Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour décodeur sagem whd93 .

sebarmageddon
contributeur occasionnel
797  

Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour décodeur sagem whd93 .

Bonjour ,

 

Pour commencer , le décodeur TV est un Sagem WHD93 SG_97 , version logiciel 02.98.42 , version loader 01.06.40 du 07/06/2024 - 13:19:52 , celui ci est raccordé à la livebox avec un câble ethernet .

 

 

Le problème est le suivant , hier en début d'après midi ( 7/06/2024 ) , une mise à jour automatique à été effectuée sur mon décodeur TV , sauf qu'ensuite au redémarrage du décodeur , les chaines ne s'affichaient plus ( écran noir + bandeau avec le nom de la chaine en bas ) , et il n'y a que arte et cnews qui fonctionnent normalement ...

 

Après redémarrage du décodeur , celui si affiche l'erreur S90-01 , j'ai tenté une réinitialisation du décodeur , le décodeur demande ensuite l'activation ou désactivation de l'économie d'énergie , la recherche ou pas de la tnt ( j'ai ignoré ) ça n'a rien changé .

J'ai vérifié s'il y avait une mise à jour livebox , il y en avait une et je l'ai faite , suite à ça , démarrage du décodeur tv , ça ne change rien non plus .

Livebox débranchée , décodeur aussi , j'ai relancé la livebox , puis après connexion , j'ai branché le décodeur , ça ne marche pas mieux .

J'ai tenté le branchement du décodeur avec un autre câble ethernet , réinitialisation de celui ci , pas plus de résultat .

 

En plus de l'erreur S90-01 , j'ai aussi eu l'erreur S78-02 .

N'ayant rien touché à mon installation , c'est clairement la mise à jour du décodeur qui est en cause ...

J'ai l'impression que la mise à jour à fait sauter l'accès aux chaines TV .

 

Comment résoudre ce problème .

 

 

 

 

 

 

 

 

15 RÉPONSES 15
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
785  

Re : Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour décodeur sagem whd93 .

Bonsoir @sebarmageddon 🙂,


Je vous propose de voir cela ensemble🤝.


👉 Afin d'accéder à votre dossier et tester vos services, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
756  

Re : Mes coordonnées suite à mon message : "Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour décodeur sagem whd93 ."

@sebarmageddon,


Merci pour votre retour en privé.

Mes tests ne détectent pas d'anomalies ✔.

👉 Je vous propose de réinitialiser votre décodeur à distance.

Cela aura pour conséquence d’effacer la configuration de votre décodeur mais ne touchera pas aux enregistrements.


❔ Souhaitez-vous que je lance la réinitialisation ?


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sebarmageddon
contributeur occasionnel
755  

Re: Re : Mes coordonnées suite à mon message : "Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour

oui , merci , vous pouvez lancer la réinitialisation.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
730  

Re: Re : Mes coordonnées suite à mon message : "Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour

@sebarmageddon,


C'est lancé 👍.


Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :

🔸 Éteindre la Livebox et le décodeur 1 à 2 minutes,
🔸 Allumer la Livebox,
🔸 Attendre que l’Internet fonctionne,
🔸 Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. 


Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.

Je reste disponible dans l'attente de votre retour.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sebarmageddon
contributeur occasionnel
728  

Re: Re : Mes coordonnées suite à mon message : "Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour

Je fais ça tout de suite .

sebarmageddon
contributeur occasionnel
693  

Re: Re : Mes coordonnées suite à mon message : "Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour

Pour le moment la barre d'avancement de démarrage du décodeur tourne en boucle .

sebarmageddon
contributeur occasionnel
682  

Re: Re : Mes coordonnées suite à mon message : "Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour

Bon , alors ça indique encore "problème de lancement" et sur la façade du décodeur , il y a écrit erreur S90-01 , et ça me demande d'éteindre et rallumer le décodeur .

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
648  

Re: Re : Mes coordonnées suite à mon message : "Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour

@sebarmageddon,


Merci pour votre retour.

💡 Le message S90 indique que votre décodeur TV4 ne parvient pas à se lancer correctement.

🔸Est-il connecté par câble Ehernet directement à votre LiveBox 5 ou une prise Rj45 ?

🔸 Pourriez-vous également tester après avoir réinitialisé votre LiveBox 5 ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sebarmageddon
contributeur occasionnel
641  

Re: Re : Mes coordonnées suite à mon message : "Erreur S90-01 et S78-02 , suite mise à jour

Le décodeur est directement connecté sur la livebox par câble ethernet .

 

Je viens de tout débrancher , je vais maintenant réinitialiser la livebox .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772334 membres inscrits 🧡

3255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne