Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Démarchage, porte à porte,

julien41
contributeur occasionnel
1 270  

Démarchage, porte à porte,

Bonjour,

 

Une jeune femme avec un badge Canal + est venue chez moi ce midi avec pour prétexte de nouvelles chaines négociées pour les utilisateurs des Livebox. Elle a vaguement regardé les menus de la box et est repartie en me disant qu'elle repasserait la semaine suivante quand mon compagnon serait présent.

 

Elle m'a donné une étrange impression, je pense plutôt que c'était du repérage (comme ça elle a pu constater que j'avais trois chiens moyennement aimables)

Au cas où, je préfère demander ici

 

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
1 265  

Re : Démarchage, porte à porte,

Bonjour @julien41 effectivement c'est assez bizare car canal plus ne regarde pas le menu de la livebox .... pour quelle raison ??

il y à certainement du démarchage par porte à porte mais normalement il connaise leurs produits ! donc il savent comment canal fonctionne depuis le materiel d'orange ??? que vous à t'elle proposer que vous à t'elle dit ??? des chaîne négociées par les utilisateurs de livebox ??? cela semble assez suspect quand même ....

je ne c'est pas se qu'en pense les autres top membre @johann 

Cordialement, Jonathan
julien41
contributeur occasionnel
1 260  

Re : Démarchage, porte à porte,

Elle a regardé dans la rubrique "abonnements", m'a demandé quelles chaines je regardais quand elles étaient disponibles (type Paris première, RTL9..), si j'avais des abonnements, m'a dit qu'il avait été "négocié" de nouvelles chaînes pour les clients Livebox... Mais quand je lui demande lesquelles, elle me répond qu'elles n'existent pas encore... Comme l'abonnement est au nom de mon compagnon, il faudra qu'il soit là pour "adapter ou changer" la livebox. Et pour quelqu'un qui sait qu'on est client Orange, en repartant elle a sonné à coté de chez moi (alors que c'est une cave..)

 

J'ai trouvé ça louche, donc soit c'est du démarchage pour nous refiler Canal, soit du repérage pour cambriolage...

 

 

Après quelques recherches sur le net, Orange ne fait pas de porte à porte... Donc Canal Sat, ou personnes mal intentionnées..

 

Merci de votre réponse

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re : Démarchage, porte à porte,

Salut à vous

 

En complement ddu TP @Jonathan2210

 

@julien41

 

J'ai jamais entendu que du personnelle mandaté par canal

fait du porte à porte. S'ils le font, il contacte les clients par tél:

À ta place, je me renseignerais auprès de canal.

Façon de les prévenir que quelqu'un agit en leurs noms.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Calvino
super fan
super fan
1 252  

Re : Démarchage, porte à porte,

Bonjour à vous tous,

 

espérons qu'elle n'avait pas besoin du code wi-fi ! Je n'aimerais pas qu'une inconnue regarde ce qui se passe dans mon ordi ou la livebox ...

 

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756522 membres inscrits 🧡

724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne