Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Freze image ou coupures son

PetitJamy
contributeur occasionnel
897  

Freze image ou coupures son

Bonjour,
Assez fréquemment l'image se fige 1s environ et/ou il y a des coupures de son de 1s aussi avec un décodeur TV UHD 4K relié directement par câble Ethernet (Orange) sur la Livebox 5 et le décodeur TV relié directement par HDMI 4K sur une la télé Samsung de 2023.
Le test "connexion accès internet fibre Livebox 5", effectué avec l'appli My Livebox indique un débit normal de 1.95Gb/s. Par contre la connexion entre la Livebox 5 et le décodeur TV UHD est en JAUNE avec l'indication "qualité du signal moyenne" ?
Aucun changement après avoir redémarrer la box, réinitialisé le décodeur tv et remplacé le câble Ethernet. Toutes les autres connexions (WiFi) sont OK. Quant pensez-vous. Merci

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
882  

Re: Freze image ou coupures son

Bonjour

@PetitJamy 

 

Un débit de 1,95 méga bits/s en fibre n'est pas possible .

Par contre les problèmes que vous rencontrerez sont bien possible avec un débit si faible.

 

Êtes vous sûr de vos mesures, n'est ce pas plutôt giga au lieu de méga.?

PetitJamy
contributeur occasionnel
875  

Re: Freze image ou coupures son

Oups, en effet c'est en Gb/s.

Ancien Membre
862  

Re: Freze image ou coupures son

@PetitJamy 

 

Alors pour moi c'est un problème de câble HDMI ou tout du moins de ce côté là qu'il faut investiguer.

Et pour lever le doute si le décodeur est à côté de la Livebox passer en wifi en débranchant le câble ethernet.

Si c'est idem alors c'est très probablement un problème de HDMI pour moi.

Ancien Membre
849  

Re: Freze image ou coupures son

@PetitJamy J'ai peut être parlé un peu vite car si la liaison Livebox décodeur est jaune, c'est du côté ethernet qu'il faut voir, connectique des prises mais le test wifi devrait vous faire conclure

PetitJamy
contributeur occasionnel
773  

Re: Freze image ou coupures son

Lorsque la TV n'est plus raccordée au décodeur tv orange (ni wifi, ni ethernet) rien ne change, il s'agit bien de la connexion Ethernet entre la livebox et le décodeur tv uhd Orange qui est toujours de qualité moyenne.

Ancien Membre
755  

Re: Freze image ou coupures son

@PetitJamy 

 

Je ne comprends pas bien ce que vous dites et comment vous arrivez à la conclusion que c'est un problème ethernet. ( ne pas oublier que le diable se cache dans les détails des explications et du contexte).

En effet si le decodeur n'est pas relié à la Livebox,ni en wifi ni en ethernet et que vous dites que c'est pareil donc pour moi des coupures d'images et de son c'est que dans mon esprit vous êtes en TNT via une antenne râteau connecté sur le téléviseur.

Autre point vous avez une TV Samsung récente qui a ses propres chaînes, des applications dont même une TV d'orange qui est peut être activée.

 

Il va falloir donc être plus explicite car ça va partir en vrille et je sais de quoi je parle puisque je possède un téléviseur Samsung de 2022 qui n'est pas simple à manipuler sans une certaine expérience.

 

Questions pour que j'y vois plus clair :

-Ce téléviseur est il relié à la Livebox et si oui comment ?

-Maîtrisez vous le fonctionnement de ce téléviseur ?

-Avez vous une antenne râteau branché sur ce téléviseur ?

-Quelle est la longueur de ce câble ethernet?

-Avez vous essayé de brancher ce câble ethernet sur une autre prise sur la Livebox ?

 

@+

PetitJamy
contributeur occasionnel
724  

Re: Freze image ou coupures son

En fait j'ai fait un test en débranchant totalement la tv du décodeur tv afin de voir ce que devient la qualité de la seule connexion Ethernet entre la Livebox 5 ET le Décodeur tv UH 4K. Les 3 autre ports Ethernet sont non utilisés.

Résultat sur l'appli Ma Livebox : connexion Ethernet moyenne (en jaune). Il ne s'agit que d'un problème qui se situe entre la box et le décodeur tv.

-Ce téléviseur est il relié à la Livebox et si oui comment ? oui par HDMI 4K de 1m50

-Maîtrisez vous le fonctionnement de ce téléviseur ? oui

-Avez vous une antenne râteau branché sur ce téléviseur ? non

-Quelle est la longueur de ce câble ethernet? 1m, puis testé avec un autre câble super blindé de 50 cm

-Avez vous essayé de brancher ce câble ethernet sur une autre prise sur la Livebox ? sur les 4 ports

Ancien Membre
706  

Re: Freze image ou coupures son

@PetitJamy 

Ok je comprends mieux c'est la liaison entre le décodeur et la TV qui n'est pas très bonne.

 

Mais il y a une réponse à mes questions qui cloche 🤔 je vous ai demandé si le téléviseur était connecté à la Livebox et vous me dites que oui avec un câble HDMI or ce n'est pas possible. (Je parle de la Livebox 5)

 

Votre TV Samsung date de 2023,  elle peut se connecter à internet tout comme le décodeur Orange.

Faites le de préférence en éthernet et voyez en faisant un test de connexion à partir du menu paramètres du téléviseur Samsung si la liaison est correcte ou pas avec la Livebox. Ce qui nous permettrait de savoir si votre problème vient bien de la Livebox ou du décodeur. Laissez tomber l'application my Livebox pour l'instant.

 

Si vous n'avez jamais connecté ce TV directement à internet, prenez votre temps, et acceptez les mises à jours et notez bien les codes pin qui peuvent vous être demandés de créer, compte etc.

 

Ça serait bien aussi de me dire la référence de votre téléviseur Samsung.

 

@+

PetitJamy
contributeur occasionnel
656  

Re: Freze image ou coupures son

La TV est "sous-entendue" connectée à la box via le décodeur tv.

Détails des connexions : box --> Ethernet --> décodeur tv --> HDMI vers TV. rien d'autre.

Le problème ce situe donc uniquement sur la box, le décodeur tv ou la liaison Ethernet. J'ai vu avec les services techniques orange qui ont bien localisé le problème entre ces 2 appareils ! A suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne