- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : [Florent56] Décodeur TV qui saute ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur TV qui saute ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : [Florent56] Décodeur TV qui saute ...
Bonjour @Taiji29N,
Pouruqoi dis tu que le cable que j'utilise provoque des pertes ? C'est faux, il est de 20 mètres et jamais aucun problème, même branché sur 2 TV HD.
Un membre de ma famille a testé le matos que tu proposes et désolé, mais c'est pas optimal, surtout avec certaines TV HD et notamment si on veut brancher un vidéoprojecteur, entre autres.
Un cable HDMI HD Elite de 10 mêtres coute le même prix que l'amplificateur/repetteur, mais la stabilité est tout autre.
C'est plus cher si on veut du 20 mètres (le double prix), mais ça reste plus stable même à cette distance.
PS : Dans mon message précédent, je demande ce qui en est pour la HD et ma réponse s'appuie ensuite sur cette option.
Une option n'est pas active sur ta TV, aussi, fais donc activer la HD et ensuite tu auras tous loisirs de comparer le matos que tu proposes et le mien avec une réceptio HD. Tu reviendras nous dire lequel est le plus stable.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors d'abord je tiens a vous remercier pour vos réponses claire et précise :smileyhappy:
Donc @Tarcou, oui j'ai la TV HD, et la câble doit faire dans les 10 mètres je ne sais plus exactement ... Pour la marque je n'ai plus la boite mais ce n'était pas forcément de la qualité. Je suppose que ça doit pas aider mon problème du coup ...
Et @Taiji29N, je crois que je vais attendre avant d'acheter un amplificateur à ce prix ... J'ai que des problèmes avec Orange depuis que j'ai pris cette fameuse box TV.
En effet comme en décembre dernier je me retrouve encore avec l'erreur T01 puis T10 due à la técommande (cf : http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Erreur-T01-puis-T10-sur-la-TV-Orange/m-p/460253). J'en ai vraiment marre d'Orange. A cette période on devait m'emmener une box neuve dans un point relais mais elle n'y ai jamais arriver à la date précise ni dans la semaine suivant. J'ai due aller en boutique changer mon décodeur, tout refonctionnait et boum revoilà le même problème ...
Et maintenant un conseiller me dit avoir envoyé un message privé pour les modalités de changement ... Mais rien à ce jour ... Une fois de plus je vais sûrement devoir me rendre en boutique Orange.
Je vous remercie quand même de l'intention que vous prêtez a mon problème.
Bonne journée.
Florent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Tarcounon non, je ne parlais pas de ton cable précisément, mais en généralité. Il est certains qu'une bonne longueur de cable HDMI peut provoquer des pertes, et en fonction des marques, il y a à boire et à manger, un prix élevé ne garantit pas forcément une bonne qualité non plus. Idem pour les répeteur hdmi, il faut voir en fonction du modele et du réglage.
@Florent56Le test à faire est de rapprocher TV et décodeur, avec pour réseau un cable éthernet cat 5e mini et pour la video, un cable hdmi court et voir si des écrans bleu reviennent.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Florent56,
Le même problème est revenu après changement de décodeur.
Cela est peut-être du à un défaut du décodeur, mais il est plus probable que ça vienne de vos branchements, surtout si le problème se répète après changement de matériel.
Investir dans un bon cable HDMI est un bon placement, c'est fiable sur du moyen et long terme.
C'est comme en sport, perso je préfère perdre 1 fois 5-0 que 5 fois 1-0.
Je veux dire par là que je préfère investir 1 fois dans un cable top qualité (pour 10 mètres on trouve le top qualité à 50 €), que de dépenser 5 fois une 10aine d'euros pour une qualité qui ne sera pas fiable sur le court et moyen terme, tant au niveau de l'image que du son.
Mais une chose est sure, c'est qu'un branchement direct, par UN cable, sera toujours mieux qu'avec un amplificateur, un répéteur ou autre transmetteur, surtout pour la HD.
J'espère que ces infos vous seront utiles pour vos choix à venir.
Bonne soirée. :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore merci pour vos réponses. De toute façon je vais aller changer ma box une fois de plus suite à ces problèmes de télécomandes (puisque du coup je ne peux même plus utiliser ma box ... ). Par la suite je verrais si les problèmes d'écrans bleus persiste, si c'est le cas je ferais surement le choix d'acheter un câble de meilleur qualités.
Bonne soirée :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Florent56,
Je vous ai renvoyé le message privé.
Pouvez-vous me dire si vous l'avez reçu?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Klara,
Message reçu, je vous ai répondu pour avoir des informations complémentaires.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Klara, @Tarcou, @Taiji29N et @fredolerouge.
Je viens vous tenir au courant de mon problème, certe quelques semaines après mais j'ai eu peu de temps pour moi dernièrement.
Alors suite à des problèmes de télécomandes (erreurs T01 et T10) j'ai changé ma box TV grace à votre code @Klara. J'ai donc reçu une nouvelle box sans problème, avec la télécommande qui fonctionne parfaitement pour le moment.
Et a ma grande surprise, depuis 3 semaines que j'ai cette nouvelle box, plus aucune saut d'image comme avant. Même pas un seul ! Donc le problème semblait venir de la box (et donc de mes deux box TV précédente ...).
Je vous remercie en tout cas tout les 4 pour m'avoir aidés avec mon problème, et je remercie l'assistance d'Orange :smileyhappy:
Cordialement.
Flo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Florent56
merci de ce retour, content que cela fonctionne à présent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
- Suivant »