Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Forcing Alexa

ArnaudSchmik
contributeur
651  

Forcing Alexa

Bonjour, 

on ne peut plus passer outre l’invitation à activer Alzxa ! C’est n’importe quoi.

le bouton retour est inactif, du coup soit on active soit on active pour essayer : 

je NE veux PAS d’alexa chez moi, hors de question d’activer cette option ! 
Du coup je suis obligé de redémarrer le décodeur chaque dois que j’appuie malencontreusement sur le bouton micro! 
Il y a une solution ou il faut attendre que les responsables corrigent ?? 
Cordialement 

arnaud

Solutions approuvées
dompierre
super fan
super fan
632  

Re: Forcing Alexa

Bonsoir @ArnaudSchmik 

Pour désactiver Alexa définitivement, faites ce qui suit :

Sur la page d’accueil de la TV Orange, en haut à droite, vous avez une roue crantée "Paramètres" que vous sélectionnez et cliquer sur "OK"

Dans le menu qui s'affiche, à droite vous avez "Vocal", vous y allez et vous désactivez l'assistant vocal Alexa.

Bonne soirée.

Les écrits vains n'existent pas.
>>> Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
dompierre
super fan
super fan
633  

Bonsoir @ArnaudSchmik 

Pour désactiver Alexa définitivement, faites ce qui suit :

Sur la page d’accueil de la TV Orange, en haut à droite, vous avez une roue crantée "Paramètres" que vous sélectionnez et cliquer sur "OK"

Dans le menu qui s'affiche, à droite vous avez "Vocal", vous y allez et vous désactivez l'assistant vocal Alexa.

Bonne soirée.

123459
contributeur
516  

Effectivement c'est scandaleux d'être imposé de passer soit par une proposition d'activer d'Alexa ou d'essayer

Alexa sans autre alternative : vous ne pouvez plus regarder vos chaines de télévision même après avoir arrêter et rallumer le décodeur la proposition Alexa s'impose à nouveau sur un panneau publicitaire fixe., pas de chaine TV !!

La seule sortie possible est : essayer, alors seulement vous pouvez enfin quitter ce panneau publicitaire.

Je pense que l'on est très proche ****

[Edit : @123459 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

pas bonjour non plus @123459 

@dompierre 

il est possible de s'en passer définitivement, tu acceptes l'essai gratuit au premier écran pour le refuser ensuite au second écran

tu ne l'actives jamais et il ne te le propose plus par la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tch3rn0
contributeur
451  

Votre réponse est obsolète.

En passant par "paramètres/ vocal/ désactiver" IL EST IMPOSSIBLE DE DESACTIVER le bouton micro/alexa de la telecommande (le menu reste bloqué sur activer et le bouton estvtoukiurs actif et renvoie toujours sur la page Alexa qui reste figée sans possibilité de la quitter).

---> Vous proposez ENFIN une solution EFFICACE??? "Merci!"

Tracker75014
contributeur
327  

Cette proposition ne fonctionne pas, cessez de la proposer s'il vous plaît.

dompierre
super fan
super fan
278  

Euh... @Tracker75014  apprenez donc la politesse avant de parler.

La solution a été approuvée, donc c'est quelle fonctionne, à vous de suivre les infos pas à pas.

Je ne vous salue pas.

Tracker75014
contributeur
232  

Je vous salue, ô grand lecteur de procédures : testez vous-même et vous verrez que la procédure ne fonctionne pas. Apprenez un peu avant de prétendre.

Jeune tiens pas à une réponse de votre part, sauf si elle apporte quelque chose.

dompierre
super fan
super fan
208  

@Tracker75014 , déjà vous allez baisser d'un ton et apprendre la politesse, ensuite, peut-être que vous pourrez ramener votre fraise.

Je suis abonné Orange depuis plus  de 20 ans, je connais suffisamment les Livebox et les décodeurs et si je conseille cette manipulation, c'est parce que je l'ai utilisée et qu'elle a toujours fonctionné, la preuve, elle aide d'autres abonnés.

- D'ailleurs pour le décodeur UHD :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco... 

- Pour le TV6 :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco... 

Si ça ne vous convient pas, vous appelez le 3900 et vous essayez de rester poli et cordial si vous souhaitez avoir une réponse. C'est pas gagné...

Ici on est sur un forum d'entraide, vous parlez à des abonnés, pas à des potes de cour de récré.

Je clos cet échange, débrouillez vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765656 membres inscrits 🧡

1408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne