Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)

AboFibre82
contributeur occasionnel
13 703  

Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)

Bonjour.

J'ai fait installer la fibre il y a 15 jours. Les gars sont venus, ont installé, tout marche, parfait.

Le soir même, comme le temps est orageux, je débranche le décodeur TV et la Livebox (le boitier fibre étant sur une multiprise parafoudre).

Le lendemain, je rallume la livebox, tout va bien. Puis je décide de regarder l'offre TV, je rallume, et là, ça redémarre, et ça mouline, et rien. Ca finit sur une erreur S04.

Je téléphone à l'assistance, qui m'explique qu'il faut redémarrer tous les boitiers, dans l'ordre (fibre puis livebox puis boitier TV) parce que sinon ça garde des cookies, et des bouts de la configuration (mais pas tout, puisque l'appui long sur la touche du milieu, qui permet d'accéder au menu d'assistance, montre que l'IP du décodeur TV change), ou va savoir. Pourquoi pas. Le gars me dit de faire tout ça et qu'il me rappelle pour voir si tout va bien.

J'obéis, et là, cool ça remarche.

Le boitier TV fait du bruit. Il y a un HD dedans, qui tourne non stop même quand le décodeur est éteint. C'est pas bien pensé, dommage, mais c'est comme ça. Donc je recoupe le boitier.

Ce midi, je décide de le rallumer. Et bien je vous le donne en mille : Erreur S04 !!!

Je refais toutes les manipulations, sans téléphoner à l'assistance cette fois, et rien. Erreur S04. J'ai recommencé pareil.

Du coup j'en suis à me demander si en fait, lors de mon précédent appel, l'assitance n'aurait pas réinitialisé quelque chose de son côté, pendant le temps où moi je redémarré tout. Oui, je sais, ça fait un peu parano, mais je ne vois pas d'autre explication pour l'instant.

A moins que.. quelqu'un aurait une autre idée :-) ?

(Je précise que la livebox et le décodeur TV sont reliés par un câble RJ45 qui fonctionne (testé, échangé avec un autre, etc...)

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
13 697  

Re : Erreur S04 décodeur TV sur Livebox Play (Fibre)

Bonjour,

Vous avez fait les manipulations indiquées, et il y a un hic, elles ne parlent pas le l'ONT, je vous recommande de le refaire de la façon suivante:

Eteindre dans l'ordre:
- le décodeur,
- la Livebox
- et enfin  l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn

Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées,
- puis la Livebox, attendre d'avoir  tous les voyants au vert
- et enfin le décodeur

Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur

AboFibre82
contributeur occasionnel
13 690  

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Dans mon message :"...qui m'explique qu'il faut redémarrer tous les boitiers, dans l'ordre (fibre puis livebox puis boitier TV)..."

Je vous confirme que j'ai bien fait toutes les manipulations, et dans l'ordre indiqué dans votre message. Plusieurs fois (on ne sait jamais....). Mais je vous accorde que j'ai parlé de boitier fibre et pas d'ONT, je ne connaissais pas ce terme.

Pour le lien que vous donnez (pour info il est tronqué donc ne fonctionne pas...), c'est de là que j'étais parti la dernière fois.

Et pour réinitialiser le décodeur, c'est déjà fait, je connais ce menu (je me cite encore : "...puisque l'appui long sur la touche du milieu, qui permet d'accéder au menu d'assistance,..."). Et pas mieux.

Merci encore pour votre retour, mais je suis toujours bloqué :-)

AboFibre82
contributeur occasionnel
13 651  

J'ai refait des tests, en coupant les appareils toutes la nuit. Pas mieux.

Il faut donc obligatoirement téléphoner à l'assitance pour qu'ils débloquent quelque chose de leur côté ?

cledefa
Orange Star
Orange Star
13 646  

Bonjour,

Merci et désolé pour le lien faux,

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

Pour le reste, tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

AboFibre82
contributeur occasionnel
13 637  

A la vitesse à laquelle descend le topic, pas sûr que quelqu'un le voit...

cledefa
Orange Star
Orange Star
13 622  

Bonsoir,

Si en général cela est assez rapide, car c'est assez voyant avec la couleur que je met...

Le lundi c'est toujours un peu encombré....

AboFibre82
contributeur occasionnel
13 582  

On approche les 48H, c'est pas "rapide" :-)

cledefa
Orange Star
Orange Star
13 572  

Bonsoir,

Vous écrivez  pour la réinitialisation c'est déjà fait.

Une question l'avez vous bien fait après avoir redémmarer votre installation?

Si non la refaire

AboFibre82
contributeur occasionnel
13 488  

Je l'ai fait à l'endroit, à l'envers, avant, après, dans un ordre, dans l'autre...

Toujours sans succès.

Ce matin appel à l'assistance : sans succès (la dame ne savait même pas qu'il y avait un boitier pour la fibre...).

Deuxième appel, on me passe les gesn qui savent pour la fibre, ne quittez pas, tut tut tut.. Raccroché au nez.

Je suis bien content de ne pas avoir encore résilié ma ligne free ! Au moins j'ai la télé...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne