- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S01 et S56 sur mon décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
Bonjour
j'ai aussi le même message qui s'affiche un coup j'ai l'erreur S01, un coup S56. J'ai débranché et rebranche livebox, et décodeur télé, ainsi que les liveplugs... Cela me dit qu'il n'y a pas de connexion entre ma livebox et mon décodeur télé
je suis allée sur l'assitance en ligne mais les informations données ne m'ont servi à rien. Merci de m'indiquer comment vous avez procédé pour que cela marche de nouveau.
Merci d'avance Patfog84
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
Bonjour Patfog84,
Afin de consulter votre dossier, vous voudrez bien me fournir en message privé vos coordonnées (Nom Tél support, mobile).
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
Bonjour Philippe,
J'aile même problème alors que nous avons été installés hier.
Pouvez-vous nous aider?
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
Bonjour
j'ai également ces erreurs qui s'affichent S01 et S056
impossible de faire fonctionner ma tv alors qu'on m'a installé la fibre
il y a à peine 10 jours
Avez -vous une solution?
merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
salut @Boutbout
ce sont des messages liés aux mises à jour
permière chose à faire, si cela n'a pas déjà été fait, relancer complètement box et décodeur en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- éteins le décodeur par le bouton Marche/Arrêt à l'arrière
- éteins la box par le bouton Marche/Arrêt à l'arrière
- éteins l'ONT fibre
- attends pendant 15 minutes puis remets l'ONT Fibre en route
- une fois initialisé, remets la box en route
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- remets le décodeur TV en marche
si cela ne suffit pas, réinitialises le décodeur
Il faut commencer par accéder au menu de maintenance :
- sur un décodeur livebox Play : appuies sur la touche TV- du décodeur jusqu'à l'apparition du menu de maintenance
- sur les autres décodeurs : appuies sur BLEU+JAUNE+BLEU
une fois dans le menu de maintenance, aller sur réinitialisation
et si tu as toujours ces erreurs, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
Merci Fred j'ai suivi tes conseils et j'ai fini par reinitialiser
mais rien à faire ça ne repart pas et ça m'ennerve!
100 000 box plug live plug box à connecter c'est trop nase!
Quand y aura t'il 1 seul boitier pour tout!!!!
J'attends lundi et j'appelle à l'aide.
encore merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
salut @Boutbout
ça, personne ne le sais, mais en soi, ce n'est pas moi que ça dérange, avoir un appareil par fonction, c'est plutôt une bonne chose, mais ce n'est pas le débt
si la relance ne donne rien, direction l'assistance pour un échange
toutefois, je me dis que tu peux au moins t'économiser les plugs
Parce que pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
Bonjour,
C'est pareil pour moi : S56 ou S01 qui s'enchainent constamment. Je vodrais bien contacter un expert en MP. Pouvez-vous me donner la procédure à suivre svp ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
Moi je viens d acquérir le nouveau matériel payer 50 euros plus 10 euros de frais de mise en service on se demande pourquoi .... pour devoir batailler tous les noirs car décodeur bloque tous les jours je pense que ça va pas le faire après plus de 10 ans chez vous soit on me redonne mon ancien matériel et on me rembourse soit je Pars mais ca pourra pas duré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur
Bonjour @Pitchrosie64
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée