- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
Bonjour.
J'ai fait installer la fibre il y a 15 jours. Les gars sont venus, ont installé, tout marche, parfait.
Le soir même, comme le temps est orageux, je débranche le décodeur TV et la Livebox (le boitier fibre étant sur une multiprise parafoudre).
Le lendemain, je rallume la livebox, tout va bien. Puis je décide de regarder l'offre TV, je rallume, et là, ça redémarre, et ça mouline, et rien. Ca finit sur une erreur S04.
Je téléphone à l'assistance, qui m'explique qu'il faut redémarrer tous les boitiers, dans l'ordre (fibre puis livebox puis boitier TV) parce que sinon ça garde des cookies, et des bouts de la configuration (mais pas tout, puisque l'appui long sur la touche du milieu, qui permet d'accéder au menu d'assistance, montre que l'IP du décodeur TV change), ou va savoir. Pourquoi pas. Le gars me dit de faire tout ça et qu'il me rappelle pour voir si tout va bien.
J'obéis, et là, cool ça remarche.
Le boitier TV fait du bruit. Il y a un HD dedans, qui tourne non stop même quand le décodeur est éteint. C'est pas bien pensé, dommage, mais c'est comme ça. Donc je recoupe le boitier.
Ce midi, je décide de le rallumer. Et bien je vous le donne en mille : Erreur S04 !!!
Je refais toutes les manipulations, sans téléphoner à l'assistance cette fois, et rien. Erreur S04. J'ai recommencé pareil.
Du coup j'en suis à me demander si en fait, lors de mon précédent appel, l'assitance n'aurait pas réinitialisé quelque chose de son côté, pendant le temps où moi je redémarré tout. Oui, je sais, ça fait un peu parano, mais je ne vois pas d'autre explication pour l'instant.
A moins que.. quelqu'un aurait une autre idée :-) ?
(Je précise que la livebox et le décodeur TV sont reliés par un câble RJ45 qui fonctionne (testé, échangé avec un autre, etc...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
Bonjour,
Vous avez fait les manipulations indiquées, et il y a un hic, elles ne parlent pas le l'ONT, je vous recommande de le refaire de la façon suivante:
Eteindre dans l'ordre:
- le décodeur,
- la Livebox
- et enfin l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn
Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées,
- puis la Livebox, attendre d'avoir tous les voyants au vert
- et enfin le décodeur
Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Dans mon message :"...qui m'explique qu'il faut redémarrer tous les boitiers, dans l'ordre (fibre puis livebox puis boitier TV)..."
Je vous confirme que j'ai bien fait toutes les manipulations, et dans l'ordre indiqué dans votre message. Plusieurs fois (on ne sait jamais....). Mais je vous accorde que j'ai parlé de boitier fibre et pas d'ONT, je ne connaissais pas ce terme.
Pour le lien que vous donnez (pour info il est tronqué donc ne fonctionne pas...), c'est de là que j'étais parti la dernière fois.
Et pour réinitialiser le décodeur, c'est déjà fait, je connais ce menu (je me cite encore : "...puisque l'appui long sur la touche du milieu, qui permet d'accéder au menu d'assistance,..."). Et pas mieux.
Merci encore pour votre retour, mais je suis toujours bloqué :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
J'ai refait des tests, en coupant les appareils toutes la nuit. Pas mieux.
Il faut donc obligatoirement téléphoner à l'assitance pour qu'ils débloquent quelque chose de leur côté ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
Bonjour,
Merci et désolé pour le lien faux,
Pour le reste, tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
A la vitesse à laquelle descend le topic, pas sûr que quelqu'un le voit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
Bonsoir,
Si en général cela est assez rapide, car c'est assez voyant avec la couleur que je met...
Le lundi c'est toujours un peu encombré....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
On approche les 48H, c'est pas "rapide" :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
Bonsoir,
Vous écrivez pour la réinitialisation c'est déjà fait.
Une question l'avez vous bien fait après avoir redémmarer votre installation?
Si non la refaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)
Je l'ai fait à l'endroit, à l'envers, avant, après, dans un ordre, dans l'autre...
Toujours sans succès.
Ce matin appel à l'assistance : sans succès (la dame ne savait même pas qu'il y avait un boitier pour la fibre...).
Deuxième appel, on me passe les gesn qui savent pour la fibre, ne quittez pas, tut tut tut.. Raccroché au nez.
Je suis bien content de ne pas avoir encore résilié ma ligne free ! Au moins j'ai la télé...