Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fibre Livebox pay Enregistreur TV demande d'info

YVA38
contributeur
1 262  

Fibre Livebox pay Enregistreur TV demande d'info

Bonjour

 

Je ne suis pas encore abonné orange mais j'envisage un abonnement à la fibre.

J'ai une question à propos de l'enregistreur TV. Déjà j'ai été surpris de voir qu'il n'est pas possible d'enregistrer 2 programmes à la fois. mais en plus dans les infos du site orange sur les enregistrements TV je trouve la phrase:

 

"Lors du démarrage de l'enregistrement, votre décodeur doit être en marche sur la chaîne prévue ou en veille." 

 

Sérieusement si le decodeur n'est pas en veille, il faut qu'il soit sur la chaine que je veux enregistrer. Donc si je regarde une autre chaine alors que l'enregistrement doit démarrer, il va planter!!

 

Est-ce que quelqu'un équipé de ce matériel peut me confirmer ce comportement?? Je trouve cela abhérent.

 

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re : Fibre Livebox pay Enregistreur TV demande d'info

salut

 

l'avertissement de l'enregistreur ne concerne, il me semble, que l'ADSL, pas la fibre, à confirmer

 

Et à moins d'être en mode ECO et veille profonde, l'enregistrement démarre même en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
1 224  

Re : Fibre Livebox pay Enregistreur TV demande d'info

Hello,

 

Tu as differente possibilité sur l'enregistrement.

Client Fibre : tu peux enregistrer une chaine et en regarder une autre pas de soucis dans toutes les definitions SD/HD/HD+

 

Client ADSL: tu peux enregister une chaine et en regarder une autre si tu as fait un scan TNT (tu dois donc avoir une reception TNT) et il faut qu'une des chaines regardés ou enregistrés soit en TNT

 

Donc si tu choisi la fibre tu ne pose pas de question c'est ok.

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
wanadoo93
fan
fan
1 221  

Re : Fibre Livebox pay Enregistreur TV demande d'info

Voici la FAQ

 

http://assistance.orange.fr/enregistrer-un-programme-avec-le-decodeur-livebox-play-5422.php

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
chateauvil44
contributeur occasionnel
1 140  

Re : Fibre Livebox pay Enregistreur TV demande d'info

YVA38 : je suis abonné depuis maintenant 2 ans, après 15 ans chez Numericable. Internet et téléphone parfaits, mais le décodeur TV est probablement la pire daube produite par l'industrie électronique française (qui en a pourtant produits quelques beaux exemplaires ...). Outre ses limitations (par conception) comme, par exemple, 2 tuners là ou Numericable en a intégré 4 et son coût (3 €/mois), il se caractérise par ses dysfonctionnements aussi variés que récurrents : après avoir changé 3 fois de décodeur TV (le reste des équipements - connexion fibre, livebox - fonctionne correctement), je suis toujours obligé de faire une réinitialisation électrique 2 à 3 fois par semaine, je me heurte à des dysfonctionnements fréquents de la télécommande et, surtout, je pique régulièrement des crises de rage à cause de l'enregistreur : fonction "timeshift" qui se bloque soudainement ( "une erreur est survenue sur l'enregistreur" ), enregistrements interrompus intempestivement ( "l'enregistrement n'a pas été effectué correctement" ), programmation défaillante ( "la programmation n'a pas pu être effctuée" ). Bref : un sans faute !! Conclusion cher YVA38, passez au large et regardez ce que vous propose la concurrence.

YVA38
contributeur
1 139  

Re : Fibre Livebox pay Enregistreur TV demande d'info

J'avoue que pour moi le decodeur TV est très important. Et surtout l'enregistrement car je ne regarde jamais la tv en direct. Et pour cela la box de numéricable est excellente. Le seul défaut que je lui ai noté c'est que quand y'a un changement d'heure, la box change d'heure mais ils changent aussi les programmations

Je suis cours de deploiement 100M (aujourd'hui je suis a 30M), je crois que je vais être patient et 100M me suffiront

chateauvil44
contributeur occasionnel
1 102  

Re : Fibre Livebox pay Enregistreur TV demande d'info

Infos d'hier (10 février 2015), recueillies à la Boutique Orange près de chez moi :

  1. mon interlocuteur, l'air contrit, m'avoue que "la seule solution est de demander un changement de décodeur"... Ce sera donc le 4ème !!!
  2. il m'annonce (quasiment sous le sceau du secret !) que "la décision a été prise de sortir un nouveau décodeur en 2015 ", "probablement avec un autre industriel que Sagem" (???).

 

Donc, patience, patience !

YVA38
contributeur
1 099  

Re : Fibre Livebox pay Enregistreur TV demande d'info

Et bien moi un commercial est passé hier soir et donc j ai refusé l installation. Par contre le mec faut qu il revoit sa technique d attaque. En rentrant du boulot on voit une affiche orange dans la montée pour informer que la fibre est dispo, normal. 2h plus tard le mec sonne. "Bonjour je viens pour prendre un rdv pour l installation" oula du calme je vais t'expliquer pourquoi y en aura pas.
Il ne reste qu a ma box de passer a 100mega...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne