Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur TV UHD et WIFI problème
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai récemment reçu le nouveau décodeur TV UHD, j'ai fait la demande de celui-ci par ce qu'il fait wifi.
J'ai des soucis :
- Depuis que je l'ai, à chaque fois que je l'allume, j'ai la page de démarrage avec le logo orange et la barre de chargement et après un message me disant qu'il n'y a pas de wifi (tout mes autres equipements sont connectés et n'ont pas de problemes de connections), un message me propose de le redémarrer et généralement ca fonctionne.
- Au bout de deux trois heures, j'avoues ne pas avoir compté, j'ai une perte de signal wifi et je dois redémarrer le décodeur pour qu'il se connecte à nouveaux en wifi.
Pourriez vous m'aider à résoudre ces problèmes svp.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai trouvé une solution !!!!
Alors pour récapituler voici la config que j'avais auparavant :
- livebox play
- decodeur TV UHD
Malheureusement la solution de Praseodyme ne fonctionnant pas (fixer un canal pour la wifi), je me suis dit que c'était peut etre parce que la liaison wifi coupait car il basculait de bande de fréquence entre 2.4GHz et 5GHz du coup j'ai changé les ssid des deux fréquences mais ce n'était pas ca non plus....
C'était plus simple si on lisait la notice des deux materiels...
Le decodeur TV UHD utilise uniquement la norme 802.11 ac sur la banque de 5GHZ d'après le manuel d'utilisation.
La livebox play utilise les normes 802.11 b/g/n sur 2.4GHz et 802.11 a/n sur 5GHz...
La livebox 4 accepte les normes 802.11 n/ac sur la bande 5GHz et 802.11 b/g/n sur la bande 2.4GHz.
Je n'avais pas fait attention à ça.... Je suis même étonné que ca puisse fonctionner 2h en continue lol.
J'appelle le service client qui me propose soit de passer par un conseiller technique soit de changer la livebox play avec livebox 4.
Je décide de changer de livebox mais ca me coute le changement d'offre...Et ca marche !!!!
Merci encore pour ton aide Praseodyme .
Par contre je trouve ca dommage que le service client m'ait proposé deux produits fonctionnant sur différents standard de communication...Mais ca fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème
salut @Kurikane75
on ne le répètera jamais assez, pour le décodeur TV, ni wifi, ni plugs
câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème
Bonsoir,
C'est pas une lecon de moral que je veux, mais une réponse qui pourrait solutionner le problème ou clarifier le faites que ce n'est pas possible meme si Orange propose ce service (un service est censé fonctionner sinon faut pas le proposer et là je m'adresserait à orange).
- Orange propose l'offre TV avec un decodeur qui fait WIFI, c'est censé être fonctionnelle...
- Ma box est a coté de mon tableau électrique, mon tableau électrique est bien loin de mon salon, un cable ethernet qui traverse le salon, non merci.
Maintenant, je serais interessé de savoir pourquoi et ou est ce que c'est écrit que pour le decodeur TV, il ne faut pas de wifi ni de plugs.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème
Bonjour,
J'ai peut-être une piste à explorer pour solutionner ton problème :
Le symptôme que tu décris peut laisser penser à un changement de canal automatique sur la bande des 5 GHz. En espérant que cela soit la cause, la manipulation suivante devrait te permettre de résoudre le problème :
- dans l'interface de configuration de ta LB, au chapitre WIFI, dans la section 5GHz et dans les paramètres avancés, modifie le réglage du canal radio de AUTOMATIQUE vers un canal fixe (36 à 48).
Question : lequel choisir ?
Raiponce Rapunzel Réponse : si tu disposes d'un scanner wifi, alors positionne-toi sur un canal qui ne se superpose pas à une autre émission. Sinon, il va te falloir procéder empiriquement et tester.
Logiquement, s'il s'agissait bien de déconnexions dûes à un changement de canal opéré en automatique par la LB, alors ce sera une affaire réglée. Sinon, il faudra réfléchir plus avant.
Un élément qui pourrait nous être utile serait de savoir si, lorsque tu expérimentes une déconnexion du décodeur TV, les autres appareils connectés en WIFI et qui restent fonctionnels sont tous (comme je l'ai présupposé) sur la bande des 2.4 GHz ou bien s'il y en a de connecté en 5 GHz.
Tiens-nous au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème
Bonsoir et merci !!!!
Je vais essayer ca de suite, et reviens vers vous dans deux trois jours histoire de voir si ca a bien résolu le probleme merci encore Praseodyme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème
De rien.
Tiens nous au jus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème
salut @Kurikane75
ce n'est pas une leçon de morale
tu le dis toi même, c'est "sensé" fonctionner, dans le monde merveilleux des bisounours
dans la réalité, c'est une autre affaire
et pourquoi le câble devrait il "traverser" le salon?
des clous en U ou des cavalier le long des plinthes, et voila
dans mon ancien logement, 20 mètres de câble entre les deux, dans l'actuel 25 mètres avec un mur de 50 cm entre les deux, un long couloir et une cloison
même pas peur, et ça marche
[...]
Maintenant, je serais interessé de savoir pourquoi et ou est ce que c'est écrit que pour le decodeur TV, il ne faut pas de wifi ni de plugs.
[...]
ce n'est marqué nulle part, ce n'est que la triste réalité de l'expérience
plus personne ne veut de câble, tout le monde veut du sans fil ou des plugs, tant pis si c'est inadapté, alors orange, SFR, bouygues et Free t'en vendent
sauf que ça peut dans le meilleur des cas tomber en marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème
Le problème persiste... Après utilisation de la TV pendant 2h, j'ai l'écran blanc qui me dit qu'il n'y a plus de wifi...
J'ai redémarré le décodeur TV UHD 3 fois de suites et toujours l'écran blanc. Je viens de faire une reinitialisation via le bouton ok et retour pour accéder à une page "technique".
J'ai essayé un truc, si ca marche je vous tiens au jus lol.
Demain j'appelle le 3900 pour voir si ils peuvent faire un échange si le problème revient dans la soirée....Et je vous tiens au courant
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai trouvé une solution !!!!
Alors pour récapituler voici la config que j'avais auparavant :
- livebox play
- decodeur TV UHD
Malheureusement la solution de Praseodyme ne fonctionnant pas (fixer un canal pour la wifi), je me suis dit que c'était peut etre parce que la liaison wifi coupait car il basculait de bande de fréquence entre 2.4GHz et 5GHz du coup j'ai changé les ssid des deux fréquences mais ce n'était pas ca non plus....
C'était plus simple si on lisait la notice des deux materiels...
Le decodeur TV UHD utilise uniquement la norme 802.11 ac sur la banque de 5GHZ d'après le manuel d'utilisation.
La livebox play utilise les normes 802.11 b/g/n sur 2.4GHz et 802.11 a/n sur 5GHz...
La livebox 4 accepte les normes 802.11 n/ac sur la bande 5GHz et 802.11 b/g/n sur la bande 2.4GHz.
Je n'avais pas fait attention à ça.... Je suis même étonné que ca puisse fonctionner 2h en continue lol.
J'appelle le service client qui me propose soit de passer par un conseiller technique soit de changer la livebox play avec livebox 4.
Je décide de changer de livebox mais ca me coute le changement d'offre...Et ca marche !!!!
Merci encore pour ton aide Praseodyme .
Par contre je trouve ca dommage que le service client m'ait proposé deux produits fonctionnant sur différents standard de communication...Mais ca fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Decodeur TV UHD et WIFI problème
De rien
Content que tu aies pu trouver la solution in fine.
Comme toi, je suis étonné qu'Orange t'ait proposé une combinaison de produits qui ne fonctionne que partiellement. Cela démontre bien qu'il y a, très certainement, un manque de formation en interne sur leurs nouveaux appareils.
Dans tous les cas, c'est bon à savoir. Merci pour ton retour d'expérience.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/09/2020 20h22 | |||
24/02/2021 23h05 | |||
15/07/2020 17h55 | |||
16/09/2021 20h53 | |||
03/04/2022 14h57 |