Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Deconnexion décodeur TV

Bubble88
contributeur
728  

Deconnexion décodeur TV

Bonjour à tous, 

J'ai une Livebox 4 et, depuis quelques jours, mes décodeurs (UHD et TV4) qui sont reliés e  Wi-Fi sans aucun souci depuis des années se déconnectent sans cesse de la Livebox.

Après avoir passé plus de 45 minutes au téléphone avec un technicien et réitéré le même protocole, en vain, il m'a été demandé d'aller changer mon décodeur UHD, j'en ai profité pour changer également mon décodeur TV4. Du coup, j'ai deux UHD neufs et, le problème persiste! J'ai emmené ma Livebox en boutique, cette dernière, branchée et mise à jour est, des dires du vendeur Orange, parfaitement normale. Une fois chez moi, et bien, le problème est toujours là! La deconnexion Wi-Fi ne concerne pas, ni les téléphones, ni ma console de jeu, uniquement que les décodeurs TV Orange, ceux-ci fonctionnent durant quelques minutes puis se déconnectent de la Wi-Fi pour s'y reconnecter quelques minutes plus tard, c'est INCOMPRÉHENSIBLE et, évidemment, aucune réponse ne m'est apportée.

Ce problème arrive t'il à quelqu'un d'autre?

Ne me répondez pas de brancher mes décodeurs au moyen de câble ethernet merci! 1°) Je ne peux pas.

2°) Jusqu'alors ça fontionnair parfaitement en Wi-Fi.

Solutions approuvées
dompierre
super fan
super fan
627  

Re: Deconnexion décodeur TV

Re @Bubble88 

Pour vous donner une idée, si vous vivez en ville, prenez votre téléphone portable et dans votre réseau, vérifiez la liste des réseaux Wifi disponibles, il devrait y en avoir plusieurs, ceux de vos voisins.

C'est déjà des perturbateurs.

Le bluetooth, le micro-onde, un portail électrique, un électroménager "intelligent", un simple miroir (eh oui), sont tous des perturbateurs, entre autres...

Bonne nuit.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
dompierre
super fan
super fan
714  

Bonsoir @Bubble88 

Donc, si je comprends bien, vous dites que "jusqu'alors ça fonctionnait parfaitement en Wi-Fi."

C'est le problème du Wifi, c'est une vague qui monte et qui descend, donc pas constant, tandis que le décodeur TV a besoin de stabilité constante.

Vous dites aussi "Je ne peux pas brancher mes décodeurs au moyen de câble ethernet."

Nous sommes des clients comme vous, si vous postez ici, c'est pour demander de l'aide, des conseils, mais vous semblez déjà fermé à certaines solutions et cela de manière définitive.

Le 3900 puis un déplacement en boutique n'ont pas suffit à résoudre votre problème, alors vous voulez quoi ?

Nous ne sommes pas des magiciens, on ne peut pas vous inventer un Wifi stable, ça n'existe pas.

Le Wifi, ça peut fonctionner, mais c'est sujet à toutes les perturbations, c'est ainsi et malgré que vous dites que ça a fonctionné, ben force est de constater que ça ne fonctionne plus. C'est le Wifi, quoi.

Bonne soirée.

Jimlepix
helper confirmé
helper confirmé
692  

Bonjour, 

Vous avez manifestement un appareil électrique perturbateur. 

Essayez de trouvez par déduction. 

Ça peut aller jusqu'au lampadaire dans la rue... 

Bubble88
contributeur
668  

Ce perturbateur n'influerait uniquement que sur les décodeurs TV et non sur les autres appareils?

dompierre
super fan
super fan
654  

@Bubble88  a écrit :

Ce perturbateur n'influerait uniquement que sur les décodeurs TV et non sur les autres appareils?

Re @Bubble88 

Oui, car le décodeur TV a besoin de stabilité constante.

Le Wifi, c'est bon pour un PC, un portable, mais quand vous connectez TOUS vos appareils au Wifi, le premier appareil défaillant c'est le décodeur, car c'est celui qui a le plus besoin de constance.

Vivre dans un grand immeuble de 7 ou 8 étages, avec 3 ou 4 logements par palier, c'est pratiquement impossible d'avoir une connexion stable sur décodeur connecté en Wifi.

Faites une recherche "perturbateur Wifi".

Bonne nuit.

dompierre
super fan
super fan
628  

Re @Bubble88 

Pour vous donner une idée, si vous vivez en ville, prenez votre téléphone portable et dans votre réseau, vérifiez la liste des réseaux Wifi disponibles, il devrait y en avoir plusieurs, ceux de vos voisins.

C'est déjà des perturbateurs.

Le bluetooth, le micro-onde, un portail électrique, un électroménager "intelligent", un simple miroir (eh oui), sont tous des perturbateurs, entre autres...

Bonne nuit.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
580  

Bonjour @Bubble88 

@dompierre @Jimlepix 

Juste une info perso : Avec l'ancienne LB4 il m'a été impossible de connecter le TVUHD en WiFi alors que le décodeur 4 ne posait pas de problème.

Après passage à la LB6 plus de souci.

Bubble88
contributeur
552  

Bonjour, 

Ce que je ne saisi pas c'est que ces coupures sont arrivées "soudainement" semble-t-il, sans aucune raison car aucun appareil n'a évolué ou n'a été remplacé dans ma maison. Et ces déconnexions ont directement concerné mes deux décodeurs (TV4 et UHD). 

La fibre devrait m'être installée la semaine prochaine (12/06/2024) la Livebox 6 va t'elle pouvoir arranger ce souci?

dompierre
super fan
super fan
520  

Bonjour @Bubble88  et salutations @jyjo29 

@Bubble88  c'est possible, mais avec le Wifi ce qui peut fonctionner dans l’environnement d'une personne, peut ne pas fonctionner dans le votre.

Je vous souhaite d'avoir la fibre rapidement et de tester avec la dernière Livebox, dont le Wifi est effectivement plus puissant.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772832 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne