Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

Thomas62120
contributeur
10 517  

Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

Bonjour,

 

Je poste ce message car hier (11/01/2014) nous sommes aller changer notre LiveBox 2 ZTE blanche (forfait internet + téléphone + tv) contre une LiveBox Play noire avec en plus téléphone illimité.

Autrefois nous n'avions pas de décodeur TV mais nous avions bien l'offre TV.

Le tout fût monter dans l'après midi, le décodeur fonctionnant via le live plug orange.

 

Petit problème, sur le site embarqué de la box, internet fonctionne, le téléphone fonctionne, mais pas la TV (marqué indisponible). Sur l'ancienne box une option permettée de l'activé, mais pas sur celle-ci.

 

Le décodeur à fais sa mise a jour, puis le chargement bloque à 'Connexion au serveur de production'.

La carte est bien inséré, il est bien connecté à la box (ping réussi via un ordi du réseau).

Le code de la carte fourni sur le papier orange ne m'a pas été demander dans le décodeur.

J'ai redémarré la box, réinitialisé le décodeur (appui 5 seconde sur un bouton '-' avec une télé dessus sur le décodeur)

 

On a ressut un sms avec un lien, il y est dit que la TV et INTERNET sont en cours d'installation, je n'est pas la TV mais j'ai internet.


Et ayant l'offre TV depuis longtemps, je me demande si c'est un problème d'activation.

 

Un technicien pourrai vérifier si l'activation est faite, et sinon quel est l'origine du problème ?

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
Thomas62120
contributeur
10 275  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

Oui il est résolu aujourd'hui, en fait l'activation n'as pas suffit.

 

Un technicien est passé est a résolu le problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 501  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

salut

 

pas très clair tout ça.

 

Quel est le modèle de décodeur ? UHD, UHD SAT, SHD?

 

Parce que si c'est un SHD ou un UHD SAT, la TV désactivée, c'est normal. En effet, dans la box, c'est l'état de la TV par ADSL qui est indiqué. Si tu es en SHD ou UHD SAT, tu as la TV par satellite, et il est logique que la TV par ADSL soit désactivée.

 

D'où l'importance du type de décodeur.


Quant aux délai d'activation, 1 journée, c'est un peu court. Il faut le temps que la demande soit envoyée à la plateforme de service, qu'elle soit activée. Tu dois attendre d'avoir le SMS t'indiquant que internet est OK, puis que la TV est OK.

 

Pour finirn les plugs, pour la TV, c'est plus souvent une source de problème qu'un apport de solution.

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas62120
contributeur
10 495  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

C'est un décodeur IHD92 RECY (pour être précis).

 

Pour les live plug, nous ne sommes pas très loin de la box (électriquement parlant) et j'ai aussi branché le décodeur directement en éthernet derrière la BOX (sur un port LAN bien entendu) mais même problème.

Etant donné que notre ancienne offre contenais la TV je pensais que celle-ci était déja activé (comme du coté internet et téléphone qui fonctionnent déjà).

 

De plus un problème de live plug provoquerai des perturbation au niveau de l'image, mais étant donné que je n'ai pas encore d'image, un problème de synchronisation / perturbation des plugs n'interviendrai pas dans un problème de connexion au serveur étant donnée qu'il apparait bien dans mon réseau et que j'ai un très bon ping vers celui-ci sans aucune perte de donnée.

 

Vu le nombre de message posté sur ce forum dût au problème S04 qui semble être des problème de décodeur ou de box, j'aimerais savoir si cette offre est activé dans mon cas, ou si c'est un problème matériel(s).

 

PS : Oui la carte est dans le bon sens (soufflais dessus etc déjà fait).

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 455  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

salut

 


[...]

 

De plus un problème de live plug provoquerai des perturbation au niveau de l'image, mais étant donné que je n'ai pas encore d'image, un problème de synchronisation / perturbation des plugs n'interviendrai pas dans un problème de connexion au serveur

[...]


Avec les plugs, il n'y a pas seulement des soucis de flux instable et ralenti, mais aussi des soucis de coupures du flux.


Et si tu n'es pas loin de la box, la question des plugs ne se pose pas : in câble ethernet wet trust, vade retro sale plugs :robottongue:

 

Par contre, ils emblerait qu'il y ait en parallèle un souci d'activation, qu'il faut voir avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
corben30
contributeur occasionnel
10 431  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

Salut

 

C'est normal que ca ne marche pas : --------------------------------------------- nous on a change aussi : depuis 3 mois la TV coupe, le technicien est venu 6 fois, on a change la live box.. et c'est pire : on a plus la TV .. et ils veulent pas changer le live box play .. a chauque fois ils nous diesne on vous envoie le tecnicien!!! alors bon courage .. c'est du gros délire

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 400  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

Bonjour Thomas62120,

L'option TV est peut être tout simplement en cours d'activation.

Cela expliquerait l'erreur S04 (pas de liaison entre le serveur et le décodeur).

signature.jpg


Thomas62120
contributeur
10 386  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

Merci,

 

Je ne savais pas si il y avait une activation du fait que j'avais déja l'option TV dans l'ancien forfait.

Je cloturerais le sujet une fois l'activation envoyer par sms, et le l'erreur S04 disparût.

 

 

Exoduss79
contributeur
10 305  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

Bonsoir

 

Est'ce que ton problême est résolu ?

 

J'ai le même soucis et un téchnicien doit me tel demain soir

 

Arf ça crin

 

Merci

Thomas62120
contributeur
10 276  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

Oui il est résolu aujourd'hui, en fait l'activation n'as pas suffit.

 

Un technicien est passé est a résolu le problème.

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 216  

Re : Erreur S04 - TV ORANGE - LIVE BOX PLAY

@Thomas62120,

Merci du retour et bonne contiuation.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne