Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

France Télévision en UHD

James69
incollable
incollable
3 052  

Re: Re : Message d'erreur chaine 902

Comme aussi expliqué haut, il faut "débrider" les HDMI de votre téléviseur .

Pour cela, sur certains téléviseurs, il faut aller dans les paramètres du téléviseur et pas sur celui du décodeur , et au niveau des connexions HDMI, supprimer la fonction "automatique", car c'est cela qui bloque le HDR , et donc de pouvoir visionner correctement. France 2 en UHD.

Par exemple pour les TV TCL :

Il faut aller  dans "System", "Advanced settings" et met l'option HDMI 2.0 sur ON, pas en auto.

Cela paramètre sur ces téléviseurs, pour activer le HDR en 4K 60hz.

Faite des recherches internet pour votre TV et comment "débrider" les HDMI ou regarder sur la notice de votre téléviseur , mais normalement tous se situent dans les paramètres de votre téléviseur , le décodeur n'a rien à voir…

Cdt

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement + Ligue 1. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale++Netlflix Premium; Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
goodjob
contributeur
3 049  

Une remarque en complément à la discussion : faire également attention aux câbles hdmi utilisés, j'ai eu des problèmes avec des câbles "lambda" et depuis que je n'utilise que des câbles 2.1, tout va bien (des câbles dûment certifiés, avec certificat accessible par qrcode). 

Bookworm
helper actif
3 045  

Comme aussi expliqué haut, il faut "débrider" les HDMI de votre téléviseur .

Et bien, lorsque vous avez la HDR pleinement fonctionnelle sur Prime ou Disney + (Chromecast Ultra sur Ethernet) c’est que le téléviseur est bien configuré.

On tourne en rond là.

Alors, la photo de votre menu décodeur, ceux pour qui ça marche ?

Au fait, les câbles HDMI fournis par Orange ne seraient pas capables de passer du HDR ? 

benjiderueil
contributeur occasionnel
2 958  

rien à faire même avec cette manipulation ça ne fonctionne toujours pas 

Bookworm
helper actif
3 023  

Évidemment, puisque le problème vient de chez Orange. 

En résumé :
Cables HDMI OK.

Prises HDMI pleinement fonctionnelles (pour ma part sur « optimal » sur un TV Philips.).

HDR qui fonctionne parfaitement depuis le Chromecast sur les mêmes prises HDMI.

(après il faut aimer le rendu HDR, c’est spécial, je préfère un rendu naturel type cinéma).

JimmyGO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 964  

Est ce que le fait d'avoir le décodeur relié à la box en Wifi ou Ethernet a une incidence ?

Bookworm
helper actif
2 943  

Non. Ethernet n’apporte rien si la box et le boîtier UHD sont peu éloignés. J’étais en ethernet avant la fibre mais passer en wifi ne change rien du tout. Ça marche aussi bien.

dompierre
star
star
2 925  

Re: France 2 UHD sur Canal 902

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez accès aux chaines 4K de TF1 (990) et M6 (992), c'est que vos appareils (décodeur et TV) sont parfaitement aptes et configurés.

Je vous conseille donc de ne toucher à rien dans les réglages internes de vos appareils, contrairement à ce que certains vous invitent à faire.

Chez moi, tout fonctionne sans avoir jamais activé le HDR et je suis en P50 et j'ai bien TF1, M6 et France 2 en 4K.

Redémarrer votre installation (éteindre décodeur, livebox, puis allumer livebox et une fois cette dernière syncro, allumer le décodeur) peut être utile, mais c'est tout, sinon ne touchez à rien.

Appeler le 3900 afin d'être nombreux à remonter ce problème qui vient essentiellement de Orange, là aussi ça peut être très utile.

Bonne journée.

James69
incollable
incollable
2 920  

Bookworm et à ceux qui me lisent :

Je possède un téléviseur Samsung QLED UHD/4K 55 pouces, HDR 10+ de 2018,  55 Pouces de la série Q7, QHDR 1500 (HDR+)  connecte que le nouveau décodeur TV6 et tout fonctionne bien depuis l'arrivée de cette chaine.

Mon deuxième téléviseur dans la cuisine où est connecté le décodeur TV6, est pourtant un téléviseur récent molele LG led 24T (60 pouces) HD réf : Q510S-PZ.

Mais, il n'est pas en UHD et je reçois correctement dessus la chaine 902, France 2 en UHD.

Preuve que le HDR, fonctionne donc bien en 720p, sur les derniers téléviseurs…

Il ne faut pas donc confondre UHD et HDR, qui sont deux choses complètement différentes !!!!

À savoir aussi, que ces deux décodeurs sont connectés avec le HDMI, fourni par Orange, et les deux décodeurs fonctionnent très bien en Wifi.

D'ailleurs, je possède la dernière LiveBox7, qui grâce à son Wifi 6E, me permet de me connecter en wifi, tous les décodeurs et TV connecté, sans aucun problème.

Si rien ne fonctionne avec toutes les explications, cela veut bien dire que le problème, vient du téléviseur, qui ne digère pas le codage en HDR.

Pour les problèmes d'incompatibilités de certains téléviseurs, le magazine "Télésatellite " en a parlé dans l'un de ces derniers articles, que j'ai déjà posté :

Le lien ci-dessous :

https://www.telesatellite.com/actu/64797-france-uhd-lancee-sur-la-tv-orange-mais.html

En espérant une fois de plus, avoir été compréhensif.

Cdt

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement + Ligue 1. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale++Netlflix Premium; Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
Bookworm
helper actif
3 374  

Mais c’est quoi ces TV qui gèrent parfaitement le HDR des plateformes et pas celui de chez 🍊 ?

😜

Soyons sérieux et donnons de vraies réponses.

Orange n’est pas très bavard.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797002 membres inscrits 🧡

3798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne