Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

fiber69
contributeur occasionnel
1 974  

Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

Bonjour,

J'ai opté pour passer du décodeur TV blanc Samsung que j'ai actuellement, équipé d'un disque dur, à un décodeur noir UHD ou TV4, je n'ai pas bien compris.
Mais il n'est apparemment pas fourni avec un enregistreur.
Donc je ne comprends pas pourquoi le matériel ne correspond pas à mon offre : Open Play 30 Go, avec enregistreur TV.
Merci ! <:^°


Solutions approuvées
fiber69
contributeur occasionnel
1 612  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

Bonjour,

Après diverses péripéties j'ai pu obtenir l'équipement qui, selon moi, correspond à mon offre :
Offre : Open Play 30 Go .avec enregistreur 80 Go
J'avais gagné Netflix, mais perdu la fonction enregistreur en passant au décodeur noir... mais,
suite à quelques mails et appels, et envoi de mon contrat,
Equipement, obtenu en 2 temps :

1- Décodeur UHD 90 ( noir ), qui me permet d'accéder à Netflix, mais pas d'enregistrer localement,puis...
2- Disque dur enregistreur 80 Go, qu s'installe dessous, étendu à 160 gratuitement.
Même si ça n'a pas toujours été facile même si on se fait facilement éjecter par un répondeur habile ( les robots sont vraiment au point  ;^)  ), j'ai  eu en fin de compte un interlocuteur qui a pu débloquer la situation.
Bon courage à tous !!! :^)
JC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

bonjour @fiber69 

 

il faut demander l'option au service client,cout 4€ mensuel plus 10€ de frais de mise en service

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fiber69
contributeur occasionnel
1 912  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

>>> il semble qu'il y ait du nouveau, voir plus bas dans l'échange <<<<<<<

Merci de cette réponse rapide, mais lors de mon engagement dans l'offre Open play 30 Go le contrat spécifiait un enregistreur 160 Go, ce que j'ai eu en ville où j'ai souscrit simultanément.
En résidence secondaire, on m'a proposé, en attendant une vague d'équipement en décodeur play de patienter avec la fourniture gratuite d'un disque dur 80 Go. Mais lors de l'échange du décodeur blanc Samsung cette semaine, pas de disque dur fourni.
Bon, je suis passé à un décodeur UHD 90, mais il semble bien que lui aussi soit fourni sans disque dur.
A suivre ...   ;^)
Merci encore !

Cordialement,

JC

fiber69
contributeur occasionnel
1 866  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

Bonsoir,

Voici ce que j'avais obtenu, et que je comprends :
Le HDD TV4 n'est pas compatible avec mon décodeur blanc ( changement non enregistré sur mon compte),
L'enregistreur TV 4 est gratuit pour l'offre Open Play, mais après changement : offre sur demande
La réponse mardi avec le service en ligne.

A suivre ...  ;^)

Mais ceci dit le décodeur 4k me permet d'avoir Netflix, et une réactivité bien meilleure que l'ancien décodeur Samsung.

HDD gratuit pour Open Play.jpg

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

bonjour @fiber69 

 

tu as cette réponse car après le changement ton espace client n'est pas encore mis à jour

tiens nous au courant mardi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fiber69
contributeur occasionnel
1 763  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

>>>  Peut-être caduc, à suivre plus bas .........    quel suspense ! ;^)

Bonjour,

J'ai maintenant la réponse.
Le passage d'un décodeur blanc Samsung à un décodeur UHD 90 noir me fait perdre la fonction enregistreur.
Définitivement.
Le prétexte avancé étant que ma Box Play n'est pas compatible avec la fonction d'enregistrement à distance.
Le problème, c'est qu'avant j'ai été baladé : " attendez d'avoir la prise en compte du nouveau décodeur UHD 90 sur votre compte, et vous pourrez opter pour l'enregistrement ".

Je peux bien sûr aussi changer de contrat,... pour avoir l'adsl au prix de la fibre.
Il me reste soit :
- à changer de prestataire pour avoir une offre qui corresponde à ce que j'avais,
- à attendre le passage à la fibre pour prendre l'offre la plus intéressante à ce moment là ( 2023 au mieux !!! ).

 

Jusqu'à ce jour tout les changements de matériel s'étaient fait sans perte de fonctionnalités, mais ...
Quand Orange récompense la fidélité... ! <:^°

Merci des réponses et bon courage. ;^)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 740  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

bonjour @fiber69 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fiber69
contributeur occasionnel
1 683  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

Bonsoir et merci à ceux qui ont tenté de m'expliquer, je sais que ce n'est pas facile ! ;^)
Il semble qu'il y ait du nouveau après un mail de ma part au SAV auquel était joint mon contrat ( Open PLay 30 Go version sim ).
Ce soir, essayant de rentrer sur mon décodeur UHD 90 noir dans le module enregistrement, l'accès à un enregistreur m'a été proposé.
Coût : 10 € ( droit à la copie privée ) à la commande, et gratuité ensuite ( comme avec le précédent enregistreur sur HD ).
Livraison sous 10 jours.
J'attends la suite, en espérant qu'il ne s'agit pas d'une erreur. :^)
Cordialement,
Fiber 69

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

bonjour @fiber69 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fiber69
contributeur occasionnel
1 613  

Re: Enregistreur TV sur décodeur TV UHD

Bonjour,

Après diverses péripéties j'ai pu obtenir l'équipement qui, selon moi, correspond à mon offre :
Offre : Open Play 30 Go .avec enregistreur 80 Go
J'avais gagné Netflix, mais perdu la fonction enregistreur en passant au décodeur noir... mais,
suite à quelques mails et appels, et envoi de mon contrat,
Equipement, obtenu en 2 temps :

1- Décodeur UHD 90 ( noir ), qui me permet d'accéder à Netflix, mais pas d'enregistrer localement,puis...
2- Disque dur enregistreur 80 Go, qu s'installe dessous, étendu à 160 gratuitement.
Même si ça n'a pas toujours été facile même si on se fait facilement éjecter par un répondeur habile ( les robots sont vraiment au point  ;^)  ), j'ai  eu en fin de compte un interlocuteur qui a pu débloquer la situation.
Bon courage à tous !!! :^)
JC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

1528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne