Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S13 sur décodeur tv UHD 87

Toulouse13
contributeur occasionnel
3 162  

Erreur S13 sur décodeur tv UHD 87

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème aparemment récurent de votre côté.

Je suis abonné à la livebox depuis plus d'un an et je n'avais rencontré aucun problème particulier.

Une conseillère m'a contacté sur mon portable pour me proposer de passer à la fibre le 14/01/14 elle se prénommait Alicia et officiait en bas de la rue alsace Loraine à Toulouse. Trois semaines plus tard le 8/02/2014 un  technicien de la Scopelec "sous traitant d'orange" est venue pour l'installation de la fibre. Tout a bien fonctionné jusqu'au branchement du décodeur.

Lors de l'installation de mon décodeur UHD87 ce message s'affiche à l'écran "La connexion entre votre décodeur et notre serveur ne fonctionne pas. Veuillez vérifier blablabla..." et CODE ERREUR: S13.

Le technicien à donc changé le décodeur et les cables. Mais le message persistait. Il a réinitialisé la box bouton reset mais cela ne fonctionnait toujours pas. Il a donc demandé une décharge et est rentré chez lui après trois heures d'essaies infructueux. En me laissant l'ancien matériel à rapporter à la boutique.

J'ai rapporté le matériel à la boutique et demandé ma conseillère on m'a mit entre les mains d'Aurore qui a juste procédé à l'enregistrement du retour des pièces et n'a pu m'aider car l'installation était trop récente.

On m'a renvoyé une carte Orange pour le décodeur le Mardi 11 et suite à un appel de la hotline les agents m'ont laissé sans solution.

Je suis retourné en boutique le 15/02/2014 et suis tombé sur le manageur (personne très impoli qui aurait besoin d'un recadrage de sa hiérarchie) qui m'a dit que je relevé maintenant de "l'arche" compte tenu de mon insatisfaction. Il m'a collé dans les main d'un jeune "Kevin" qui avait un air moqueur et qui a tapé le mail pour en avertir l'arche qui est aparamment une cellule de crise... Ces personnes devait me recontacter sous les 24 h lundi 17/02. Cependant on est mercredi et je n'ai pas de nouvelle...

Sachant toute ces péripéties, les désagréments occasionnés dû aux déplacements, je souhaiterais un geste commercial d'orange à la proportion de ma fidélité tant personnelle client depuis mes 17 ans que professionnelle surtout en tant que directeur des achats d'une société cliente d'orange.

Je peux comprendre les erreurs mais comme j'ai dis au manager je ne lui demande pas d'avoir le sourire mais de l'efficacité lorsque survient un problème.

Pouvez vous m'aidez ? Je vous en serais très reconnaissant.

Dans l'attente de ma prise en charge par vos services.

Merci d'avance et bonne journée,

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
3 109  

Re : Erreur S13 sur décodeur tv UHD 87

Bonjour,

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange, on est comme vous et on ne peut pas avoir accès aux dossiers clients.

On peut essayer de vous aider à résoudre votre problème. Pour cela il serait intéressant que vous nous donniez la type de livebox que vous avez et comment est réalisée la liaison entre le décodeur et la livebox (câble, CPL,..).

Le code d'erreur S13 correspond au paramètre DHCP de la Livebox non activée. Il peut y avoir également un probléme d'activation du service télé côté Orange, le service est-il bien actif dans la livebox ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Toulouse13
contributeur occasionnel
3 088  

Merci de me proposer votre aide, j'aprécie énormément.

Voici la configuration de mon installation

- décodeur UHD 87 slim

- livebox 2 NP SAG Sagemcom

- liaison par cable jaune

Le paramêtre DHCP est bien activé cela a été vérifié par le technicien le 08/02 par l'assisitance le 11/02 au soir et par moi même aujourd'hui même

Configuration DHCP :

Activer le serveur DHCP

C'est pour cela que je m'en remet à la communauté ou a un webconseiller...

Pour information, si un webconseiller passe, je ne suis pas dans une période d'engagement auprès d'orange et suis libre comme l'air si la solution ne se présente pas rapidement...

Jacky95
super star
super star
3 073  

Bonjour,

La capture d'écran ne montre pas totalement la partie DHCP, est-ce la même chose qu'il y a à ce lien ?

Sur quel prise (verte, jaune, autre) de la livebox est branché le câble de liaison du décodeur ?

Vous pouvez essayer une raz du décodeur si cela n'a pas été fait.

La manipulation est:
- une fois le décodeur allumé, vous appuiez sur les touches BLEU+JAUNE+BLEU

- dans le menu "hotline" qui s'affiche,vous aller sur réinitialiser puis faire OK, le décodeur va se réinitialiser totalement.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Toulouse13
contributeur occasionnel
3 034  

Bonjour,

Oui c'est la même chse qu'il y a sur ce lien.

Le cable liasion du décodeur est branché sur la prise jaune.

La RAZ du décodeur a déjà été faite deux fois :

-une fois par le technicien,

-une fois par moi avec l'assisitance à l'autre bout du fil.

Cdlt

Jacky95
super star
super star
3 017  

Bonsoir,

On se braque sur le décodeur et toutes les manip sembles être faites. Suite au non fonctionnement vous a-t-on changé ou remise à zéro la livebox ?

Pour la mettre à zéro voir ce lien. Bien lire les prérequis.

Le service de la télé est-il bien actif dans la livebox ? voir dans l'onglet accueil, voir ce lien pour accéder à l'interface.

Cdt

Jacky95
Toulouse13
contributeur occasionnel
3 005  

Pardon oui,

La remise à zero de la livebox a aussi était éffectuée deux fois.

Il s'agissait chaque fois d'une remise à zero avec le bouton reset.

Pour le service télé je ne sais pas s'il est actif, je regarderais ce soir.

Toulouse13
contributeur occasionnel
2 975  

Oui le service télé est actif.

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 955  

Bonjour Toulouse13

Je vous propose mon aide si vous le souhaitez.

Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de portable ) afin d'accéder à votre dossier.

Bonne fin de journée.

Lisa-b

signature.jpg

jackfr51
contributeur occasionnel
2 905  

non, tout n'a pas été testé ...

il faut que le service client vérifie que le décodeur charge bien le bon fichier de configuration, suite au changement de raccordement adsl-fibre...

j'ai le même problème suite au déménagement de la campagne vers la ville, où je suis passé du satellite à l'adsl.

Par contre, je n'ai pas encore la solution, sinon d'attendre 7 jours maxi, d'après le service client.

toute manip côté livebox est inutile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807565 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne