Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fin du décodeur TV blanc ? Obligation d'échange avec décodeur TV HD

Phildg69
contributeur
2 172  

Fin du décodeur TV blanc ? Obligation d'échange avec décodeur TV HD

Bonjour,

Je viens de recevoir une demande d'Orange pour rendre le décodeur TV blanc qui va apparemment arrêté de fonctionner au 3/07/23 ?! Je viens de basculer sur une nouvelle offre Orange : c'est lié à ça ou bien cela n'a rien à voir ?

Au niveau installation TV, j'ai un 1er décodeur HD branché sur une TV 4K mais j'ai aussi une 2ème TV CRT avec vieille prise PERITEL analogique sur laquelle est encore branchée ce 2ème décodeur blanc.
J'ai mes raisons (que je ne détaillerais pas ici) pour garder pour l'instant cette vieille TV CRT.

Est-ce que je suis vraiment obligé de remplacer ce décodeur blanc avec péritel par le décodeur HD tout de suite ?

Si c'est vraiment le cas, est-ce que vous pouvez me fournir pendant au moins 6 mois un adaptateur numérique/analogique HDMI/PERITEL svp ?

Sinon, je vais être obligé de racheter une nouvelle TV juste pour ça : j'en avais l'intention mais en fin d'année.

Merci de votre retour.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re: Fin du décodeur TV blanc ? Obligation d'échange avec décodeur TV HD

salut @Phildg69 

pour rappel, ici tu t'adresses à des clients comme toi, pas à orange

et l'échange n'est pas forcément lié, les décodeurs blanc sont retirés du service

et tu ne pourras pas relier ton ancienne TV à ce nouveau décodeur, les adaptateurs HDMI vers péritel donnant au mieux un résultat médiocre (et orange n'a aucune obligation de t'en fournir un)

le péritel n'est plus le standard depuis pas mal d'années

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 165  

salut @Phildg69 

pour rappel, ici tu t'adresses à des clients comme toi, pas à orange

et l'échange n'est pas forcément lié, les décodeurs blanc sont retirés du service

et tu ne pourras pas relier ton ancienne TV à ce nouveau décodeur, les adaptateurs HDMI vers péritel donnant au mieux un résultat médiocre (et orange n'a aucune obligation de t'en fournir un)

le péritel n'est plus le standard depuis pas mal d'années

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JohnnyB
contributeur
1 673  

Perso je suis dans la même situation avec mon décodeur orange blanc UHD87 branché via Peritel sur une vieille TV LCD sans port HDMI qui fonctionne très bien et que je ne désire pas changer. J'ai aussi reçu ce courrier m'indiquant l'arrêt de fonctionnement à partir du 3 juillet si je ne changeais pas mon décodeur pour le modèle noir 4K mais j'ai laissé courir...pour voir. Au jour d'aujourd'hui 4 août 2023, je reçois toujours parfaitement la TV et seul le service de replay n'est plus accessible (pas un problème pour moi car je ne l'utilise que sur mon smartphone vu que le replay du décodeur est pourri de pubs parasites avant, pendant et après chaque programme visionné).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774935 membres inscrits 🧡

1052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne