Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

Patfog84
contributeur
2 249  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

Bonjour

 

j'ai aussi le même message qui s'affiche un coup j'ai l'erreur S01, un coup S56. J'ai débranché et rebranche livebox, et décodeur télé, ainsi que les liveplugs... Cela me dit qu'il n'y a pas de connexion entre ma livebox et mon décodeur télé

je suis allée sur l'assitance en ligne mais les informations données ne m'ont servi à rien. Merci de m'indiquer comment vous avez procédé pour que cela marche de nouveau.

Merci d'avance Patfog84

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 177  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

Bonjour Patfog84,

Afin de consulter votre dossier, vous voudrez bien me fournir en message privé vos coordonnées (Nom Tél support, mobile).

Cordialement,

Philippe

Floff1
contributeur
2 162  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

Bonjour Philippe,

J'aile même problème alors que nous avons été installés hier.

Pouvez-vous nous aider?

Merci!

 

Boutbout
contributeur
1 167  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

Bonjour 

j'ai également ces erreurs qui s'affichent S01 et S056

impossible de faire fonctionner ma tv alors qu'on m'a installé la fibre 

il y a à peine 10 jours

Avez -vous une solution?

merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

salut @Boutbout

 

ce sont des messages liés aux mises à jour

 

permière chose à faire, si cela n'a pas déjà été fait, relancer complètement box et décodeur en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- éteins le décodeur par le bouton Marche/Arrêt à l'arrière
- éteins la box par le bouton Marche/Arrêt à l'arrière

- éteins l'ONT fibre
- attends pendant 15 minutes puis remets l'ONT Fibre en route

- une fois initialisé, remets la box en route
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- remets le décodeur TV en marche

 

si cela ne suffit pas, réinitialises le décodeur

 

Il faut commencer par accéder au menu de maintenance :
- sur un décodeur livebox Play : appuies sur la touche TV- du décodeur jusqu'à l'apparition du menu de maintenance
- sur les autres décodeurs : appuies sur BLEU+JAUNE+BLEU

une fois dans le menu de maintenance, aller sur réinitialisation

 

et si tu as toujours ces erreurs, direction l'assistance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boutbout
contributeur
1 137  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

Merci Fred j'ai suivi tes conseils et j'ai fini par reinitialiser 

mais rien à faire ça ne repart pas et ça m'ennerve! 

100 000 box plug live plug box à connecter c'est trop nase!

Quand y aura t'il 1 seul boitier pour tout!!!!

J'attends lundi et j'appelle à l'aide.

encore merci pour ton aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

salut @Boutbout

 

ça, personne ne le sais, mais en soi, ce n'est pas moi que ça dérange, avoir un appareil par fonction, c'est plutôt une bonne chose, mais ce n'est pas le débt

 

si la relance ne donne rien, direction l'assistance pour un échange

 

toutefois, je me dis que tu peux au moins t'économiser les plugs

 

Parce que pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
venusita
contributeur
1 103  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

Bonjour,

 

C'est pareil pour moi : S56 ou S01 qui s'enchainent constamment. Je vodrais bien contacter un expert en MP. Pouvez-vous me donner la procédure à suivre svp ?

Merci d'avance

Pitchrosie64
contributeur
823  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

Moi je viens d acquérir le nouveau matériel payer 50 euros plus 10 euros de frais de mise en service on se demande pourquoi .... pour devoir batailler tous les noirs car décodeur bloque tous les jours je pense que ça va pas le faire après plus de 10 ans chez vous soit on me redonne mon ancien matériel et on me rembourse soit je Pars mais ca pourra pas duré 

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
791  

Re : Erreur S01 et S56 sur mon décodeur

Bonjour @Pitchrosie64 

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne