Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Decodeur TV +switch

JohnnyWize
contributeur
5 009  

Decodeur TV +switch

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à avoir la TV d'orange via le decodeur ça m'affiche erreur s01. Ma configuration est la suivante :

 

- livebox dans le coffret de communication à l'entrée de mon appart avec la ligne internet qui arrive dessus

- port 1 de la livebox branché à la prise murale du salon

- port 2 branché à la prise murale du bureau

 

- dans mon salon du mur j'ai un switch netgear gss108e manageable avec branché :

- port 1 la prise murale (donc la livebox)

- port 2 le decodeur tv

- port 3 une barre de son multiroom

 

-dans mon bureau j'ai un autre switch non manageable 8 ports avec dessus :

- port 1 la prise murale

- port 2 le pc

- port 3 l'imprimante

- port 4 le nas

 

J'ai essayé avant de brancher un switch non manageable sur ma prise du salon et la, la tv fonctionne par contre au niveau des switch tout s'allume et clignote en permanence... J'ai lu sur le net que le switch renvoit le flux tv sur tous les ports et qu'il fallait activer l'IGMP pour résoudre le problème. J'ai donc acheté le netgear gss108e qui gère l'igmp et juste en l'activant ça ne fonctionne pas. J'imagine qu'il faut le parametrer et créer des vlans qui vont bien pour isoler le flux vers le bon port mais je m'y perds complètement j'ai besoin de votre aide.

 

Du coup avec le netgear même sans l'igmp d'activé ça ne fonctionne pas du tout ça m'affiche l'erreur s01...

Si à terme ça fonctionne j'aimerais bien remplacer le switch du bureau par un autre gss108e aussi.

 

need help svp ....

 

Bonne journée

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 006  

Re : Decodeur TV +switch

salut @JohnnyWize

 

quelle que soit la marque du switch ou son modèle, le décodeur n'apprécie pas du tout d'être connecté de la sorte

 

pour que cela fonctionne, le décodeur doit être relié sans aucun intéremédiaire réseau

 

pour ce qui est du management dans le switch, je ne sais pas quels réglages tu appliques, mais une des règles de base est de laisser le DHCP de la box gérer l'adressage y compris la réservation des adresses IP par bauds fixes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JohnnyWize
contributeur
4 992  

Re : Decodeur TV +switch

Hello,

 

Je n'ai qu'une seule prise murale dans mon salon et je ne peux pas la dédier uniquement au decodeur tv...

 

Pour le switch je lui ai juste mis une ip fixe je n'ai pas fait de parametrage en particulier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 986  

Re : Decodeur TV +switch

salut @JohnnyWize

 

comment as tu paramétré l'IP de ce switch?

 

réservation d'une adresse par un bail fixe dans le DHCP de la box ou autre méthode?

 

pour la barre de son, la connexion bluetooht est elle dispo?

 

autre option, décodeur en direct et plugs CL pour la barre de son

 

parce que comme dit plus haut, derrière un switch, c'est vraiment problématique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JohnnyWize
contributeur
4 979  

Re : Decodeur TV +switch

Non je lui ai juste mis une ip fixe depuis l'interface web mais à la limite je peux le faire dans l'autre sens comme tu dis, le laisser en dhcp et le mettre en bail fixe dans le dhcp de la box.

 

Pour la barre de son non la connexion en bluetooth n'est pas dispo, mais ça ne résoudrait pas mon problème car si par la suite je veux rajouter une console de jeu ou un autre pc ça ne fera que repousser le problème...

 

Il n'y pas moyen de créer des Vlans et d'isoler le flux tv comme j'ai pu lire dans d'autre post ? Perso je n'ai encore jamais fait ça... ça sent le weekend bidouille tout ça ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 949  

Re : Decodeur TV +switch

salut @JohnnyWize

 


@JohnnyWize a écrit :

Non je lui ai juste mis une ip fixe depuis l'interface web mais à la limite je peux le faire dans l'autre sens comme tu dis, le laisser en dhcp et le mettre en bail fixe dans le dhcp de la box.

 

[...]

ne le fais pas "à la limite", fais le "tout court"

 

parce que le DHCP de la box doit savoir ce qui se passe sur son réseau

 

PC, routeur, etc, toujours laisser le serveur DHCP de la box gérer l'adressage, en leur attribuant un bail fixe

 

pour le reste, le plus simple reste les plugs CPL :

- tu branches un plug sur la box

- tu mets le décodeur sur la prise RJ45 murale

- tu mets la barre de son sur le second plug

 

et ça, ça fonctionnera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lordano
contributeur
4 905  

Re : Decodeur TV +switch

Bonjour,

 

JohnnyWize, j'ai sensiblement le même problème que toi et cela fait quelques jours que je cherche et teste des solutions sans pour autant avoir un résultat probant.

 

Voici la config :

LiveBox --------------- PC

             --------------- Switch TL-SG108E ----------- Décodeur TV Orange

                                                          ----------- (PC-2, PS4, TV, etc...)

 

Tout fonctionne sauf le décodeur TV...

Le switch est configuré en IP Fixe, adresse dédiée sur la LB.

J'ai tenté d'isoler le port du switch (où est mon décodeur) sur un autre VLAN, l'IGMP Snooping est bien activé (qui permets d'avoir des flux nécessaires pour la TV), mais toujours pas de résultat.

 

As-tu réussi à t'en sortir afin d'avoir la TV d'Orange ?

 

 

 

Oliv0656
contributeur occasionnel
4 867  

Re : Decodeur TV +switch

hello,

 

il est clair que le décodeur doit avoir le dhcp activé sur la box pour récupérer son adresse IP sinon ça ne marche pas.

l'igmp snooping sert uniquement à gérer les groupes multicast et donc d'éviter d'avoir des ports de ton switch innondés par du traffic inutile et qui peut mettre en carafe certains de tes équipements.

Si tu as un réseau avec un vlan unique, même avec l'igmp snooping, cela fonctionne mais le zapping reste délicat, il est nécessaire de bien finetuned ton switch afin d'accélèrer la convergence. Cela nécessite donc des switchs paramétrables. (filtrage etc)

Cela dit, tu devrais tout de même recevoir la TV sur ton déco même si la synchro prend 30/40 secondes. Ton pb pourrait plutôt venir de l'allocation dynamique d'adresse IP si tu l'as désactivée pour le déco (c'est obligatoire)

 

Franchement l'idéal et le plus simple et d'isoler ton déco sur un vlan indépendant. Tu protéges ainsi ton réseau local des storms multi/broad cast. Je fais quelques tests sur réseau à vlan unique. Cela fonctionne mais comme dit auparavant le zapping reste le point délicat à gérer.

 

Bonne soirée.

 

 

Oliv0656
contributeur occasionnel
4 811  

Re : Decodeur TV +switch

bonsoir Tout le monde,

 

Je pense que l'IGMP snooping n'est pas très bien géré par la livebox (blanche).

J'arrive à avoir les canaux mais le zapping met du temps à se synchroniser.

J'ai même fait des tests plus poussés en isolant la partie TV sur un VLAN dédié, hors j'arrive à voir quelques impacts sur les autres VLANs, ce qui laisse penser que c'est la box qui "souffre" dans la gestion du multicast.

(box qui reste mon serveur dhcp, dns, etc sur l'ensemble du réseau)

En désactivant totalement l'IGMP snooping et en isolant les flux TV sur un vlan, tout fonctionne nickel.

 

Dommage que les RFC ne soient pas implémentées correctement. Espérons que les prochaines mises à jour ne seront pas trop catastrophiques et que la topo par vlan restera fonctionnelle !!!

 

Bye

 

Lordano
contributeur
4 808  

Re : Decodeur TV +switch

Bonsoir,

 

Merci pour ces infos très précieuses, je vais faire les tests dans la semaine pour voir le résultat.

La LiveBox Play (noire) n'a pas l'air de mieux gérer l'IGMP snooping à première vue.

 

Merci en tout cas !

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755781 membres inscrits 🧡

763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne