- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Défauts de fonctionnement décodeur TV Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéfauts de fonctionnement décodeur TV Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis équipé en LiveBox Play en VDSL2 et décodeur TV Play, et j'ai quelques soucis :
J'ai déjà procédé au reset de la box et du décodeur ... Internet et le téléphone fonctionnent correctement.
> Les chaines Fr2 et Fr3 nationnal ne s'affichent plus ... le bandeau d'annonce est affiché au bas de l'écran, puis c'est l'écran noir, que la sélection soit faite par appel direct, par '+' et '-' ou par la mosaïque !
> Fr3 fonctionne par les codes régionnaux : 302 me donne bien Fr3 Alsace.
> Certaines chaines de la TNT, en particulier TF1 sont hachées, image et son, c'est très inconfortable !
Je suis également abonné Canal+ et CanalSat, les chaines directes Canal+ et Ciné+ fonctionnent depuis le serveur Orange, pas de souci !
Quand je bascule sur le serveur Canal, les autres chaines foncionnent également ...
Peut-on rétablir le fonctionnement correct du décodeur pour les chaines TNT ?
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PatDeBarr
traitons chaque chose séparément
Concernant France 3, par principe le canal 3 est le canal nationnal par défaut et les décrochages sont à partir de 300.
On y reviendra plus tard, passons d'abord à la TNT, et tu vas faire ceci :
- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL
à ce moment là, tu iras sur la chaîne 3, tu cliques sur "ok" et tu peux changer de source pour mettre le décrochage régional de ton choix
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PatDeBarr
traitons chaque chose séparément
Concernant France 3, par principe le canal 3 est le canal nationnal par défaut et les décrochages sont à partir de 300.
On y reviendra plus tard, passons d'abord à la TNT, et tu vas faire ceci :
- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL
à ce moment là, tu iras sur la chaîne 3, tu cliques sur "ok" et tu peux changer de source pour mettre le décrochage régional de ton choix
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Défauts de fonctionnement décodeur TV Play
MERCI @fredolerouge
Manipulation effectuée ... toutes mes chaines sont de nouveau à l'écran
Le décodeur a effectivement détecté 45 chaines TNT !!!! personne ne sait comment elles sont arrivées là.
Si je comprends bien, il y avait incompatibilité entre les chaines Orange et la TNT ...
Encore Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PatDeBarr
en fait il n'y a aucune opposition Orange/TNT, puisque les chaines en question sont sur le flux IPTV comme sur la réception hertzienne
simplement que le réceptuer TNT hertzien intégré au décodeur TV orange n'est pas des plus performant et il faut toujours privilégier la réception IPTV pour la TNT plutot que l'hertzienne sur le décodeur orange
Ma manipulation vise à remplacer la réception hertzienne par la réception IPTV, et j'ai l'impressiosn que toi, tu as simplement refais un scan (mais je peux me tromper, à toi de me préciser ce qui a été fait exactement)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fredolerouge,
Ma copro est équipée d'antennes hertziennes pour la TNT et d'une parabole sur Astra, et tout ça est distribué dans chaque appartement (il n'y en a que 8 !), mais moi j'ai tout par Internet en VDSL2 ...
J'avais dû faire un scan, mais il y a déjà longtemps pour récupérer les chaines TNT de l'antenne. Je n'avais sans doute pas percuté sur le fait qu'il y avait 45 chaines mémorisées (en Alsace, on peut également capter les chaines d'outre-Rhin !)
Tout fonctionnait sans souci jusqu'à avant-hier, le 6. puis j'ai eu les soucis que j'ai expliqués dans mon premier post ...
Sur tes conseils, j'ai donc supprimé simplement l'accès du décodeur vers les chaines TNT.
Mon téléviseur est un écran plat de permière génération, incompatible TNT. J'avais donc relié le décodeur à l'antenne, mais je vais également retirer ce câble puisqu'il ne sert plus à rien !
J'aurais peut-être dû commencer par là ...
Encore merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bjr , décodeur 40.75.08 , bouquet canalsat , par adsl , que je sois par canalsat ou orange tv je subi des décrochages image et son , aprés avoir tenter diverses solutions données sur les infos et forum , le problème persiste , avez vous une recette fiable , c'est devenu TRès désagréable ; merci , Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Chris276
Nous vous proposons de consulter votre dossier.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne soirée.
Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décidemment sont pas fortiches chez Orange pour la TV !
après deux décodeurs ils s'apercoivent que je n'ai pas accès à l'option TV ! et je paie l'abonnement le plus cher.
Super ! il en faut du temps de réaction et pourtant ca n'est pas faute d'avoir appelé, d'avoir tchaté, envoyé des mails. Rien n'y a fait ! je vais donc recevoir mon 3ème décodeur et souhaite cette fois ci avoir la bonne réception ! OUF tout arrive (suffit juste de payer)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas d'option TV
Décidemment sont pas fortiches chez Orange pour la TV !
après deux décodeurs ils s'apercoivent que je n'ai pas accès à l'option TV ! et je paie l'abonnement le plus cher.
Super ! il en faut du temps de réaction et pourtant ca n'est pas faute d'avoir appelé, d'avoir tchaté, envoyé des mails. Rien n'y a fait ! je vais donc recevoir mon 3ème décodeur et souhaite cette fois ci avoir la bonne réception ! OUF tout arrive (suffit juste de payer)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai décodeur TV Play. Et quand je zappe sur une chaine la nouvelle chaine coupe le son et je doir re-zapper 3 à 4 fois pour ravoir du son et il en va de même pour tout (vidéo à la demande etc...). j'ai réinistialisez et même racheté un nouveau cable HDMI mais rien ne change...