Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

France Télévision en UHD

James69
passionné
407  

Re: Re : Bug France 2 UHD

Remi33

Il s'agit certainement d'une MAJ que votre décodeur a mal digérée.

Je n'ai jamais eu de problème de mon côté.

J'ai même changé de TV, l'année dernière, fin octobre, pour prendre un plus grand, et dès que j'ai branché mon décodeur dessus, ça a fonctionné, sans faire aucune manipulation.

Ensuite , celà peut venir de certains téléviseurs " bas de gamme" en 4K.

Cdt 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
385  

Bonjour @James69,

Je suis dans le même cas que vous, je n'ai jamais eu ce problème.

Cordialement

Ramutcho

Bien Cordialement

Bookworm
helper actif
376  

Il ne s’est plus jamais reproduit.

Par contre ce n’est toujours pas de la vraie 4K HDR.

James69
passionné
343  

Bookworm 

Bonjour,

France 2 UHD est bien en UHD/HDR .

Ce qui n'est pas le cas de TF1 4K et M6 4K, qui sont de l'upscaling , c’est-à-dire une conversion de contenus HD en UHD.....

France 2 UHD est diffusée avec un débit de 20 Mbps chez les FAI ( Orange etc....) , et 16 Mbps sur la TNT et le satellite.

Le meilleur compromis etant aussi, d'avoir une bonne télévision 4K "haut de gamme" ( QLED ou OLED) , pour avoir une bonne qualité de l'image. 

Cdt 

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale Canal.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
Bookworm
helper actif
325  

Bonjour,

C’est bien moins bon que les Disney ou autre Prime qui eux, diffusent vraiment de la 4K.

Pourquoi ?

Blanquet94
star
star
315  

@Bookworm 

Il n'y a que les grands événements sportifs (le prochain, Rolland Garros) qui sont diffusés en 4K sur France 2 UHD, tout le reste est de l'upscale.

Bookworm
helper actif
299  

Oui ce n’est pas très bon.

NCR
contributeur
127  

Bonjour,

je ne trouve pas France 2 UHD sur le canal 902 de mon décodeur orange. J'ai le message suivant : "L'accès à cette chaîne nécessite un décodeur TV et un téléviseur Ultra HD/4K compatible HDR10"

Mon téléviseur est de marque Philips 43PUS7608 acheté en 2024 et il est compatible HDR10.

Merci de votre aide

Bookworm
helper actif
105  

Bonjour,

Quelqu’un va s’en occuper… 

Ceci dit, la qualité n’est toujours pas au rendez-vous. Les replay sont d’ailleurs très mauvais, même pas en HD.

Ramutcho
helper confirmé
helper confirmé
74  

Bonjour,

Oui effectivement, la qualité n'est pas au rendez-vous. A partir du 6 juin France 2, France 3, France 4 et France 5 vont disparaitre au profit de "France.TV". D'après ce que j'ai pu lire, cela fonctionnera un peut comme une plate-forme de streaming. Espérons qu'ils améliorerons la qualité du 4K et que France 3 passera également en 4K pour le tour de France et que cela soit pérenne. Ils avaient arrêté France 3 4K après les jeux Olympiques.

Cordialement,

Ramutcho

Bien Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782139 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne