Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HDMI bug IHD 92

Kaolik77
contributeur
1 803  

HDMI bug IHD 92

Bonjour,

 

La prise HDMI de ma livebox doit etre HS car toutes les prises HDMI de la télé fonctionnes (testé avec d'autres appareils) et de plus je n'arrive a récupéré l'image qu'à partir du moment ou je re boot mon decodeur tv orange.

Quels sont les démarches a faire pour obtenir le remplacement de mon décodeur TV.

Je possède le modèle IHD92 (noir). J'ai vu sur internet que s'est un problème récurrent sur ces modèles.

 

Cordialement merci.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 786  

Re : HDMI bug IHD 92

salut @Kaolik77

 

oui et non, j'ai eu ce problème avec un des décodeur, mais pas avec d'autres

 

déjà, cernons le problème.

 

Est ce que en sortie de veilel tu te retrouves avec le message "pas de signal" (ou tout message similaire) ou un écran noir?

 

Partant de là, on verra ce qu'il convient de faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 725  

Re : HDMI bug IHD 92

Bonjour Kaolik77,

Pouvez-vous allumer votre téléviseur, attendre 10 secondes avant d'allumer votre décodeur ?

En complément, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


Community Manager

Kaolik77
contributeur
1 680  

Re : HDMI bug IHD 92

Merci a toi.

J'ai un écran noir.
a la base le decodeur est relié en HDMI a mon home cinéma et celui ci ne le détecte parfois pas du tout, sauf quand je re boot; et quand je test directement relié a la télé c'est la même chose.

 

Merci de ton aide

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 678  

Re : HDMI bug IHD 92

Bonjour @Kaolik77,

Pouvez-vous me communiquer la marque et la référence de votre téléviseur ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Kaolik77
contributeur
1 653  

Re : HDMI bug IHD 92

C'est une TV Philipps qui a 3 ans

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 644  

Re : HDMI bug IHD 92

Bonjour @Kaolik77,

Pouvez-vous me communiquer la référence de votre téléviseur ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Gipsy50
contributeur occasionnel
1 492  

Re : HDMI bug IHD 92

Bonsoir,

 

depuis un près d'un an (depuis l'origine de l'installation faite par des techniciens Orange)  je rencontre des problèmes de qualité d'image sur ma config TV principale

ma config :

abonnement fibre open play 200 mo Internet / tel fixe sur IP, 2 tel mobile, 2 décodeurs TV (1 UHD 90 et  IHD 92) bornes WiFi duo entre livebox et décodeurs liaisons décodeurs et TV en HDMI.

 

le problème se situe sur la config TV principale:

decodeur IHD 92 en HDMI sur un Sony KDL55W905A (avec une barre son)

le debit wifi est très largement suffisant , les bornes Wifi ont été inversées (sans resultat) le décodeur remplacé, la livebox aussi, le canal wifi changé (utilisation du canal 2) et il existe toujours de façon récurrente de problèmes dequalité d'image, freeze de l'image de quelques dizièmes à plusieurs secondes avec coupure ou non du son )

le problème pourrait il venir du boitier fibre lui-meme?

la deuxieme config TV est peu utilisée donc le problème n'a pas a ce jour été constaté

tous les appareils sont "à l'air libre" , bon accès bonne ventilation

 

je désespère !

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 487  

Re : HDMI bug IHD 92

@Gipsy50 dans un premier temps, faites un test en interconnectant votre livebox et votre boitier TV avec un câble Ethernet. Cela permettra de rapidement vérifier si votre installation Wifi est responsable de ces phénomènes... et donc de pousser l'investigation aileurs.

Gipsy50
contributeur occasionnel
1 475  

Re : HDMI bug IHD 92

J'aurais préférer éviter de faire ce test (les lieux ne s'y prêtent pas) et il faut que je me procure un cable, je ferai le test et reviendrai sur ce forum

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

3392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne