- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Decodeur TV UHD DTIW385 et DeepColor
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur TV UHD DTIW385 et DeepColor
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai changé ma TV et je centralise mes connexions HDMI sur un ampli home-cinéma.
La nouvelle TV est 4K HDR/DolbyVision et demande donc le support de de HDMI DeepColor.
Ma Shield TV supporte cela, mais pas le décodeur Orange semble-t-il.
Existe-t-il un décodeur TV chez Orange supportant cette norme ?
Et si oui, comment le remplacer svp ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD DTIW385 et DeepColor
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais en fait je n'en sais rien :
- le menu de la box UHD ne permet pas de paramétrer quoique ce soit en ce qui concerne le flux vidéo.
- Ca voudrait donc dire qu'Orange livre un câble non compatible avec le matériel ??? (On serait alors descendu bien bas dans les économies...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange fourni un câble décodeur vers télé mais n'est pas responsable des connexions annexes faites après.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Pomination câble livrée a 90/100 tous fai compris sont limité a 4k HDR 10 et 30 image seconde.
Pour le deep color il faut un câble 2.0 ou vu le faible écart de prix un 2.1 certifié ( j en prendrai même 2 ta Shield te rendra bien ) car si la Shield fonctionne en 59.xx HDR 10 et dolbyvision il y as de grande chance qu une bascule sur de la svod HDR se fasse en bt 709 au lieu du 2020 qui devrait être le bon espace colorimétrique en lecture.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de souci à acheter un câble. J'en ai déjà des bons au niveau de ma chaine de flux vidéo, notamment entre la shield et l'ampli, et de l'ampli vers la TV.
La Shield fonctionne sans pb en DeepColor et HDR10/DV.
Mais mon sujet c'est bien le protocole DeepColor. J'ai un doute qu'un câble résolve cela.
Est-on certains que la box UHD supporte ce mode ?
Encore une fois, rien dans les menus ne permet de savoir en quelle résolution on est et quel mode colorimétrique est utilisé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon,
En m'aidant du menu ici : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...
Je constate que c'est en désactivant le HDR dans le menu de la Box que je retrouve l'image....
Si j'active le HDR, je suis obligé de désactiver DeepColor sur le TV mais alors la Box me dit que le TV est compatible HDR mais que le mode n'est pas activé sur le TV...
Il y a donc une incompatibilité mais je ne sais pas pourquoi. Pourtant, dans le dialogue HDMI, la Box détecte bien que le TV est UHD/HDR.