Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Diffusion Ultra HD

ChrisdeNice
helper actif
1 203  

Diffusion Ultra HD

Bonjour la communauté 

J’ai une TV Samsung OLED

Dès qu’une chaîne diffuse un programme en Ultra HD, il m’est impossible de le visionner correctement. Image qui se fige, qui s’accélère etc…

Aucun soucis avec la HD et la HD+ mais une catastrophe avec l’ultra HD.

J’ai acheté cette TV haut de gamme OLED justement pour bénéficier de cette qualité d’image. Pouvez-vous m’aider ou me conseiller sur la bonne réception des programmes diffusés en Ultra HD ?

D’avance merci,

Cordialement

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Diffusion Ultra HD

salut @ChrisdeNice 

 

peut être une histoire de résolution HDMI à modifier :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

à moins que @Ancien Membre  ait une autre idée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChrisdeNice
helper actif
1 169  

Re: Diffusion Ultra HD

Bonjour,

Merci, mais quelle résolution choisir parmi ces nombreuses propositions 

Clt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Diffusion Ultra HD

re @ChrisdeNice 

 

je serais tenté de dire qu'il faut regarder dans la doc de ta TV et voir lesquelles il supporte, sinon, y aller par tests successifs

 

autre piste à envisager, le câble HDMI en lui même, s'assurer qu'il soit bien 4K et correctement enfoncé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 125  

Re: Diffusion Ultra HD

Bonjour

 

@ChrisdeNice 

@fredolerouge 

 

Si  les chaînes en ultra HD proviennent du décodeur le plus probable c'est le câble HDMI qui n'est pas highspeed.

 

Ensuite, comment est relié le décodeur à la Livebox, si c'est un câble Ethernet, il ne doit pas y avoir de problème.

 

Dernier point, essayez NETFLIX Premium via le décodeur, si c'est pareil que pour les chaînes TV , c'est bien les points cités précédemment qu'il faut investiguer.

Si ça fonctionne parfaitement alors c'est que les chaînes UHD cafouillent,  c'est arrivé parfois, en particulier sur TF1 pour les matchs de foot de la dernière coupe du monde.

ChrisdeNice
helper actif
1 109  

Prime video

Bonjour,

La qualité d’image de Prime Vidéo, surtout les matches de foot, est très médiocre, On dirait que l’image se règle en permanence, sans trouver la bonne formule.  Image figée, floue, 

Suis je le seul dans ce cas ? Avez-vous une solution miracle à me proposer car j’ai pourtant tout le matériel nécessaire pour recevoir les programmes dans les meilleures conditions.

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Prime video

re @ChrisdeNice 

 

@Ancien Membre 

 

pourquoi ouvrir encore un autre fil, je viens de déplacer ce nouveau message dans le fil principal

 

surtout que tu as au moins deux pistes à explorer :

- le câble HDMI

- la résolution à adapter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChrisdeNice
helper actif
1 099  

Re: Diffusion Ultra HD

Bonjour,

Je viens de changer de câble HDMI , j’ai bien pris un highspeed pour la 4k

Le décodeur est bien relié à la Live box par un câble Ethernet.

J’ai le problème sur toutes les chaînes quand elles diffusent en ultra hd (TF1 et canal), Par contre je n’ai aucun soucis sur les plateformes.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Diffusion Ultra HD

re @ChrisdeNice 

 

alors si seules TF1 et Canal ont des soucis, il n'est pas exclu qu'il y ait un souci du côté des chaînes en elle même comme l'a décrit @Ancien Membre 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChrisdeNice
helper actif
1 096  

Re: Prime video

Bonjour 

Cable hdmi ok

Résolution Ok sur Auto, J’ai essayé d’autres résolutions et le problème subsiste.

Clt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne