- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Diffusion Ultra HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDiffusion Ultra HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Diffusion Ultra HD
Bonjour la communauté
J’ai une TV Samsung OLED
Dès qu’une chaîne diffuse un programme en Ultra HD, il m’est impossible de le visionner correctement. Image qui se fige, qui s’accélère etc…
Aucun soucis avec la HD et la HD+ mais une catastrophe avec l’ultra HD.
J’ai acheté cette TV haut de gamme OLED justement pour bénéficier de cette qualité d’image. Pouvez-vous m’aider ou me conseiller sur la bonne réception des programmes diffusés en Ultra HD ?
D’avance merci,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diffusion Ultra HD
salut @ChrisdeNice
peut être une histoire de résolution HDMI à modifier :
à moins que @Ancien Membre ait une autre idée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diffusion Ultra HD
Bonjour,
Merci, mais quelle résolution choisir parmi ces nombreuses propositions
Clt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diffusion Ultra HD
re @ChrisdeNice
je serais tenté de dire qu'il faut regarder dans la doc de ta TV et voir lesquelles il supporte, sinon, y aller par tests successifs
autre piste à envisager, le câble HDMI en lui même, s'assurer qu'il soit bien 4K et correctement enfoncé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diffusion Ultra HD
Bonjour
Si les chaînes en ultra HD proviennent du décodeur le plus probable c'est le câble HDMI qui n'est pas highspeed.
Ensuite, comment est relié le décodeur à la Livebox, si c'est un câble Ethernet, il ne doit pas y avoir de problème.
Dernier point, essayez NETFLIX Premium via le décodeur, si c'est pareil que pour les chaînes TV , c'est bien les points cités précédemment qu'il faut investiguer.
Si ça fonctionne parfaitement alors c'est que les chaînes UHD cafouillent, c'est arrivé parfois, en particulier sur TF1 pour les matchs de foot de la dernière coupe du monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prime video
Bonjour,
La qualité d’image de Prime Vidéo, surtout les matches de foot, est très médiocre, On dirait que l’image se règle en permanence, sans trouver la bonne formule. Image figée, floue,
Suis je le seul dans ce cas ? Avez-vous une solution miracle à me proposer car j’ai pourtant tout le matériel nécessaire pour recevoir les programmes dans les meilleures conditions.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prime video
re @ChrisdeNice
@Ancien Membre
pourquoi ouvrir encore un autre fil, je viens de déplacer ce nouveau message dans le fil principal
surtout que tu as au moins deux pistes à explorer :
- le câble HDMI
- la résolution à adapter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diffusion Ultra HD
Bonjour,
Je viens de changer de câble HDMI , j’ai bien pris un highspeed pour la 4k
Le décodeur est bien relié à la Live box par un câble Ethernet.
J’ai le problème sur toutes les chaînes quand elles diffusent en ultra hd (TF1 et canal), Par contre je n’ai aucun soucis sur les plateformes.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diffusion Ultra HD
re @ChrisdeNice
alors si seules TF1 et Canal ont des soucis, il n'est pas exclu qu'il y ait un souci du côté des chaînes en elle même comme l'a décrit @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prime video
Bonjour
Cable hdmi ok
Résolution Ok sur Auto, J’ai essayé d’autres résolutions et le problème subsiste.
Clt