Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Depuis le passage en Fibre la réception TELE pixelise une vingtaine de fois par soirée

mimo43
contributeur
1 748  

Depuis le passage en Fibre la réception TELE pixelise une vingtaine de fois par soirée

Depuis l'installation de la fibre impossible de recevoir correctement la tele je suis obligé de passer en TNT.

La liaison box/decodeur est en wifi, tous les tests faits indiquent liaison excellente débit supérieur à 100MHZ

J'ai changé le décodeur pour un UHF40, j'ai augmenté le débit de mon abonnement , changé la box pour une haut de gamme.

Les techniciens que j'ai au téléphone disent consulter la cellule expertise mais ne rappellent jamais ni au jour prévu ni aprés

Le sytème de test en ligne (sur le web ou la livebox) sont bloqués (internet non installé) alors qu'il l'est depuis plusieurs mois (ce qui est indiqué sur une autre page du site)

J'ai un haut débit: entre 100 et 400 MHZ

 

Mais j'ai remarqué beaucoup de brèves déconnections d'internet: quelques secondes

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 728  

Re: Depuis le passage en Fibre la réception TELE pixelise une vingtaine de fois par soirée

Pas bonjour non plus

 

@fredolerougeet @PhilDur te guideront pour les tests s'ils passent par là.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re: Depuis le passage en Fibre la réception TELE pixelise une vingtaine de fois par soirée

salut @mimo43 

 

@Ancien Membre 

 

avec le décodeur, ce n'est pas tant le débit du flux qui importe, mais le fait qu'il doit être le plus linéaire et constant possible

 

or cette exigence de flux n'est pas réalisable en wifi, encore moins en plugs CPL

 

la seule solution pour répondre à cette exigence de flux, c'est le câble ethernet, même long

 

tu mets un câble ethernet entre la box et le décodeur, tu réinitialises le décodeur et voila, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimo43
contributeur
1 671  

Re: Depuis le passage en Fibre la réception TELE pixelise une vingtaine de fois par soirée

Oui, j ai essayé et effectivement efficace mais la configuration physique de l appartement (très grand) et de la prise fibre rend cette solution très irréaliste sauf à déplacer l arrivée fibre de 8 mètres ou laisser un câble sur le sol !

merci en tout cas.

cela veux donc dire que la mémoire tampon du décodeur est trop petite.

J’ai effectivement essayé des CPL 1ghz et cela ne fonctionne pas du tout.

ma surprise est que cela fonctionnait mieux en ADSL.

merci

mimo43
contributeur
1 658  

Re: Depuis le passage en Fibre la réception TELE pixelise une vingtaine de fois par soirée

Peux être en ne se calant pas sur source HD ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Depuis le passage en Fibre la réception TELE pixelise une vingtaine de fois par soirée

salut @mimo43 

 

@Ancien Membre 

 


[...]:

Oui, j ai essayé et effectivement efficace mais la configuration physique de l appartement (très grand) et de la prise fibre rend cette solution très irréaliste sauf à déplacer l arrivée fibre de 8 mètres ou laisser un câble sur le sol !

[...]

 

seulement 8 mètres ? et pourquoi au sol ?

 

je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm (appartement de 1906), un couloir en L, une cloison, un câble de 25 mètres (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour fixer ça le long des plinthes, et voila

 

et wifi + grand appartement, pas top quand même, en ADSL, le flux était au mieux en HD, là tu as un flux UHD, ce n'est pas la même chose

 

quant aux plugs, je ne saurais jamais en dire assez de mal tant c'est une mauvaise idée, et chère en plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 616  

Re: Depuis le passage en Fibre la réception TELE pixelise une vingtaine de fois par soirée

Bonjour @mimo43 

Les chaines en HD (au lieu de HD+) sont après le canal 800, et les SD après le canal 700.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767541 membres inscrits 🧡

2603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne