Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Extender TV d'ornage

Pluie77
helper actif
725  

Re: Extender TV d'ornage

Rebonjour Phildur

Pour préciser j'utilisais la techno CPL avec une liaison ADSL moyenne (30 Mbs)

Je n'ai la fibre que depuis un peu plus d'un an.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Extender TV d'ornage

Bonsoir Pluie77chaque

Le 77 est super vaste, j'habite dans le 91 un village frontalier du coté de Melun.

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience des répéteurs et plugs, si ce n'est chez des copains ou amis  que je tente de dépanner.

C'est vrai qu'on ne parle que rarement des trains qui arrivent à l'heure et que personne ne vient ici pour dire," chouette ça marche" et le répéter de jour en jour.

 

" ... Si je passe à l'Extendeur TV Orange je change de techno. ..."

Absolument, et il y a généralement au moins deux méthodes d'utiliser un "répéteur wifi".

 

En mode répéteur :

Le répéteur est connecté au routeur (ici, la box) par le wifi de la box.

Il propage ces données sur un autre réseau  (généralement suffixé en _EXT), augmentant ainsi un peu la surface désservie par le wifi.

Dans ce mode, le répéteur doit être positionné avec une très grande attention.

Trop éloigné de la box, le débit final et la stabilité seront très dégradés.

Trop proche de la box, il sera bien "alimenté", mais le gain en surface couverte et en débit sera faible.

 

En mode point d'accès

Le répéteur est connecté au routeur (ici, la box) par un câble Ethernet.

Il propage crée un réseau Wifi spécifique.

Dans ce mode, le répéteur peut être positionné très librement.

Le répéteur ne gère qu'un seul réseau Wifi et toute sa puissance est utilisée pour son unique réseau, 

Le mode point d'accès est la meilleure manière d'utiliser un répéteur.

 

Le répéteur Wifi d'Orange présenté dans cette note, dispose des deux modes.

Si tu le peux installe le en mode point d'accès.

 

"... Par ailleurs si vous connaissez les produits CPL avez vous un avis entre TP-Link et Dévolo. ..."

Non pas vraiment.

Il est impossible de savoir avec destinées à piloter des machines industrielles.précision comment les usines produisent. N'oublie pas que ces usines sont installées là où il y a le moins de pression gouvernementale sur le régime social des ouvriers, sur les respects des normes, sur la qualité des composants utilisés. Une marque peut être fabriqué dans un pays pendant un certain temps , puis ^le contrat peut soudainement être transféré dans un autre pays encore moins regardant.

Alors se fier à une marque qui ne fabrique rien, mais soutraite on ne sait jamais où .... ?

 

Il existe des adapteurs CPL pour l'industrie qui ne visent pas le débit mais le transfert de données.

Les tarifs ne sont alors pas ceux des équipements grands publics, les composants utilisés ne dérivent pas. Les services techniques gèrent eux même leurs réseaux électriques et savent utiliser des filtres.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pluie77
helper actif
681  

Re: Extender TV d'ornage

Bonjour Phildur,

Si je pouvais facilement me configurer en mode point d'accès c'est à dire connecté directement à la LiveBox via un  câble, j'utiliserai directement un câble. Donc je suis obligatoirement en mode répéteur. D’ailleurs l'extendeur TV (et non pas le répéteur Wifi) que je pense acheter fonctionne (selon la notice) en mode répéteur.

1. On appaire l'Extendeur avec la Box (qui est au rez de chaussée pour moi)

2. On place l'Extendeur ou on veut (à l'étage pour moi) et on le relie au décodeur TV (le second pour moi) via un câble Ethernet.

Je vais aller en boutique pour essayer de me faire confirmer cela, de toute façon je ne suis pas pressé car je le répète, hormis le coté désagréable d'un ré-appairage tous les mois 1/2, les CPL fonctionnent parfaitement chez moi.

Concernant la stabilité du Wifi, hormis l'instruction PING, avez vous connaissance d'un autre moyen pour la mesurer.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Extender TV d'ornage

salut @Pluie77 

 

@PhilDur  @bjf56fr 

 

c'est normal, l'extender TV est un boîtier wifi sur lequel tu relies le décodeur

 

mais bof, avec un étage, le wifi, ça risque d'être sport

 

même si tu ne veux l'entendre, câble ethernet, tant pis pour l'esthétique, ça marche à coup sur, le reste...

 

entre payer cher un truc qui ne marchera peut être pas et avoir une solution fonctionnelle à 100% à bas coût, le choix est vite vu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pluie77
helper actif
659  

Re: Extender TV d'ornage

Bonjour

Pour Fredolerouge

J'ai parfaitement compris et je n'ai d'ailleurs attendu personne pour savoir que la connexion Ethernet était la meilleure et la moins chère, cependant essayez de comprendre que d'autres contraintes peuvent exister et que donc cette partie du débat est close.

 

Par ailleurs je suis passé en boutique:

J'ai appris que le répéteur Wifi était maintenant gratuit dans la plupart des offres (pas la mienne qui date de plus deux ans), j'ai aussi appris que l'Extendeur TV n'était plus vendu en boutique et ce parce que le nouveau décodeur TV UHD pouvait se connecter automatiquement en Livebox en Wifi (donc contient les fonctionnalités de l'Extendeur TV). Pour 40 euros je peux faire l'échange.

Pour résumé je vais certainement faire le changement du décodeur et si c'est mauvais (ce qui est possible), je repasserai par le CPL qui hormis ce problème de ré-appairage tous les mois 1/2 fonctionne très bien.

 

Je repose aussi la question concernant la stabilité du Wifi: Est que quelqu'un connait une autre méthode qu'un test PING pour mesurer la stabilité du WIFI

Cordialement

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Extender TV d'ornage


@Pluie77  a écrit :

... Je repose aussi la question concernant la stabilité du Wifi: Est que quelqu'un connait une autre méthode qu'un test PING pour mesurer la stabilité du WIFi

 


Le test ping n'est pas caractéristique de la stabilité du wifi.

Le test ping se borne à mesurer la connectivité d'une machine par rapport à une autre.

Il répond à la question : existe t-il un chemin entre ma machine et telle autre machine ?

 

Il permet d'apprécier, mais de manière non quantifiable et plutôt subjective la charge réseau sur un chemin donné.

Je m'en sers pour mesurer la charge de ce que j'appelle "mon premier routeur".

 

On ne devrait jamais parler de ping sans explicitement citer la cible du ping.

"Le ping" seul et sans la cible n'a aucun sens concret.

C'est à cette expression qu'on détecte un geek gamer  ;-)

Dès que je lis : "mon ping", "montée de ping", "un ping de ouf", ... c'est clair la victime est un gamer et n'a pas été formée au "Réseau". Ce n'est pas une tare et je n'en fais reproche à personne.

 

 

Avec un  tracert vers n'importe quel site je trouve  l'adresse IP de mon "premier routeur"

C'est l'adresse IP, toujours la même, qui apparait dans la ligne qui suit l'adresse de ma box 192.168.1.1

 

Exemple :

C:\Users\PhilDur>tracert samsung.com

Détermination de l’itinéraire vers samsung.com [211.45.27.231]
avec un maximum de 30 sauts :

1 18 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 9 ms 14 ms 21 ms 80.10.234.153
3 11 ms 8 ms 8 ms ae112-0.ncidf203.Aubervilliers.francetelecom.net [193.253.81.2]
^C
C:\Users\PhilDur>

On peut aborter le tracert par Ctrl-C dès l'affichage de la ligne 3

Toutes mes connexions passent par ce routeur d'adresse 80.10.234.153

En cas de problème si je fais un ping dessus, je devrais toujours avoir à peu près le même résultat.

Si le temps moyen du ping sur ce routeur, alors je sais qu'Orange a là un routeur surchargé.

Mais je serai bien incapable d'en déduire quoi que ce soit.

 

 

 

Depuis ta machine le ping de la Livebox devrait être à peu près constant.

Si ton wifi est déconnecté, il y aura échec du ping.

 

Sur les Livebox 4 et 5 le réglage du canal en "auto" est sensé permettre d'être toujours sur le canal le moins encombré.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, je suis toujours avec ma bonne vieille Livebox 3 et je ne touche jamais à ce réglage. Habitat rural dispersé, je dois ,à tout P T, 4 autres box au max, alors ce n'est pas le problème.

 

Chez moi depuis mon PC connecté en Wifi le ping de ma Livebox Play donne :

...
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 2ms
Ctrl+C
^C
C:\Users\PhilDur>

Sur 20 échanges , 1 seul à 5  (+250%) et un autre à 7 (+350%) tous les autres à 2 ou 3 ms.

Pour moi, c'est stable.

 

Le wifi a une portée bien plus faible que le CPL

Le CPL est sensible à des tas de sources de "bruit" situées chez toi et chez tes voisins.

Avant que Ethernet n'arrive à l'étage, j'avais un pont Wifi à l'étage et je repartais en Ethernet vers les autres pièces. L'étage est construit sur une dalle en béton, la réception du wifi était très bonne. Chance ou hasard ?

 

Pour ton répéteur Wifi, même en le laissant au rez de chaussée, tu auras un meilleur débit en mode point d'accès qu'en mode répéteur.

  • moins de charge sur la puce wifi qui n'a pas à partager sa bande passante entre le wifi reçu et le wifi propagé.
  • moins d'interférences avec le wifi de la box que tu peux éteindre ou pas en fonction de tes besoins
  • tu pourras le déplacer pour le placer sous la pièce à "arroser" sans te préoccuper de sa réception du wifi de la box.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pluie77
helper actif
631  

Re: Extender TV d'ornage

Bonjour Phildur

J'ai effectivement fait mon test avec comme vous l'adresse de ma livebox 192.168.1.1

Mais j'ai effectué plus de 15000 envoi de paquets et zéro perte et un temps moyen de 3ms, un temps min de 3ms et max de 150ms. On peut au moins en déduire une certaine constance (stabilité?)

Par contre j'ai voulu essayer avec des noms de site comme "ping google.fr -t " et la j'ai toujours eu le message "Délai dépassé"

Pour le canal je suis aussi en mode automatique sur ma liveBox4. Je l'ai laissé car sans être dans pleine campagne, j'ai déjà vérifié que qu'il n'y avait quasiment pas d’interférence au alentours (3/4 Box autour comme vous).

 

Je viens aussi de faire un test (qui vaut ce qu'il vaut). J'ai regardé la course de biathlon ce jour (bravo l'EDF et Martin) pendant environ 2 heures, sur mon PC donc en Wifi (mais au rez de chaussée - 8 Mètres de la box) et tout s'est passé parfaitement (image et son).

Conclusion: sans avoir un test absolument sur, je pense que mon WIFI est assez stable.

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: Extender TV d'ornage


@Pluie77  a écrit :

 

Par contre j'ai voulu essayer avec des noms de site comme "ping google.fr -t " et la j'ai toujours eu le message "Délai dépassé"


Normal et acceptable, de plus tu n'y es pour rien.

L'administrateur d'un  routeur peut définir si son routeur répond ou pas au ping.

 

Deux exemples 

C:\Users\PhilDur>ping ratp.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur ratp.fr [195.200.228.10] avec 32 octets de données :
Réponse de 195.200.228.10 : octets=32 temps=13 ms TTL=242
Réponse de 195.200.228.10 : octets=32 temps=15 ms TTL=242
Réponse de 195.200.228.10 : octets=32 temps=14 ms TTL=242
Réponse de 195.200.228.10 : octets=32 temps=14 ms TTL=242

Statistiques Ping pour 195.200.228.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 13ms, Maximum = 15ms, Moyenne = 14ms

C:\Users\PhilDur>ping sncf.com

Envoi d’une requête 'ping' sur sncf.com [90.85.36.64] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 90.85.36.64:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\Users\PhilDur>

 

Le site ratp réponds au ping, le site sncf ne le fait pas.

Ce sont deux choix bien différents.

 

 

Correction avant d'envoyer

Chez moi le ping -t google.fr fonctionne



C:\WINDOWS\system32>ping google.fr -t

Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [216.58.204.99] avec 32 octets de données :
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=13 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=15 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=14 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=13 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=13 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=15 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.99 : octets=32 temps=13 ms TTL=54

Statistiques Ping pour 216.58.204.99:
Paquets : envoyés = 7, reçus = 7, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 13ms, Maximum = 15ms, Moyenne = 13ms
Ctrl+C
^C
C:\WINDOWS\system32>

As-tu la même adresse que moi pour google.fr  à savoir 216.58.204.99 ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pluie77
helper actif
606  

Re: Extender TV d'ornage

Bonjour Phildur

Aucune des requêtes auprès de SNCF, RATP ou Google ne fonctionne chez moi (délai dépassé)

 

Toujours a propos de mon Wifi, à l'étage j'ai une enceinte Bose Wifi qui fonctionne nickel

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne