Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Extender TV d'ornage

Pluie77
helper confirmé
helper confirmé
847  

Extender TV d'ornage

Bonjour à tous,

Je dispose de 2 téléviseurs. J'ai une LiveBox 4 avec décodeur TV4 (1er télé) et un autre décodeur UHD (je crois) pour la seconde télé. J'utilise un système CPL qui fonctionne correctement mais qui régulièrement se déconnecte (tous les mois environ, ce qui est curieux).

Je voudrai savoir si l'Extendeur TV proposé par Orange peut remplir le même rôle que des CPL (ce qui n'est pas clair dans la notice) et surtout avoir l'avis de ceux d'entre vous qui ont utilisé ce système dans le même contexte que le mien.

Merci de vos réponses

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Extender TV d'ornage

salut @Pluie77 

ce n'est qu'un autre système à base de plugs

mets un bon vieux câble ethernet, moins cher et efficace à 100%

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un couloir en L, une cloison, un câble de 25 mètres payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN, quelques clous en U et voila, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
832  

Bonjour @Pluie77 @fredolerouge 

j' ai utilisé un plug wifi avec un décodeur UHD et actuellement toujours en wifi avec le nouveau décodeur et jamais eu de problèmes.

Box et décodeur ne sont pas au même étage, mais il n' y a pas de mur pour les séparer, le signal est bon.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

salut @bjf56fr 

@Pluie77 

le souci, c'est que c'est aléatoire ...et cher

pas le câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pluie77
helper confirmé
helper confirmé
812  

Bonjour,

Je sais que le câble Ethernet est la meilleure solution mais dans mon cas c'est compliqué, donc je retiens pas cette solution.

Mais pour l'instant je n'ai pas ma réponse. Avec un système CPL, on a 2 boitiers CPL et l'installation est claire, le premier est relié à la Live Box (elle même relié au 1er décodeur) et le second au deuxième décodeur TV. La on a un seul Extendeur TV, donc ou se place t-il ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

salut @bjf56fr 

c'est un système wifi que tu places près du décodeur et que tu relies en ethernet

et la question que je pose toujours c'est pourquoi l'ethernet n'est pas envisageable ?

compliqué, c'est souvent une question de point de vue, on s'en fait souvent une montagne de pas grand chose

je t'ai donné ma configuration, ce n'est pas le top de l'esthétique, mais ça marche

Pluie77
helper confirmé
helper confirmé
789  

Bonjour Bj56fr

Le cable ethernet n'est pas possible, car il serait apparent en bas, ensuite je devrais percer le plafond (25 cm) pour ensuite percer encore un mur à l'étage. C'est justement pour cela que certains on inventé d'autres systèmes (WIfi / CPL)

Pour la deuxième partie de votre réponse, confirmez vous que l'Extendeur TV serait bien connecté au SECOND décodeurà l'étage (via un cable ethernet).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
776  

salut @Pluie77 

@PhilDur 

pourquoi percer ?

tu as forcément une cage d'escalier pour passer d'un étage à l'autre ? voila, tu peux passer

chez moi aussi les 25 mètres sont apparents, mais entre un truc esthétique, cher et instable et un truc moins esthétique, pas cher du tout et qui marche, le choix est vite fait

le CPL c'est le pire des trucs, esthétique, instable, cher et pas durable, le wifi (l'extender TV est basé dessus), c'est aussi cher, à peine plus stable

après, c'est un choix

l'extender TV doit être placé à l'étage près du décodeur

un simple test à faire, places toi avec ton téképhone près de la TV et vpois si le réseau wifi est TRES stable

si ce n'est pas le cas, oublies l'extender TV, oublies les plugs CPL

[...]

C'est justement pour cela que certains on inventé d'autres systèmes (WIfi / CPL)

[...]

non, c'est pour faire plaisir aux gens qui ne trouvent pas le câble esthétique et surtout, pour se faire une bonne marge

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
749  

@Pluie77  a écrit :

C'est justement pour cela que certains on inventé d'autres systèmes (WIfi / CPL)

Pas du tout

Le CPL est une très bonne idée, il a des usages industriels incontestables.

Le CPL n'est pas fait pour fournir une grande bande passante, il permet de passer de l'information à basse vitesse sans aucun problème sur des distances impressionnante. C'est une technologie chère pour obtenir une qualité "industrielle".

L'application au grand public avec des équipements à bas couts (de l'ordre de 100 € la paire quand même) permet de passer des connexions internet avec une qualité de débit et de stabilité pas toujours suffisante pour passer des flux TV.

Le CPL pour la TV si ça marche, tu n'y touches plus, et tu croises les doigts pour que ça dure.

Généralement ça tient 4 à 5 ans, si jamais tu atteins 10 ans, tout ce qui vient après c'est du bonus.

Le défaut du CPL c'est qu'il est impossible de prévoir si ça fonctionnera ou pas.

Plus tu es en zone d'habitation dense moins ça risque de fonctionner, mais impossible de le prévoir.

Même les tireuses de cartes se refusent à ce genre de prédiction, trop de clients gogos se sont fait remboursés !!!

Au bout d'une liaison CPL, tu peux mettre un PC ou une tablette destinée à des applications non critiques.

Ca fonctionnera un certain temps, ça aura couté cher et ça sera lent, mais ça marchera.

Si tu utilises la machine pour streamer des vidéos, faudra accepter  des arrêts de temps à autre.

Si tu connectes un décodeur au bout de la liaison, c'est totalement aléatoire.

Ca peut marcher ..... m'ouais, ..... mais ça  pourrait  pixeliser aussi pas mal...

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pluie77
helper confirmé
helper confirmé
722  

Bonjour PhilDur

Ce que je puis dire à partir de mon expérience:

J'utilise la technologie CPL depuis environ 5 ans. Chez moi cela à toujours très bien fonctionné (image et son parfait).

Par contre ma première paire de CPL à duré 3 ans 1/2 et celle que je possède depuis environ 1 an 1/2 tout en marchant très bien se déconnecte environ tous les mois ou tous les mois 1/2, c'est si régulier que c'est bien étrange. Il suffit que je les ré-appaire et tout repart nickel. Je n'ai jamais ni frise ni d'arrêt sur image.

Si je passe à l'Extendeur TV Orange je change de techno. Je suis en fibre, avec un débit descendant mesuré en WIFI de 600 Mbs et d'environ 300 Mbs quand je monte à l’étage ou est la seconde télé. Pour tester la stabilité du WIFI j'ai lancer une commande PING pendant 1h 1/2 . Résultat aucun paquet perdu  et un temps de réponse moyen de 3ms et un temps maximum de 150ms. Donc j'aurai tendance à dire que j'ai une liaison Wifi stable.

Compte tenu de cela pensez vous qu'un essai via l'Extendeur mérite d'être tenté.

Par ailleurs si vous connaissez les produits CPL avez vous un avis entre TP-Link et Dévolo.

Merci de vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799254 membres inscrits 🧡

4793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne