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Re: Re : Non réception de France 2 UHD
Bonsoir@Blanquet94,
Merci pour l'info, je ne savais pas que les Webconseillers ne pouvaient plus intervenir pour résoudre ce problème.
Bonne soirée,
Ramutcho
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Re: Re : Non réception de France 2 UHD
Problème qui reste entier…
Édit :
Je m’apprêtais à faire un reset, mais je n’ai rien fait du tout, et maintenant ça marche⁉️
Une explication ?
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Re: Re : Non réception de France 2 UHD
Bonjour @Bookworm,
Afin de faire le point, ensemble, autour de votre situation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Bug France 2 UHD
Je vous remercie pour votre retour en message privé et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite une agréable semaine.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Bug France 2 UHD
Bonjour@Yves_L,
@Blanquet94a dit je cite
Depuis le 1er novembre il n'y a plus de possibilité de faire intervenir un technicien pour débloquer l'accès à France 2 UHD dans le cas où la TV n'annonce pas correctement sa compatibilité HDR dans l'échange de données EDID avec le décodeur TV en HDMI.
C'est le décodeur qui détecte désormais si ta TV est compatible ou pas. Si elle ne l'est pas, avec un décodeur TV UHD ou TV 6, il ne te reste que la source Info HDR sur le canal 902.
Finalement vous continuez à débloquer les personnes, ou est-ce exceptionnel?
Ramutcho
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Re: Re : Bug France 2 UHD
Bonsoir @Yves_L et @Ramutcho
Chez moi ça a remarché avant toute intervention. Je n’ai procédé à aucune manipulation, même pas redémarré le boîtier TV.
Pas d’explication en tout cas.
Faut-il le temps aux serveurs d’analyser les changements de box afin d’effectuer une validation ?
Bonne soirée !
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Re: Re : Bug France 2 UHD
Bonsoir@Bookworm,
Vous savez, parfois l’électronique ou l’informatique (je ne sais comment nous pouvons appeler cela), reste un mystère.
bonne soirée
Ramutcho
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Bonjour à tous,
Voici quelques éclairages par rapport au fonctionnement actuellement en place sur le LIVE HDR de la chaîne France 2 sur le canal 902 de la TV d’Orange* :
Si vous disposez du matériel compatible mais qu'une information contenant un QR code vous est présentée à l'écran, votre configuration est considérée comme non-éligible HDR.
Une modification des paramètres techniques de votre décodeur et/ou de vos équipements (TV, barre de son, home cinéma, câble HDMI) est nécessaire. Le QR code vous mènera alors vers une page d’assistance sur le sujet.
Vous pouvez vérifier l'activation du HDR dans le menu de maintenance.
Nos Décodeurs TV 6 et UHD adaptent dynamiquement l’accès à France 2 UHD en fonction des caractéristiques détectées sur vos équipements (TV, barre de son, home cinéma, câble HDMI). Si vous réalisez les modifications nécessaires sur votre décodeur et/ou sur vos équipements pour vous rendre compatible, votre décodeur TV aura accès à la chaîne.
Nous sommes disponibles pour vous accompagner et vous aider à configurer vos équipements.
* Depuis le 10/10/2024 France 3 UHD n'est plus disponible suite à l'arrêt de la diffusion en UHD par le diffuseur.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Bug France 2 UHD
Merci mais cela n’explique rien du tout !
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Re: Re : Bug France 2 UHD
Bonjour @Bookworm, et @Ramutcho
En voyant votre copie d'écran du menu de maintenance, je vois la configuration suivante :
Paramètre "négociation résolution" : CUSTOM
Ce paramètre ne peut être changé que manuellement dans ce même menu de maintenance en appuyant sur la touche "1" sur la télécommande sur ce même écran. Ce paramètre en mode CUSTOM désactive la HDR. Aussi il faut revenir dans le mode "EDID" via appui sur le touche "1" puis "choisissez une nouvelle résolution" et mettre AUTO.
Dans le menu de maintenace si vous voyez "négociation résolution" : EDI, c'est que vous avez une configuration correcte. Un redémarrage est nécessaire pour vérifier l'accès au canal 902.
Depuis début novembre, une nouvelle version du décodeur permet de gérer dynamiquement la compatibilité des équipements au HDR (en mode 18 Gbit/s sur le HDMI) alors que avant cela était détecté de façon asynchrone et l'activation pouvait prendre plusieurs jours.
La compatibilité HDR nécéssite d'un part d'avoir un décodeur compatiblle et une TV compatible mais aussi que l'ensemble soit correctement configuré en mode 18Gbit/s sur le HDMI. Une FAQ existe ici pour accompagner les clients dans l'auto-diagnostic et la mise en place de la bonne configuration : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...
Nos techniciens restent bien évidemment disponibles pour accompagner tous les clients qui ont besoin d'aide. Cela est d'ailleurs indiqué dans la solution approuvée : "Nous sommes disponibles pour vous accompagner et vous aider à configurer vos équipements."
@Bookworm pouvez-vous me confirmer que votre paramètre est bien en mode "EDID" désormais cela permettra de confirmer que le problème venait bien de là ? merci d'avance
Arnaud