Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Enregistreur tv sur 1 seul décodeur

dompierre
super fan
super fan
724  

Re: Enregistreur tv sur 1 seul décodeur

Coucou @florentNantes 

Je parle de la circonférence, donc 5,5 cm avec un mètre de couturière qui fait tout le tour.

Elle fait 2 cm de large et entre 7 et 8 mm d'épaisseur. 2 + 2 + 0,7 + 0,8 = 5,5 cm.

Bref, rien de spécial, toutes les têtes HDMI sont sensiblement identiques en tailles.

Bonne soirée.

dompierre
super fan
super fan
715  

@dompierre  a écrit :

Coucou @florentNantes 

Je parle de la circonférence, donc 5,5 cm avec un mètre de couturière qui fait tout le tour.

Elle fait 2 cm de large et entre 7 et 8 mm d'épaisseur. 2 + 2 + 0,7 + 0,8 = 5,5 cm.

Bref, rien de spécial, toutes les têtes HDMI sont sensiblement identiques en tailles.

Bonne soirée.

Re @florentNantes 

Si vous voulez que je continue à suivre la discussion, prenez soin de mettre "@" et de sélectionner mon pseudo, ainsi je serai alerté quand vous postez un message.

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

salut @florentNantes 

pourquoi un ordre précis ? à cause de la négociation de la liaison HDCP sur le câble HDMI

pourquoi pas de multi prise ? parce que la multiplication des alimentations et des branchements provoque échauffements et parasites

et si la solution de @dompierre  fonctionne, ça reste malgré tout du bricolage (n'y vois rien de péjoratif dans mon propos) quand tu peux avoir une installation propre

d'ailleurs, tu aurais eu une meilleur solution qu'un second décodeur, en changeant simplement le décodeur du bas pour un UHD et en prenant l'option enregistrement multi écran, et sur la seconde TV, tu prenais une chromecast pour la TV Orange

ça aurait été infiniment plus propre et plus simple comme installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
635  

Bon du coup changement de programme. J’ai reussi à contacter le service client par messenger et ils m’ont envoyé un decodeur uhd gratuitement. Cela me permet de pouvoir enregistrer sur le cloud et de voir la suite d’un programme enregistré sur le deuxieme decodeur. Je preferais quand même avoir un seul decodeur branché aux 2 tv mais tant pis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

salut @florentNantes 

@dompierre 

non, c'est largement mieux que ton ancien bricolage

mieux encore, rends le second décodeur à l'étage et prends une chromecast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
583  

@fredolerouge  la chromecast va permettre de diffuser le flux du decodeur du bas sur celui du haut? Comment?

et je viens de remarquer une énorme soucis sur ce decodeur uhd… quand on realise un enregistrement on ne peut pas accélérer les pubs… j’hallucine.. avec l’ancien decodeur qui avait un enregistreur physique je pouvais accélérer les pubs…😫

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

re @florentNantes 

@dompierre 

[...]

la chromecast va permettre de diffuser le flux du decodeur du bas sur celui du haut?

non, en fait la chromecast va te permettre de caster la TV orange sur la TV du haut avec un smartphone ou une tablette en wifi et aussi permettre de visionner les enregistrements

la chromecast remplace un décodeur secondaire

et accessoirement, la chromecast permet bien d'autres choses en plus de la TV orange

pour les pubs, il s'agit des groupes TF1 et M6 qui ont imposé cette restriction, sur les autres chaînes, tu peux toujours accélérer les pubs

florentNantes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
556  

@dompierre @fredolerouge 

ok merci des infos. Bon j’ai deux décodeurs ou j’ai du payer que 10euros. Je n’ai pas de tablette et pas trop envi de vider la batterie de mon téléphone pour envoyer le flux.

tf1 +m6 ca fait déjà pas mal.. j’espère que les autres chaînes ne vont pas s’aligner sur cela.. pas de soucis avec c8?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

salut @florentNantes 

@dompierre 

ça ne vide pas énormément la batterie de caster

concernant C8, aucun idée

dompierre
super fan
super fan
497  

Coucou @florentNantes  et bonsoir @fredolerouge 

@florentNantes  vous n'avez pas activé les chaines TNT j'espère ?

Si oui, faites une réinitialisation et arrivé à chaines TNT, sélectionnez "Passer cette étape".

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779745 membres inscrits 🧡

1353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne