Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HD par intermittence

ES35
contributeur occasionnel
1 330  

HD par intermittence

Bonsoir,

Alors voila, quand j'ai pris la TV orange en février 2014, j'ai eu la surprise de découvrir que ma ligne ne semblait pas assez puissante pour la HD (pas d'image et son saccadé à vous en arracher les oreilles). Par conscéquent j'ai repassé mes chaines manuellement en SD, m'assayant au passage sur mon offre Be In HD, étant obligé de voir du sport à la sauce FR3, bref.

Puis 1 an plus tard, c'est à dire en Mars de cet année, je retente la HD, et là miracle, ça marche ! En revanche je ne pouvait plus allait sur internet en même temps, j'en déduit que la tv me bouffe ma connection, mais bon pas besoin d'internet quand je regarde un match, donc tant mieux. Puis le temps passant, je me rend compte qu'internet est désormais disponible (plus lent certes) en même temps que la HD.

Sauf que cet après midi à 14h, patatra. La livebox plante et demande à être redémarrer ( à noter qu'ordinateur et TV HD étaient en train de tourner, comme ça le faisait parfaitement depuis bientot 3 mois). Je la redémarre, le décodeur pareil, et là je repart en mode HD impossible avec écran noir et son passé au hachoir. Je tente le reboot total en débranchant tout ce petit monde pendant 5 minutes, mais rien y fait.

Alors certes ma connection n'est certainement pas le top du top, mais le fait que ma HD ai fonctionné parfaitement pendant presque 3 mois prouve qu'il est possible de l'avoir, peu être une question de débit alloué au décodeur, par conscéquent j'aimerais qu'on m'explique pourquoi cette irrégularité et comment faire en sorte d'allouer ce qu'il faut de débit au décodeur, merci.

PS : Ma télécommande a décidé au passage de ne plus fonctionner, ce qui m'empêche de repasser mes chaines en SD en attendant.

Voici quelque infos sur ma connection :

Débit de synchro DSL montante : 882 Kb/s

Débit de synchro DSL déscendante : 7010 Kb/s

Marge de bruit de Liaison déscendante : 8.1 db

Affaiblissement Théorique : 23,58

Merci .

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re : HD par intermittence

salut @ES35

il nous manque une information primordiale, l'atténuation et le NRA

direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

parce que ton débit est suprenant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ES35
contributeur occasionnel
1 300  

Salut .

Alors voici le plus de données que j'arrive à avoir sur degrouptest :

Longueur de ligne : 1572 mètres :
4/10 sur 1572 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 23.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7658 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14733 kbps (1842 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : BR1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2900
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J'espère que c'est ce que tu voulais .

Tarcou
incollable
incollable
1 299  

Coucou,

Avec un débit de moins de 9000 Kbs, vous n'êtes pas éligible pour la HD.

Demandez à ce que l'option soit désactivée en appelant le 1014 (gratuit).

Bon week-end.

ES35
contributeur occasionnel
1 296  

@Tarcou Euh par rapport à ce que j'ai écrit j'attend un peu qu'une réponse de ce genre. Non seulement j'ai eu la HD nickel jusqu'a aujourd"hui, et en plus plutot que de demander à enlever la HD je préfère le faire moi même avec ma telécommande histoire de pouvoir switcher quand je le souhaite si ma ligne reste en mode "j'te file la HD quand j'ai envie".

Tarcou
incollable
incollable
1 293  

Désolé @ES35 , je suis abonné, comme vous, j'essaie seulement de vous aider.

Que vous ayez la HD, peut-etre, par intermitence, comme vous dites, car vous êtes pratiquement à la limite du débit, mais ce dernier est trop juste pour la HD, c'est un fait, en dessous de 9000 Kbs, normalement vous n'êtes pas éligilible.

Quant à l'aténuation, @fredolerouge confirmera ou démentira, mais elle me semble trop élevée pour une réception HD optimale.

Bonne fin de soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 249  

salut @ES35

salut @Tarcou

pour la HD, l'atténuation maxi doit être de 26dB, donc  tu es dans les clous

Par contre, débit réduite, marge au bruit en hausse, je penses que tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

PPS : pour la télécommande, as tu déjà changé les piles (on ne sait jamais) surtout qu'il enb faut des modèles performants et de marque. Si cela a déjà été fait sans succès, direction l'assistance pour un échange

PPPS : pourrais tu également nous dire :

- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ES35
contributeur occasionnel
1 238  

@Tarcou Ok désolé et merci quand même .

@fredolerouge Un grand merci pour ce post très complet . Je ferais ces manipulations dans l'après midi et je te tiendrais au courant. J'ajoute juste des infos que tu demande.

Alors ma box est une Livebox 3 il me semble, toute noir avec sur la façade un bouton wifi et un bouton I, et un écran qui écrit les différentes infos. Quand à mon décodeur, il s'agit d'un décodeur lui aussi noir. J'ai acqui la nouvelle livebox en début d'année, quand au décodeur il date de février 2014.

Ma box est posée sur mon décodeur dans un endroit relativement aéré je pense. En revanche ils sont tous les deux branché sur multiprises. A choisir il vaut mieux donc que ce soit la livebox que je branche seule ? Je ne peut malheureusement pas alouer une prise seul à chaque.

Merci je vous tiens au courant .

Tarcou
incollable
incollable
1 234  

Y'a pas de mal @ES35 , je sais ce que c'est de ne pas pouvoir profiter de ses outils de façon optimale et que sans solution rapide, on a tendance à s'énerver un peu.

Pour ce qui est des branchements, la Livebox doit etre branchée en direct sur une prise murale. C'est indispensable.

Il en est de même pour le décodeur TV, mais je crois que @fredolerouge a une astuce pour pouvoir réaliser le branchement correctement avec une seulle prise murale. Je le laisse donc te répondre, car il est beaucoup plus calé que moi dans ce domaine.

Je te souhaite un bon week-end.

ES35
contributeur occasionnel
1 222  

@Tarcou Merci pour la bonne volonté et la patience, bon week end à toi aussi .

@fredolerouge C'est vrais que ces derniers temps j'ai rencontré assez souvent des pertes de connection de quelques secondes sans raisons. Est-ce que cela pourrait venir du fait que j'habite dans un logement de fonction, et que part conscéquent l'alimentation électrique de mon domicile est dépendante d'un service EDF indépendant de celui de ma ville, avec une coupure régulière tout les moi du courant plusieurs fois quelques minutes dans la journée pour vérifier le bon fonctionnement d'un groupe électrogène ? Si je comprend bien le principe du DLM qui peut interpréter des coupures multiples comme une instabilité cela pourrait coller, même si pendant 3 mois c'est passé sans problèmes.

Pour ce qui est des manipulation à faire en premier lieu, j'ai branché la livebox sur une prise murale seule, plus de multiprise pour elle, en revanche je suis obligé de laisse le décodeur tv sur une triple prise. 

Les prises murales sont récentes (2009), je ne pense donc pas qu'elles aient de condensateur, et les filtres sont ceux fournis par orange avec le matériel.

J'ai donc fait les manips', mais pour l'instant la HD ne revient pas .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799144 membres inscrits 🧡

3302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne