- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Flux audio chaines tnt décodeur TV6 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFlux audio chaines tnt décodeur TV6 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Flux audio chaines tnt décodeur TV6 ?
Bonjour à tous,
J'aimerai comprendre pourquoi les chaines tnt du décodeur TV6 ont toutes un flux audio qui sort en 2.0ch, c'est à dire sur deux haut parleurs sur un système home cinéma?
En effet sur ma barre de son sony le son est restitué sur les deux hauts parleurs frontales de l'appareil quand je regarde la tnt.
J'ai essayé de modifier le réglage audio dans le menu paramètre du décodeur en mode "home cinema automatique" et "home cinema pass through" mais le resultat est le même 2.0ch.
Je trouve cela dommage parce que le flux audio du décodeur pourrait être diffusé en plusieurs canaux comme le 5.1 et la qualité d'écoute serait moins frustrante.
Je parle uniquement pour les chaines de la tnt du décodeur.
Si quelqu'un a une explication, parce que moi cela je trouve pas terrible la conception de ce décodeur![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Flux audio chaines tnt décodeur TV6 ?
salut @Roma6
ce n'est pas spécifique à orange, ce sont les chaînes TNT qui sont diffusées en stéréo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si je comprend bien, c'est la barre de son qui détècte un flux audio stéréo (analogique) du décodeur et le transforme en flux audio numérique (LPCM)? C'est un upscale du son en fait ?
Mais pourquoi le LPCM ne le transforme pas en 5 canaux par exemple ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Roma6
non, la barre de son ne fait que jouer le flux stéréo issu de la TNT, signal audio qui est bien numérique
il ne fait aucun upscale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok le lpcm de la tnt qui s'affiche sur la barre de son c'est du "stéréo" mais pourquoi est-il limité à deux canaux en sortie ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Roma6
parce que c'est du stéréo, donc 2 canaux
je ne connais pas les réglages de ta barre de son, peut être est il possible de faire un peu mieux, sinon elle ne peux donner autre chose que ce qu'elle obtient en entrée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le seul réglage qu'on peut faire avec la barre de son, c'est au niveau de l'effet sonore.
Il y a trois possibilité
[Sound Mode activé] : le moteur surround vertical améliore les canaux d’enceinte surround et en hauteur pour créer un effet surround virtuel immersif et enveloppant tel que le mode son et Immersive Audio Enhancement.
[Dolby Speaker Virtualizer] : Dolby Speaker Virtualizer améliore les canaux d’enceinte surround et en hauteur pour créer un effet surround virtuel immersif et enveloppant pendant la lecture au format Dolby. Désactive les effets sonores autres que le format Dolby.
[DTS Neural:X] : procède à une association en accord avec l’environnement surround. Cette fonction est désactivée lorsque la fréquence d’échantillonnage est comprise entre 96 kHz et 192 kHz ou pendant la lecture au format Dolby ou DSD.
Sinon il y a les mode audio, sur la télécommande, genre Cinema, Music, Standard, Auto Sound mais le son sortira toujours en 2 canaux pour la tnt quelque soit le réglage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
@ Roma6
Toutes les chaînes de la TNT , reçues sur le décodeur de la TV d'Orange, sont en stéréo, même France 2 UHD, alors que le son était en Dolby Atmos, pour les J.O.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quant je met france2 UHD, jai "dolby audio 48khz" qui s'affiche sur la barre de son, ça correspond à du dolby ac4 (stéréo)?
Quant je met une chaine non UHD, hd+ par exemple comme tf1, j'ai "LPCM 48khz" qui s'affiche, ça correspond à du dolby ac3(stéréo)?