Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ecran noir

Syl5928
contributeur
1 744  

Ecran noir

Bonjour,

 

Il y a deux jours j'ai eu un problème avec mon décodeur TV UHD. Il marchait très bien le matin, puis dans l'après-midi lorsqu'on l'a allumé, le décodeur TV s'est lancé, la mosaïque d'accueil est apparu et a disparu immédiatement puis plus rien. Le décodeur TV clignotait orange. J'ai eu le service client et après plusieurs tests ils m'ont fait changer le décodeur TV.

A l'installation du nouveau décodeur après le paramétrage, même problème la mosaïque apparait puis disparait. Par contre, si j'utilise la télécommande à l'aveugle (forcément l'écran de la télé est noir) je peux accéder au VOD ou au replay !!!

 

J'ai un autre décodeur dans la chambre et celui si fonctionne correctement par contre je n'ai plus accès au replay.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci pour votre retour.

 

Sylvie


Solutions approuvées
Syl5928
contributeur
1 639  

Re: Ecran noir

Bonjour @melet39,

 

J ai reçu la livebox 5 aujourd'hui et toujours le même problème. Après 1h avec le service technique de niveau 1 c est le service de niveau 2 qui m a rappelé. Et le problème a été réglé en 2 secondes. Le problème venait d une surcharge électrique de la télé. Il faut donc  débrancher la prise de la télé durant 1 minute pour qu'elle se décharge et la rebrancher. Et magie ça fonctionne. Le truc le plus bête possible et le seul que je n avais pas fait.  Voilà  en espérant que ça puisse être utile à quelqu'un.

Bonne soirée.

 

Sylvie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: Ecran noir

bonjour @Syl5928 

 

comment est relié le décodeur à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Syl5928
contributeur
1 693  

Re: Ecran noir

Bonjour à tous,

 

Comme mon problème n était pas résolu j'ai contacté le 3900. Comme j avais fait tous les tests possibles  : changement câble ethernet et port, changement câble hdmi et port, test avec 2ème décodeur tv qui fonctionne très bien en wifi ...., le technicien me fait un remplacement de la Livebox 4 par une Livebox 5. Apparemment le problème peut venir de l adaptateur de la fibre. Sur la Livebox 5 il est intégré du coup cela devrait résoudre le problème.

 

Voilà c était pour vous tenir au courant. 

Je dois recevoir la nouvelle mardi et je vous dirai si cela fonctionne.

 

Bonne journée.

 

Sylvie 

Syl5928
contributeur
1 690  

Re: Ecran noir

Bonjour melet39,

 

Hier j avais répondu par câble ethernet mais j ai dû faire une fausse manipulation et du coup le message n'est pas passé.

 

Merci quand même pour votre aide.

 

Sylvie 

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 674  

Re: Ecran noir

bonjour @Syl5928 

 

merci du retour,tiens nous au courant après réception

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Syl5928
contributeur
1 640  

Re: Ecran noir

Bonjour @melet39,

 

J ai reçu la livebox 5 aujourd'hui et toujours le même problème. Après 1h avec le service technique de niveau 1 c est le service de niveau 2 qui m a rappelé. Et le problème a été réglé en 2 secondes. Le problème venait d une surcharge électrique de la télé. Il faut donc  débrancher la prise de la télé durant 1 minute pour qu'elle se décharge et la rebrancher. Et magie ça fonctionne. Le truc le plus bête possible et le seul que je n avais pas fait.  Voilà  en espérant que ça puisse être utile à quelqu'un.

Bonne soirée.

 

Sylvie

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re: Ecran noir

bonjour @Syl5928 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755938 membres inscrits 🧡

1330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne