Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Demande d'informations sur la TV par ADSL Orange

Mathieu
Community Manager
Community Manager
935  

Re : Marge de bruit elevee

@Harzhal,

Votre ligne est instable.

Suite à cette instabilité, la supervision DLM a baissé votre débit pour retrouver une stabilité.

D'après les précédents messages, je constate que vous avez vérifié votre installation.

C'est pourquoi, soit on laisse la supervision DLM sur votre ligne jusqu'à qu'elle trouve une stabilité, soit je demande l'intervention d'un technicien. Le déplacement est facturé 69€, la réparation est offerte.


Je reste à votre disposition.


Community Manager

Harzhal
star
star
892  

Re : Marge de bruit elevee

Bonjour @Mathieu et @fredolerouge,

 

Je souhaite demander l'intervention d'un technicien, comment faut-il procéder ? Est-ce qu'il me contacte pour fixer un rendez-vous ?

 

Merci d'avance...

Mathieu
Community Manager
Community Manager
884  

Re : Marge de bruit elevee

Bonjour @Harzhal,

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités pour recevoir le technicien sur les prochains jours ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Harzhal
star
star
879  

Re : Marge de bruit elevee

Je vous répond en message privé.

 

Merci

Harzhal
star
star
841  

Re : Marge de bruit elevee

Bonjour @fredolerouge et @Mathieu,

 

Mon rendez-vous était fixé à demain matin avec le technicien Orange mais j'ai reçu un sms ce matin qui me dit : "Des tests sur votre ligne indiquent le rétablissement de vos services". J'ai alors vérifié dans les paramètres de ma Livebox et effectivement la marge de bruit liaison descendante est tombée 6.4dB.

 

J'ai donc confirmé l'annulation de l'intervention mais je ne sais pas comment ce paramètre est redevenu normal. Est-ce qu'il y a eu une intervention à distance sur ma ligne qui a permis d'dentifier et résoudre le problème ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Harzhal
star
star
1 253  

Re : Marge de bruit elevee

Bonsoir,

 

Je reviens sur mon sujet car aujourd'hui j'ai un décodeur Orange et ça fonctionne de la façon suivante :

 

  • D'abord la marge de bruit est aujourd'hui de 8 donc normale.
  • J'ai décidé de conserver ma Livebox à l'étage et j'ai installé le décodeur au rdc.
  • j'ai d'abord tenté la connection wifi en utilisant la prise ethernet de mon repeteur Netgear N300 mais c'était en échec et c'est vrai qu'il est 2,4 GHz.
  • j'ai donc décidé d'acheter le Liveplug Wifi 5 GHz d'Orange et là ça fonctionne de manière impeccable, pas de pixellisation ni de coupure d'image ou de son.

Le seul regret vient des images épouvantables que la télévision nous passe depuis hier soir.

 

Bonne soirée et un remerciement spécial à @fredolerouge.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne