Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DEBIT FIBRE DE 114 MBITS POUR 200 MBITS

stefe763
contributeur
1 420  

DEBIT FIBRE DE 114 MBITS POUR 200 MBITS

Bonjour à tous,

Un installateur est venu Mercredi 9 Avril pour équipé mon logement de la fibre.

1er essai après son départ je n'avais que 114 mbits maxi.

A ce jour mon débit oscille entre 84 mbits et 114 mbits maxi.

Es-ce normal sachant que j'ai vu  d'autres messages sur le Forum mettant en exergue le même problème ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses avant de téléphoner au 3900.

3 RÉPONSES 3
dr-lu74
super fan
super fan
1 407  

Re : DEBIT FIBRE DE 114 MBITS POUR 200 MBITS

Bonjour,

Commment avez-vous relié votre ordinateur à votre box pour réaliser un speedtest?
La meilleure façon de faire un speedtest afin de se rapprocher du vrai débit de votre ligne, c'est de relier votre ordinateur par un câble ethernet directement à votre box. 

Puis, 114 Mbits pour une connexion internet c'est déjà pas mal, certains internautes français n'en ont même pas 2...

cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
galbie
contributeur occasionnel
1 296  

bonsoir

moi je suis fibre depuis le08/04/2014 et honnetement je suis decu pour l instant

depuis le debut j ai des probleme de debit

sa s ameliore mais bob (j avais 6;15;20 et maintenant j arrive a avoir par moment 75 voir 80mbps le tout en ethernet sans tv.je suis passer a l offre jet(500 j etais en 200) peut etre que j aurais les 200 apres

j ai contacté 3900 et samedi apres midi j ai le technicien qui passe 

je verrais bien c est quand meme mieux que l adsl demain je recois mon decodeur tv esperon que saq fonctionne bien

car sincerement depuis ma souscription c est galere mais bon si azvant le01/05/2014 tout s arrange ca sera bon car apres je suis en deplacement et il n y aura que femme pour s en occuper alors si y a un probleme sa va etre un grand moment

bonne soiree

olivedelph
incollable
incollable
1 275  

Bjr

Pour utiliser pleniment un débit en fibre optique il faut avoir le matériel nécéssaire.

Une carte réseau 10/100/1000, une vrai non pas un truc à 9.99€ avec une pseudo appélation.....

Faites vos test sur un serveur capable de tenir des débits de 1gbs : http://testdebit.info/

Utilisez des câbles réseau performant de type cat6.

Quel windows ?

Sachez aussi qu'il va falloir oublier les disques durs mécaniques en 5400tpm, 7200tpm pour acceder sur des SSD...

On va vous aider...

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne