Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Diffusion Ultra HD

ChrisdeNice
helper actif
480  

Re: Prime video

Ok merci pour tous ces conseils !

Bonne journée 

ChrisdeNice
helper actif
457  

Changement décodeur

Bonjour 

Avec un téléviseur Samsung OLED, est il nécessaire de migrer du décodeur TV4 vers le décodeur UHD ?

Merci d’ avance pour vos conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Changement décodeur

re @ChrisdeNice  

 

pourquoi créer un nouveau fil au lieu de continuer dans l'initial ?

 

ce n'est pas une question de marque de TV ou de modèle de décodeur, il me semble que @Ancien Membre t'a donné quelques conseils quant à la mise à jour de la TV à vérifier/faire, tout en t'indiquant que les diffusions en UHD ont parfois tendance à avoir un résultat douteux

 

si tu veux changer de décodeur, et tant qu'à faire de box (il me semble que tu as toujours une 4), fais le

 

mais ce sera sans la moindre garantie quant à ton constat

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
419  

Re: Changement décodeur

@ChrisdeNice 

@fredolerouge 

 

J'ai le TV UHD depuis presque 4 ans, j'en suis très satisfait, c'est une bête de course pour recevoir la TV d'orange (chaines linéaires)

par la fibre.

 

Je ne connais pas le TV4 plus ancien, son "avantage" c'est sa connectique pour le son vers les appareils qui n'ont pas d'entrée spdif coaxiale, il a des sorties RCA stéréo, et bien sûr son disque dur interne.

 

J'ai une Livebox 4 que je trouve très très bien et très discrète au niveau de l'affichage. En aucun cas je ne voudrais de la 5 car il y a trop de voyants lumineux qu'on ne peut éteindre, la 6 je ne l'ai jamais vue chez les personnes que je côtoie.

 

Vous n'avez pas répondu, comment est connecté le téléviseur à la Livebox et avez-vous fait la mise à jour, c'est toujours très important sur du matériel neuf et récent au niveau de la conception ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Changement décodeur

re @Ancien Membre 

 

@ChrisdeNice 

 

il ne faut quand même pas exagérer avec les voyants de la livebox 5, il n'y a pas de quoi fouetter un cheval non plus, ou éclairer un stade de foot

 

mon fils en a une, il dort dans la même pièce que la box, juste en face, il ne s'est jamais plaint de la luminosité des 3 voyants

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
388  

Re: Changement décodeur

@fredolerouge 

Je trouve que ce n'est pas esthétique du tout, 😉 la Livebox 4 après une mise à jour a éteint ses voyants , pourquoi pas aussi sur la 5?

Après je me suis aperçu qu'en wifi certains ici on eu des difficultés de stabilité qu'ils n'avaient pas avec la 4, mais bon....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: Changement décodeur

re @Ancien Membre 

 

la stabilité wifi est souvent liée au SSID unique et généralement avec certains appareils qui ont tendance à passer d'un réseau à l'autre (souvent des appareils de la marque à la pomme)

 

là encore, mon fils a laissé un SSID unique, aucun souci de stabilité, ni avec son smartphone, ni avec son PC, encore moins avec sa PS5 ou sa X-Box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChrisdeNice
helper actif
364  

Re: Changement décodeur

Bonsoir 

la tv n’est pas connectée à la Live box, j’ai un câble ethernet qui relie ma box au décodeur, puis câble hdmi du décodeur à la télé 

clt

Ancien Membre
348  

Re: Changement décodeur

@ChrisdeNice 

@fredolerouge 

 

Alors là les bras m'en tombent, vous avez un bijou de technologie et vous l'exploitez à 10 %.

Quel dommage, vous vous privez des mises à jour qui pourraient régler vos problèmes,  mais aussi d'applications de streaming de très grande qualité vidéo bien supérieure à ce qu'offre les décodeurs d'orange comme celle de Disney+ qui n'est pas en UHD sur le décodeur.

En plus il y a des dizaines de chaînes gratuites offertes sur Samsung TV.

Mais aussi du mode d'emploi interactif, etc. Etc..

 

Alors un conseil, connectez ce téléviseur à la Livebox en Ethernet ou en wifi, et faites déjà cette mise à jour, il va très certainement vous la proposer automatiquement assez rapidement après la connexion à la Livebox

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756916 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne