Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Dolby Digital disparu

Jean-Francois69
contributeur
4 403  

Dolby Digital disparu

Voila tout est dans le titre.

 

Depuis ce matin plus de dolby digital sur iTele (bon ok ça sert pas à grand chose sur iTele). Depuis quelques mois c'est sur BFM, TF1 et France 2 ne sont plus en dolby, il ne reste plus que M6, C+, NRJ12 en gros pour les chaines généralistes.

 

J'ai la désagréable impression que Orange retire le dolby digital en catimini et de facon unilateral !

 

J'ai tout essayé ce matin, reboot, reinitialisation etc ... Quelle est la politique d'Orange en matière de Dolby Digital ??? car depuis quelques années on assiste à une belle régréssion !

 

PS : je suis en fibre.

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 399  

Re : Dolby Digital disparu

Jean-Francois69
contributeur
4 379  

Re : Dolby Digital disparu

Ba je veux bien, mais depuis ce matin canal+ aussi n'est plus en dolby digital .... et canal c'est pas trop la politique supprimer le dolby vu que leur fond de commerce c'est le cinéma et le foot

 

Resultat il n'y a plus que NRJ12 en dolby ... génial

JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 372  

Re : Dolby Digital disparu

Je confirme ! 

 

Toutes les chaines du groupe Canal sont passé en simple PCM.

 

Peu gênant pour la plupart des chaines car diffusant seulement en stéréo même en Dolby Digital, il n'en va pas de même pour Canal+.

 

Les films et séries sont diffusés en 5.1.

 

Que se passe t'il ?

 

J'ai ouvert un sujet sur le site de Canal : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/968148-bouquet-disparition-dolby-digital-ora...

 

Pour ma part si la situation n'est pas résolue je reflechirai sérieusement à la résiliation de Canal.

 

Si Orange pouvait nous informer ?!

 

Merci.

JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 337  

Re : Dolby Digital disparu

Bonjour.

 

J'ai l'explication.... et ce n'est pas un bug ! 

 

J'ai eu confirmation par le compte officiel Twitter que Canal supprime bien le 5.1 sur Orange : 

 

Afin de permettre l’accès à la HD au plus grand nombre, le débit a été aligné avec celui de l'univers TV de votre FAI. Il ne nous est donc plus possible de diffuser du 5.1 sur Orange. Nous travaillons afin que cela soit de nouveau possible.

 

On se demande alors comment le groupe M6 ou NRJ ou encore Arte en VM (chaines gratuites) arrivent très bien à diffuser en 5.1 dans ce même Univers Orange sans problème alors qu'un groupe premium ne peut plus ! 

 

On a donc une régression avec un prix d'abonnemement qui ne diminue pas.

Jean-Francois69
contributeur
4 319  

Re : Dolby Digital disparu

Oui donc c'est assez sympa, Canal chaine de cinena retire le dolby ... par contre que iTele ne soit plus aussi en dolby c'est assez suprennenant au même moment que Canal ...

 

Il me semble que iTele appartient aussi au groupe Canal+

JarodR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 270  

Re : Dolby Digital disparu

Suite des infos : 

 

C'est une réduction des débits chez les fournisseurs d'accès internet sur la TV qui conduit Canal a réduire eux aussi le débit et donc qui conduit à la suppression du Dolby Digital.

 

Capture : http://i21.servimg.com/u/f21/17/67/21/51/2015-113.png

 

Sur ce forum, on constate la réduction de débit qui touche SFR aussi : https://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d/baisse-de-debit-chaines-hd-chez-sfr-adsl/

 

Débit réduit pour augmenter l'éligibilité à la HD mais donc aussi réduction de la qualité de l'image.

 

Régression.

AGUILERA
helper
3 433  

Re : Dolby Digital disparu

bjr je n ai plus canal plus en dolby digital que se passe t il ?  une reponse ?  merci ....

DDED
contributeur
3 251  

Re : Dolby Digital disparu

QUE FAIRE

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 245  

Re : Dolby Digital disparu

@DDED

 

lis ce fil depuis le début

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne