m (j’avais raisonné en ligne droite), outre le côté esthétique (on a le droit d’aimer les câbles qui courent dans tout l’appartement après tout), je précise que je suis locataire, que mon propriétaire est très soucieux de l’intégrité des murs et qu’il est de toute façon impossible d’y planter des clous, vu la dureté des cloisons. Accessoirement et pour sourire un peu, j’ai un lapin qui, comme tous les lapins, bouffent tout, surtout les fils.
Mais rassurez-vous, quand je changerai de logement, à fond sur le câble ethernet! Mais peut-être pas chez Orange.
Vous l’avez compris je pense, c’est surtout l’incapacité d’Orange à accepter d’étudier une solution, sans surcoût pour moi avec un signal plus fort qui devrait singulièrement atténuer les problèmes inhérents à la Tv par wifi, qui me gêne dans mon histoire. J’ai déjà été trop long donc je m’arrête là pour ne pas me répéter encore et suis toujours intéressé par une solution alternative (outre le câble qui, vous l’avez compris n’est pas praticable pour moi).
Bonne soirée
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Re: Re : Décrochages permanent entre décodeur UHD et Livebox 5
Non merci Cécile, si vous avez pris le temps de lire mes très longs messages, vous avez compris que j’ai été très patient et que vos multiples collègues, dont certains m’ont paru investis dans leur mission et d’autres moins, ont procédé ou m’ont fait procéder à de multiples tests et manipulations qui, au final, ont toutes échoué et ont fini par se répéter de manière assez agaçante.
Je préfère éviter de nouvelles contrariétés, vous le comprendrez certainement.
Vous connaissez la solution et vous ne voulez pas la mettre en œuvre, j’en ai pris mon parti.
Restons positif, la Tv d’Orange à très bien fonctionné aujourd’hui…et personne ne sait pourquoi.
Bonne soirée.
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Re: Re : Décrochages permanent entre décodeur UHD et Livebox 5
Oui, comme vous pourrez le lire.
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Re: Re : Décrochages permanent entre décodeur UHD et Livebox 5
Bonjour @NicoBd1,
Je regrette sincèrement cette situation.
Si vous changiez d'avis n'hésitez pas à revenir vers nous afin que l'on puisse échanger et approfondir notre diagnostic, nous restons disponibles et à votre écoute.
Je vous souhaite une belle après-midi.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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