Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Orange

Ancien Membre
1 371  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonjour,

 

Il est bien évident qu'Orange n'a pas à prévenir ses clients un par un.

Je continue d'ailleurs à penser qu'un accord sera trouvé entre les deux partenaires, pour le bénéfice de tous.

Ancien Membre
1 635  

Re: My tf1 relay ???

Bonjour,

 

Cela alimente les médias, c'est divertissant par rapport aux affaires de moeurs et de meurtres et ... un accord sera trouvé, miracle du portefeuille.

Ancien Membre
1 635  

Re: My tf1 relay ???

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 336  
Hubert94
contributeur
1 507  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Je suis d'accord Orange devrait revoir ses tarifs car nous payons des forfaits qui ne correspondent pas à l'offre souscrite. Il en est de même avec le débit fibre qui n'est pas conforme à ce qui est devrait être obtenu.

kojak12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 627  

Re: My tf1 relay ???

pour ton information, je ne parle pas de TF1 seul mais du groupe TF1 (qui ont pas mal de chaines sur la TNT mais aussi sur d'autre formule) dont la plupart nous sommes abonnés . noublie aussi pas que la redevance ne sont pas pour les chaines privées mais pour la TV publique et la radio publique. Bouygues a peu etre des part sur le groupe TF1 mais SFR non.

Je soutiens Orange mais attention aux abonnés qui lui sont fidèles.

et c'est pas TF1 qui arrête le signal du replay c'est bien Orange sur le décodeur.

dompierre
fan
fan
1 513  

Re: My tf1 relay ???

Bonjour,

 

@+

Sergiodu83
contributeur
1 484  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonsoir

 

une fois de plus c’est l’usager de la tv d’orange qui est pris en otage TF1 nous prive de sa chaîne en replay l’Annee dernière c’était discovery Channel et l’annèe prochaine ce sera quelle chaîne qui disparaîtra


@wanabi a écrit :

https://www.groupe-tf1.fr/fr/communiques/activit%C3%A9-du-groupe-d%C3%A9veloppement-acquisition-cess...


 

fildar49
contributeur occasionnel
1 445  

Re: Fin des accords de distribution du service MYTF1 et des chaînes en clair du groupe TF1 avec Oran

Bonsoir @Lyd49,

 

Je suis toujours en désaccord avec vos arguments.

 

Orange aurait pu / dû communiquer auprès de ses clients (un simple mail d'information + un sms) : surement oui.

Certains services Orange (chaines tv, deezer ou autres) se voient retirés avec le temps : oui et c'est souvent ceux qui nous intéressent malheureusement et sans baisse d'abonnements...

Un certain nombre d'abonnés ont des soucis récurrents avec leur matériel ou leur offre : surement et ce n'est pas normal.

Bref, Orange a également beaucoup de torts et de manquements et croyez-moi, je suis prêt à les critiquer sur un bon nombre de points !

Je change personnellement très souvent de FAI pour passer de promotion en promotion car la fidélité ne paie pas et aucun FAI n'est exempt de reproches. Quitte à avoir un service quasi équivalent, autant l'avoir au plus petit prix!

 

Cependant, ce n'est pas le fond du problème dans ce cas précis. On ne juge pas la qualité du service d'Orange mais le fait que TF1 exige de l'argent pour que ses programmes soient distribués.

 

Dans ce cas, TF1 veut soutirer de l'argent aux FAI car leurs revenus sont en baisse, c'est aussi simple que cela. Ils cherchent donc un nouveau moyen d'obtenir de l'argent.

Le souci c'est qu'ils ont également besoin des FAI pour diffuser leur(s) chaine(s). Ne plus être diffusé sur les box directement leur ferait perdre beaucoup d'audience, donc des PDM et donc encore plus de revenus publicitaires.

Ce que je déplore au fond, c'est que plutôt que de chercher à améliorer leur offre, ils tentent un chantage tant qu'ils ont encore assez de poids pour le faire. Ils ont si peu d'idées chez TF1?

 

Bouygues a cédé mais ils sont du même groupe que TF1...

SFR ne peut vraiment plus se permettre le moindre faux pas vu le nombre d'abonnés les fuyant déjà. Ils ont vraisemblablement signé rapidement dans l'espoir de récupérer qq clients...

Mais si les autres FAI cèdent, qui empêchera le groupe M6 de faire pareil ? Puis les autres?

Et là, soit nous nous retrouverons avec des bouquets emputés de bien plus de chaines, soit nous paierons plus cher pour tous ces accords...

 

Et nous reverrons donc tous les clients Orange qui ont souhaité que leur FAI paie TF1 sur le forum afin de se plaindre...

 

Non, vraiment, je ne vois aucune raison que les FAI se plient aux exigences de TF1.

Mais je vois que certains seraient prêts à quitter leur FAI si TF1 n'y était plus diffusé. Je suis effaré mais je respecte les gouts et souhaits de chacun.

Désolé pour ceux qui apprécient leurs programmes et à qui cela fait défaut.

 

Philippe

bbsteam
contributeur
1 480  

Re: My tf1 relay ???

je suis tout a fait d'accord por manifester auprès du groupe orange . l'abonement est cher et voir la supression d'une partie de nos chene en replay est intolérable 

a savoir que si orange continu , il y a rupture du contrat et je ne serais pas surpris qu'orange perde une partie de ces abonnés prochainement ; moi le premier .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne