Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistrement sur décodeur TV 4

Marmotte31
contributeur
1 648  

Enregistrement sur décodeur TV 4

Bonjour,

Suite a une panne de mon ancien décodeur TV, orange vient de me renvoyer un décodeur TV4... Modèle différent du precedent.

Sur l'ancien je n'avais pas raccordé le câble antenne TNT sur le décodeur (uniquement sur télé) et tout marchait très bien (y compris enregistreur). Sur le TV 4, sans le câble sur le décodeur je vois bien les chaînes, mais impossible d'utiliser l'enregistreur. A priori l'enregistreur ne fonctionne que si câble TNT raccordé sur décodeur (je viens de tester et ça marche). Mais comme j'aime bien regarder aussi TV sans passer par le décodeur du coup, suis je obligee d utiliser un Té d antenne ou y a t il une astuce qui m'échappe ?

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re: Enregistrement sur décodeur TV 4

salut @Marmotte31 

 

@sic29 

 

en fibre il n'y a aucun souci de débit, rien de particulier à faire, tu peux enregistrer une chaîne et en regarder une autre sans antenne TNT

 

même en ADSL/VDSL c'est possible suivant le débit

 

donc désactives les chaînes TNT depuis le menu de la box, ou réinitialises le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu  vas sur "passer cette étape"

 

et juste pour être sur du décodeur, c'est bien le grand carré et pas le nouveau petit carré avec disque dur séparé ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re: Enregistrement sur décodeur TV 4

Bonjour, @Marmotte31 

 

Quel type d'offre exacte as tu...???

Autrement quel décodeur avais tu .. ?? et maintenant...???  tv-decodeur/selection-equipement-decodeur-tv 

On n'est pas des devins ..

Cordialement.

 

  

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Marmotte31
contributeur
1 552  

Re: Enregistrement sur décodeur TV 4

Oui pardon excusez moi....

J'ai l'offre Open Play Fibre 30 Go et mon ancien décodeur était le Sagem "décodeur Livebox Play - IHD92".

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re: Enregistrement sur décodeur TV 4

salut @Marmotte31 

 

@sic29 

 

en fibre il n'y a aucun souci de débit, rien de particulier à faire, tu peux enregistrer une chaîne et en regarder une autre sans antenne TNT

 

même en ADSL/VDSL c'est possible suivant le débit

 

donc désactives les chaînes TNT depuis le menu de la box, ou réinitialises le décodeur et arrivé à la partie "chaînes TNT" tu  vas sur "passer cette étape"

 

et juste pour être sur du décodeur, c'est bien le grand carré et pas le nouveau petit carré avec disque dur séparé ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marmotte31
contributeur
1 505  

Re: Enregistrement sur décodeur TV 4

Bonjour

Merci pour votre reponse.

Oui c'est le grand carré, avec disque dur intégré.

Les enregistrements sur decodeur ne marchaient pas avec l'antenne sur TV uniquement ...j'ai donc connecté l'antenne sur le decodeur puis rechercher les chaines TNT. Apres ça, j'ai reconnecté l'antenne uniquement sur TV et maintenant l'enregistrement fonctionne, même sans l'antenne connectée au décodeur....c'est à n'y rien comprendre mais bon ....ça fonctionne.

Merci pour toutes vos reponses.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: Enregistrement sur décodeur TV 4

salut @Marmotte31 

 

@sic29 

 

merci pour le retour

 

et en fait tu aurais du faire tout le contraire :

- déconnecter l'antenne du décodeur

- réinitialiser le décodeur

- au moment d'arriver à la partie TNT aller sur "passer cette étape"

 

et ça marche

 

je n'ai aucune antenne connectée à mon décodeur, et je peux enregistrer sur le décodeur, tout en regardant une autre chaîne et en étant en VDSL pas en fibre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EC66
contributeur occasionnel
1 046  

Re: Enregistrement sur décodeur TV 4

Pour info, selon Adrianna, le conseiller orange par le tchat et après 1 heure d'attente et de palabre, il faut contacter le service commerciale - donc perdre encore 1 à 2 heures - pour qu'il active l'option "pvr" ! 

Cette option est supprimée au bon vouloir d'orange et sans qu'on soit informé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne