- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- France 2 uhd qualité d'image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrance 2 uhd qualité d'image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
@zoe64 Volontiers ! Je pense en effet qu'il faut qu'on avance ensemble ![]()
Mais je pars en vacances pour une bonne partie de juillet-août, et donc promis (c'est mon intérêt), rdv à la rentrée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
@jyjo29 Merci, mais ça c'est fait depuis longtemps, sinon je ne pourrais pas avoir un flux UHD HDR avec mon décodeur. Il se pixelise de temps en temps, voilà tout.
Ceci dit, la différence entre la réception du décodeur et celle de C+ directement sur l'appli TV, c'est que j'ai l'ampli HC entre décodeur et TV......
On verra en septembre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
Bonjour @Grigou2,
Merci du retour.
Rendez-vous à la rentrée et belles vacances à vous.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
Oui effectivement, l'image HD+ sur France 2 est meilleure qu'en UHD; les images TF1 UHD, M6 UHD et canal + UHD sont, elles, impeccables !!!
Les services sont incapables de donner une raison....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
Bonjour @loulou1
Visiblement tu as un problème de gestion du HDR sur ta TV.
Commence par redémarrer ta TV puis ton decodeur.
Si le problème persiste consulte la FAQ sur le HDR:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
Bonjour,
Je confirme que la qualité de l'image en UHD sur France 2 est mauvaise (couleurs nettement saturées), ce qui n'est pas le cas des autres chaines en UHD (mon téléviseur Samsung n'est visiblement pas en cause de ce fait). Le repassage en HD+ est une solution.
AR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
Merci de votre réponse,
Au moins je n' affabule pas...Il n'est pas normal de passer en HD+. A quoi sert d'avoir box UHD, décodeur tv UHD, TV UHD. Pour se rétrograder la qualité d'images car Orange ou France.tv sont incapables de remédier au problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
@zoe64 Et bien voilà, nous sommes en septembre ...
J'en étais resté au fait que le décodeur Orange passe en transit par mon ampli HC, et qu'avant de poursuivre les investigations avec vous il me déjà fallait investiguer sur ce "détail", qui n'en est pas vraiment un !
J'ai donc branché l'HDMI sortant du décodeur directement sur l'entrée TV : pas constaté de pertes de paquets pendant une dizaine de minutes (je n'ai pas attendu plus longtemps, vu qu'en 10 mn je vois des pertes avec le branchement d'origine). Donc c'est bien le passage dans l'ampli qui sème le souk (pour rester poli).
A ce stade le décodeur n'est plus en cause ! Je retire mon accusation, il supporte bien l'UHD HDR de F2 !
Pour info, j'ai ensuite permuté le câble HDMI qui relie l'ampli à la TV avec un que je soupçonne être meilleur : pas d'amélioration.
Pour finir j'ai passé en revue quelques paramètres de l'ampli (Yamaha V6A) : toutes ses entrées HDMI sont réglées sur "4K mode1". J'ai passé celle qui vient du décodeur en "8K", sait-on jamais ... Et là, après 10 mn de test, toujours pas de perte de paquets ... Je pense donc que j'ai trouvé, mais ça restera à confirmer sur un visionnage long. Si c'est ça, c'est plutôt pointu comme "bug" !
Edition du 12/09 : toujours des pertes de paquets mais moins fréquentes et moins perturbantes pour l'image et le son qu'avant. Cette fois je vais essayer de changer aussi le câble qui relie le décodeur à l'ampli.
Edition du 13/09 (ça cogite ...) : d'ailleurs je me pose une question : le câble livré avec le décodeur semble seulement "High speed", c'est du moins ce qui est écrit dessus. C'est suffisant pour l'UHD jusqu'à 30 images/s, mais quid de l'UHD HDR 50 i/S paramétré dans le décodeur ? Orange nous fournit-il un câble apte à profiter des performances du décodeur ?
Merci pour la proposition d'aide. Et maintenant, il faudrait vous attaquer un problème de qualité visuelle moins bonne en UHD HDR qu'en HD+ ! Peut-être qu'Orange n'est pas responsable, peut-être que c'est la faute de FranceTV ? Mais les clients aimeraient bien savoir ![]()
J'imagine que la majorité des émissions n'est pas produite par des caméras HDR, et il est possible que la transformation d'un signal non HDR en signal HDR soit très médiocre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: France 2 uhd qualité d'image
J'ai réussi à recevoir F2 UHD HDR sans pertes épisodiques de qualité !
Résumé des épisodes précédents :
- décodeur TV UHD en Wifi, TV Samsung en Wifi. Tous deux sont au même endroid et à vue de la Livebox 5, à 4 mètres environ
- avec les applis TV C+ et Netflix, les flux UHD HDR sont toujours impeccables (mais celui de F2 n'existe pas sur ces applis)
- avec le décodeur UHD, le flux UHD HDR de F2 est perturbé (brouillages de visages ou autres + parfois pertes temporaires de son, le tout au moins une fois toutes les 5 minutes mais ça peut être plus fréquent)
- la chaine LB --> Décodeur --> Ampli HC --> TV a donc été incriminée dans un premier temps, et j'ai commencé par investiguer ce qui me semblait le plus probable
- suppression du passage par ampli HC en branchant le décodeur directement sur une entrée TV : pas d'amélioration
- achat d'un câble HDMI premium de seulement 50 cm pour remplacer le câble livré avec le décodeur : pas d'amélioration
- branchement d'un câble ethernet en provisoire entre LB et décodeur : plus de perturbations ! J'aurais dû commencer par là.
Pas question pour autant de traverser le salon avec un câble, ni de faire un câblage en suivant plinthes et plafond. Trop compliqué et inesthétique.
J'ai donc tenté d'utiliser mon répéteur Wifi (dont je ne me servais plus après l'avoir expérimenté) en désespoir de cause.
Je l'ai branché sur une prise électrique située à côté du meuble TV, mais du mauvais côté par rapport à la LB (le répéteur n'est pas à vue de la LB). Je l'ai appairé à la LB, puis branché un câble ethernet entre décodeur et répéteur.
Bingo. Pas de pertes de qualité pendant 2 heures consécutives.
C'est contre-intuitif puisque la liaison LB - répéteur est théoriquement moins performante que la liaison LB - décodeur.
Hypothèse : le décodeur gère moins bien le flux Wifi que le flux ethernet, tout simplement.
Hypothèse : il y a une "bufferisation" entre LB et répéteur, qui expliquerait qu'il n'y a plus de pertes de paquets alors qu'il y en avait entre LB et décodeur.
En tout cas après avoir incriminé le décodeur puis l'avoir mis hors de cause, je l'incrimine de nouveau dans la mesure où il semble qu'il ait beaucoup de mal à gérer l'UHD HDR en Wifi......
Qu'en pensent les experts ?