Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Erreur W25 récurrente

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 322  

Re: Erreur W25 récurrente

bonjour @bfsl 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bfsl
contributeur occasionnel
4 303  

Re: Erreur W25 récurrente

Changé le boîtier de réception wifi. Inutilement. Toujours l'erreur W25 sur mon décodeur TV. Et désormais impossible de faire reconnaître mon répéteur Netgear EX7300 par la Livebox4. 

Orange propose de changer les paramètres WiFi dans son interface, hélas la fenêtre WI-Fi>Livebox-7CD0 proposée par l'Assistance Orange n'est pas accessible : nulle part où activer le WPS.

O rage, ô désespoir !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 293  

Re: Erreur W25 récurrente

bonsoir @bfsl 

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bfsl
contributeur occasionnel
4 258  

Re: Erreur W25 récurrente

Bonjour melet35,

J'ai visité le lien recommandé. J'ai effectué les vérifications indiquées, puis branché mon répéteur par ethernet sur mon ordinateur, afin de vérifier la présence de liens optimaux entre la livebox4 et le répéteur. 

Jusque-là, pas d'anomalie, et le décodeur a fonctionné normalement pendant quelques heures, avant de ramener son message d'erreur W25. J'ai rappelé le 3900, qui m'a fait changer le récepteur métallique derrière la box.

Tout est allé bien pendant 24 heures, avant la répétition du message d'erreur W25.
Comme d'habitude... redémarrage de la box puis du décodeur Orange, avec semblant de succès. 

Je le dis pour ceux qui auraient le même problème : en fait, même lorsque mon répéteur, qui se trouve à 4 mètres du décodeur, indique une réception et une transmission parfaites, le décodeur peut l'ignorer parfaitement. De plus, si je débranche le répéteur, il arrive que le décodeur capte directement de la box l'image télévisions.
Il y a un problème de communication entre box et décodeur que j'ai renoncé à résoudre, surtout après avoir laissé hier soir mon décodeur avec le message permanent d'erreur w25, puis l'avoir rallumé ce matin, sans toucher à la box entre-temps, et avoir retrouve une image normale sur la télévision (reperdue entre-temps…). Il arrive d'ailleurs que le wifi fonctionne normalement entre mon ordinateur et mes autres appareils, sans fonctionner avec le décodeur.

Bref, en regrettant d'avoir été un peu long dans ces explications, j'en suis venu à l'idée ferme qu'on ne devrait pas avoir besoin d'être ingénieur pour faire marcher une télévision !

C'est fait : j'ai rappelé le 3900 ce matin, et on m'envoie une nouvelle box et un nouveau décodeur... Retour à la case départ, sans toucher 20 000 francs !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 251  

Re: Erreur W25 récurrente

bonjour @bfsl 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bfsl
contributeur occasionnel
4 221  

Re: Erreur W25 récurrente

Nouvelle Lvebox4, nouveau décodeur Orange. C'est devenu clair : le répéteur wifi Netgear EX7300 a de gros problèmes de compatibilité avec Orange. Pour la connexion "automatique" par WPS, la livebox4, 9 fois sur 10, trouve tout appareil wifi dans la maison sauf le répéteur, qu'il soit à 80 cm ou à 5 mètres. Et si par hasard cela fonctionne un temps, quand le répéteur est donné comme fonctionnant à 100 %, le décodeur Orange n'en bénéficie pas… jusqu'à retomber dans le vilain défaut de l'erreur W25 !

 

Quant à la procédure Netgear pour raccorder plus solidement le répéteur avec les appareils Orange, à laquelle il est d'ailleurs singulièrement difficile d'accéder, tout se passe bien jusqu'à l'étape finale… où le clic sur le bouton Terminer ouvre la page "Page inconnue", sur laquelle il est recommandé de Réessayer, Réessayer, Réessayer…

 

Y a-t-il quelqu'un au monde qui connaisse un répéteur aussi puissant que l'EX7300 de Netgear et qui soit compatible avec la box et le décodeur Orange ? (Chez moi, je l'ai déjà dit, le répéteur d'Orange ne suffit pas). Merci d'avance !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 203  

Re: Erreur W25 récurrente

bonjour @bfsl 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,désolé je ne vois rien d'autre

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bfsl
contributeur occasionnel
4 186  

Re: Erreur W25 récurrente

Bonjour et merci une fois de plus de ton attention. J'ai peut-être dompté le fauve, mais j'attends quelques jours pour savoir si je peux le confirmer. Si c'est le cas, je dirai aussi comment j'y suis arrivé. Bonne journée !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 182  

Re: Erreur W25 récurrente

bonjour @bfsl 

 

tiens nous au courant cela pourra être interressant

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bfsl
contributeur occasionnel
4 150  

Re: Erreur W25 récurrente

En réalité, quand trois appareils et leurs modes d'emploi respectifs sont concernés et qu'on applique sans succès lesdits modes d'emploi, on finit par ne plus savoir si ce sont les appareils ou les modes d'emploi qui sont fautifs et le(s)quel(s).

 

En ce qui me concerne, le changement de ma Livebox4 et de son décodeur m'a permis de faire un premier tri : si la même erreur "W25" se produisait, elle devait se situer dans l'interaction entre le répéteur Netgear EX7300 et les deux autres appareils ou l'un des deux, lesquels a priori ne pouvaient pas être fautifs.

 

Alors, nouveau moment de panique quand j'ai vu réapparaître l'erreur "W25" avec une box et un décodeur tout neufs. – Le répéteur Netgear était-il en cause, ou était-ce son mode d'emploi ?

 

Première élimination : le réglage "automatique" par WPS chez moi ne fonctionnait pas, ma box, au moment de l'accouplage allant de préférence vers le téléphone portable de ma femme ou l'ordinateur de ma voisine du dessus... de quoi alimenter ma méfiance vis-à-vis de l'autre mode d'emploi (connexion par ordinateur)… et mes errements en tentant de le contourner !


Mais bref, comme le disent melet39 et Charlie Chaplin, "l'obstination est le chemin de la réussite". Voici donc la recette du chef, finalement conforme à une partie des modes d'emploi, si on sait bien les lire :

 

– avec une nouvelle box, raccorder le décodeur et la télévision avec un câble HDMI et les rapprocher de la box pour la configuration initiale

– replacer décodeur et télévision à leur destination finale, toujours reliés par câble HDMI

– brancher le répéteur électriquement et le relier par câble ethernet à un ordinateur

– quand le feu vert du répéteur est allumé fixe, aller sur un navigateur web et faire deux opérations successives :

   – faire l'inscription du répéteur sur la page Internet générale de Netgear (https://www.netgear.fr/default.aspx)

   – s'assurer que l'ordinateur et le répéteur sont toujours reliés par câble Ethernet et engager la connexion avec l'assistant d'installation Netgear (www.mywifiext.net), puis suivre les instructions, en pensant si possible à activer les deux modes de diffusion Wifi (bande 2,4 GHz et 5GHz). On aura notamment besoin de la clé de sécurité de la box, et, si c'est comme pour moi, de deux mots de passe : l'un relié à l'adresse mail par laquelle on inscrit l'appareil sur Netgear, l'autre relié à l'"identifiant" que l'on donne pour rendre la connexion Wifi opérationnelle

– en cas d'échec, recommencer (en sachant que si l'adresse recommandée par Netgear http://myfifiext.local aboutit à un message d'erreur, Netgear fournit un peu bizarrement dans la même page un autre lien, en haut à droite, indiquant ce qu'on aurait dû faire si on l'avait su…!)

– en cas de succès, ce qui peut aussi arriver, déconnecter le répéteur de l'ordinateur, le débrancher du courant électrique, puis le rebrancher électriquement à l'endroit qu'on estime idéal pour qu'il soit à même de bien recevoir les ondes Wifi de la box (feu gauche supérieur du répéteur allumé fixe en vert) et de bien les transmettre au décodeur (feu droit supérieur du répéteur allumé fixe en vert). Ne pas s'impatienter, cela peut prendre une bonne vingtaine de minutes. Si le résultat n'est pas satisfaisant, débrancher le répéteur et le brancher sur une autre prise électrique. Bon à savoir : malgré cette coupure électrique ponctuelle, le réglage entre répéteur et ordinateur reste valable, il n'est pas à refaire – il se réactive dès le rebranchement électrique, sous réserve là aussi du temps d'attente pour mettre au vert fixe les deux feux supérieurs du répéteur.


Moyennant quoi, j'en témoigne à présent, le Netgear EX7300 fait un excellent travail. Il traverse mes murs porteurs comme pas un ! 

Bonne chance à celui ou celle qui comme moi aurait mis plus de temps que raisonnable pour dompter le fauve !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754630 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne