Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Evolution technique

Trèsagacée
contributeur
594  

Evolution technique

Bonsoir,

 

Je ne reçois la TV que par satellite. Je dispose d'une box zen avec un décodeur sagem qui n'est pas tout jeune.

Jusqu'à récemment, le téléchargement de video ne prenait que quelques secondes mais ça, c'était avant. Il arrive qu'il faille attendre de longues, longues minutes avant de pouvoir visionner le film loué. Par ailleurs, je dois régulièrement rebooter le décodeur TV car il "beug" souvent. Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'une réception TV par ADSL puisque c'est le cas pour mes voisins. J'ai cherché à joindre le service commercial (3900) mais quelque soit l'heure d'appel ... il ne semble plus possible d'obtenir le moindre correspondant chez Orange.

Aller en agence ? j'ai 50 kms à parcourir.... Bref. J'ai fini par contacter Bouygues Télécom qui m'affirme que ma demande est réalisable moyennant 39 € pour la "construction d'une ligne" et pour moins de 30 € /mois, je pourrai bénéficier de la réception de la TV par cable adsl.  ll me faudra régler une somme de 8 € mensuel (compris dans le prix annoncé plus haut) pour bénéficier de cette option. Ma question : comment se fait-il que Bouygues puisse répondre à ma demande (et à mon appel...), quand l'opérateur historique - sur lequel s'appuie certainement l'infrastructure Bouygues dans ce cas précis - ne me propose pas cette solution et ... ne répond plus au téléphone ! Merci pour votre réponse 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Evolution technique

salut @Trèsagacée

 

il faut déjà que l'on sache si tu es éligible à l'IPTV

 

pour ceci, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

en fonction de ça, on verra ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Trèsagacée
contributeur
573  

Re: Evolution technique

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Voici les éléments obtenus pour la 1ere partie. Autant dire que c'est mort ! De plus, l'arrivée de nouveaux voisins, tous connectés, a sans doute contribué à la dégradation de notre service internet seul. J'ai donc le choix entre déménager vers la civilisation ou ... acheter une machine à écrire, une encyclo et un bloc note ! ...

 

Sur dégrouptest, voici la réponse : Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite. 

Retour au 20e siècle... mais ça va ... on continue de payer.

 

 

Livebox

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 août 2017, 15 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    15 j 05 h 17 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    893 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5946 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    4.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Evolution technique

salut @Trèsagacée

 


@Trèsagacée a écrit :
[...]

 

Sur dégrouptest, voici la réponse : Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite. [...]


rien à voir avecx la TV surtout que ton débit à l'air bon

 

degrouptest renvoie de plus en plus souvent cette réponse, même si elle est fausse, et concerne la connexion (pas la TV)

 

tu as bien fait le test sans donner le numéro de téléphone mais juste avec l'adresse?

 

tu as essayé avec l'adresse de ton voisin direct?

 

concernant les valeurs de la box, une remarque toutefois, la marge au bruit est faible, ça peut à terme générer des instabilités

 

fais le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

PS :


@Trèsagacée a écrit :
[...]

Retour au 20e siècle... mais ça va ... on continue de payer.

[...]

ici nous sommes clients comme toi, ce genre de remarques est agaçant et contre productif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2181 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne