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Decodeur tv
Actuellement sur une offre livebox open play depuis 2 ans,nous avons un decodeur blanc tv uhd90 hors sur cette offre une livebox tv 4 est indiqué.Nous avons un abonnement sur netflix et nous ne piuvons pas y acceder par la tv.Le service client nous reclame 50€ pour un échange de matériel alors que celui qui nous avons n est pas celui du forfait payé est ce normal?ya t'il un moyen d'avoir un échange gratuitement?
Merci par avance
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Re: Decodeur tv
bonsoir @Gregou69500
les 50€ ne sont pas pour l'échange mais ce sont des frais de mise en service valable pour tous les forfaits
cdt
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Re: Decodeur tv
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Re: Decodeur tv
salut @Gregou69500
le frais de mise en service sont décidés par orange, pourquoi, c'est à eux qu'il faut le demander
ceci étant dit, tu parles d'un UHD90 et avant de demander un échange, il faudrait connaître ton éligibilité technique, parce que peut être as tu la TV orange par SAT et non en IPTV
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re: Decodeur tv
J ai la tv par adsl et non par satellite.
Voici les caracteristiques :
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
23 juillet 2017, 16 h 09 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 03 h 36 m 52 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
969 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4608 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
14.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Etat de la ligne :ACTIVECode Commutateur Local :inconnu [ Fiche détaillée ]Nom Commutateur Local :LES BROSSES - UWAL0Longueur de ligne :3701 mètres :
4/10 sur 1011 mètres
6/10 sur 2690 mètres
Distribution directenonPaires disponibles5Affaiblissement théorique :42.872 dB
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Re: Decodeur tv
salut @Gregou69500
c'est en effet OK pour l'IPTV, contactes simplement l'assistance pour l'échange
un truc me chiffone, c'est ta marge au bruit très élevée et ton débit un peu faiblard
je me demande si tu n'aurais pas rencontré récemment des soucis de stabilité, et que cela ait entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Decodeur tv
Malheureusement le débit a toujours faible.Nous sommes dans une zone trés dense mais dans un coin isolé avec des vieux cables aériens.Tous les voisins ont une connexion aussi faible et instable,les techniciens sont déjà intervenus maintes et maintes fois et je m 'estime heureux car nous étions chez Bouygues il y a 2 ans et c etait catastrophique mais depuis notre passage chez Orange la connexion est deja beaucoup plus stable.
Nous attendons impatiemment la fibre (convention signée mais aucune nouvelle des travaux ni du plan de faisabilité)
Pour en revenir au decodeur tv, je trouve un peu abusif qu'ayant une offre open play le decodeur tv soit obsolete et non echangé gratuitement mais ça vous n'y pouvez rien malheureusement.
N'y a t'il pas possibilité d'obtenir ce decodeur (ou le decodeur play) gratuitement?
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Re: Decodeur tv
salut @Gregou69500
câbles anciens ou neufs, ta marge au bruit n'est pas normale, fais ce qui est conseillé, cela va encore améliorer la stabilité
pour l'échange, il est payant pour tous, mais tentes ta chances avec le service clients pour obtenir un geste
mais sans garantie
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Re: Decodeur tv
Je dois regulierement appeler le service client pour demander à stabiliser la connexion mais celle ci dure quelques mois puis retombe à un débit et une marge au bruit plus importante.Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions à l'heure actuelle (dixit le service technique) d'où mon impatience pour la fibre.
Merci pour les conseils je vais tenter une négociation sait on jamais!!
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Re: Decodeur tv
salut @Gregou69500
si, agir sur ta desserte pour au moins éliminer certains points problématiques
et quelques centaines de kbit/s de gagnés, c'est toujours ça de pris