Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir décodeur bloqué sur configuration

PIERRE941
contributeur
956  

Ecran noir décodeur bloqué sur configuration

Bonjour, 

Je viens de recevoir mon décodeur TV aujourd'hui. Je l'ai branché sur mon écran de PC avec un câble HDMI/DVI. 

Lorsque je lance le décodeur, l'écran de bienvenu d'orange apparaît brièvement  puis disparaît.. Par la suite, l'écran du décodeur reste bloqué sur "configuration". J'ai essayé différents branchements: décodeur et écran branchés directement sur la prise murale, séparément sur deux multiprises différentes.... Mais rien n'y fait. 

Je ne sais plus quoi faire, ça fait 2h30 que je planche sur le problème et je me demande quel genre de diplôme il faut avoir pour brancher son décodeur orange. 

Je désespère. 

 

2 RÉPONSES 2
Pomination
contributeur occasionnel
953  

Re: Ecran noir décodeur bloqué sur configuration

Bonjour,

Comment est raccordé le décodeur à la box ?

As-tu essayé d'éteindre tout, puis dans un premier temps redémarrer la livebox et quand la connexion est OK, de redémarrer le décodeur ?

Sinon, peut-être le convertisseur HDMI/DVI qui pose problème. La sortie HDMI de la box semblant sensible aux interférence électriques. Le convertisseur ne fait peut-être pas suivre correctement les tensions.

PIERRE941
contributeur
914  

Re: Ecran noir décodeur bloqué sur configuration

Bonjour,

Alors j'ai essayé plusieurs configurations. Dans ma configuration standard, la box est reliée à un switches NETGEAR et le décodeur est relié au switches.. La connexion passe, ce n'est pas un problème, mais le décodeur reste bloqué. Mais effectivement, j'ai essayé de relier le décodeur directement à la box, aucun résultat non plus.

J'ai évidemment tenté de deconnecter et reconnecter... aucun résultat.

Si c'est un problème de convertisseur hdmi/dvi (sachant que j'ai un fil avec une terminaison hdmi et une autre dvi), je suis étonné car je l'ai déjà utilisé avec d'autres équipements et ça n'a jamais posé problème. Par ailleurs, je n'ai pas d'autres solutions pour relier le décodeur à un écran. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754841 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne