Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Diffusion en HD

Mogil1
contributeur
485  

Diffusion en HD

Bonjour

J'avais depuis des années une diffusion en HD. brutalement il m'est annoncé que le débit de ma ligne n'était plus suffisant. Donc passe en SD. Malgré l'intervention de l'aide (bons contacts et essais multiples sur les raccordements et remise ne fonction) aucun résultat.

Effectivement dans mes réglages on me le confirme .Aucune explication.
Ne nous prépare-t-on pas à un passage obligé à la fibre????Il ya dans mon quartier les raccordements de fibre qui commencent.
Si quelqu'un à des avis sur la question, merci
Livebox Play 2015  Décodeur TV (renouvelé en 2018)
TV Samsung UHD TV UE 55 JU 6000 (2015)

Client depuis le début de France Telecom et d'Orange

A noter au passage qu' il n'y a jamais de gestes commerciaux pour les anciens clients 

Cordialement. 
 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Diffusion en HD

salut @Mogil1 

 

oublions les théories fumeuses "d'obligation" de passer à la fibre, un souci de ligne, ça arrive

 

alors comme tu es en ADSL/VDSL, dis nous en un peu plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

et accessoirement, dès que tu es éligible fibre, fonce !

 

plus rapide, plus stable, pour un prix similaire, il n'y a même pas de question à se poser

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogil1
contributeur
433  

Re: Diffusion en HD

Bonjour merci de la réponse.
Je vais essayer de suivre le "mode d'emploi" . Bon je verrai cela en début de semaine.
En attendant bonne journée

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: Diffusion en HD

salut @Mogil1 

 

ok on attend ton retour et les infos demandées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

3258 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne