Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

fredo1717
contributeur occasionnel
3 328  

PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

Bonjour j'ai un soucis qui dure depuis que je suis abonné Orange ADSL ( depuis mars 2015 pour info ) . J'ai le décodeur TV qui se déconnecte d'internet , il est branché avec un cable directement sur ma livebox play.

 

Quand je perd la connexion j'ai un bel ecran noir avec ecrit vous n'avez pas les droits pour cette chaine . A ce moment là j'ai toujours ma connexion wifi qui est opérationelle sans problème ce qui est vraiment bizarre.

 

C'est un soucis ethernet directement sur la livebox car j'ai la xbox en connexion ethernet qui perd également la connexion comme le décodeur .

 

On m'a changer la livebox ( c'est la deuxieme ) ainsi que changement du décodeur mais rien ne change toujours le problème intervient tous les jours ,  grand maximum c'est 2 jours de connexions ( j'ai également changer les cables plusieurs fois pour tester )

 

Le seul moyen de retrouver les chaines et donc la connexion via le cable est de débrancher/reset de la livebox.

 

J'ai plusieurs fois réinitialiser en profondeur de toutes les manières possibles la livebox mais rien n'y fait.

 

Pour info avant j'était chez un autre opérateur et aucun soucis particulier ( je suis parti à cause du tarif car grosse remise chez orange ) et je commence à en avoir marre . 

 

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

merci par avance

Balises (1)
12 RÉPONSES 12
cappy92
contributeur occasionnel
3 325  

Re : PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

bonjour , je suis dans le meme cas que vous , en ce moment je suis obligé tous les matins de redemarer les box sinon je n ai pas accés a la television ecran noir , j ai aussi des problemes de wifi que je ne trouve pas extra.... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 303  

Re : PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

salut @fredo1717

 

il y a un truc qui n'est pas clair, puisque tu parles de TV et de wifi en même temps

 

une chose me vient à l'esprit, c'est l'adressage IP des appareils

 

on ne peut toucher à celui du décodeur, mais est ce que sur les autres appreils tu as fixé des IP ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo1717
contributeur occasionnel
3 277  

Re : PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

Oui le décodeur TV est branché en Cable Ethernet ainsi que ma Xbox : perte de connexion pour les 2 appareils alors que les appareils fonctionnant en Wifi sont toujours opérationnel avec une connexion internet .

Le téléphone Fonctionne également correctement à ce moment là .

Tous les voyants sont aux vert sur la LIVEBOX également .

 

Le seul moyen de retrouver une connexion en ethernet est de redémarré la livebox et tout revient par magie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 276  

Re : PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

salut @fredo1717

 


@fredo1717 a écrit :
[...]

Le seul moyen de retrouver une connexion en ethernet est de redémarré la livebox et tout revient par magie


dans ce cas, je pense que tu as un conflit d'IP

 

sur ta XBox, tu as fixé toi même l'IP ou tu as laissé le tout en automatique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo1717
contributeur occasionnel
3 264  

Re : PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

je n'ai jamais rien toucher a quoi que ce soit niveau configuration IP , simplement brancher les cables RJ45 à l'arrière de la livebox et en voilà.

 

pour le wifi pareil j'ai rentré le code wifi sur chaque appareil et c'est OK jamais eu le moindre problème de là sorte sur les appareils en wifi seulement sur le coté ethernet .

fredo1717
contributeur occasionnel
3 263  

Re : PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

j'ai déjà essayer de faire un hard reset de la livebox avec les codes reçu par courrier à remettre mais ça n'a rien changer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 254  

Re : PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

salut @fredo1717

 

pourrais tu nous dire en détail sur quelle prise tu as connecté les différents appareils?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo1717
contributeur occasionnel
3 217  

Re : PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

les prises sur la live box ? la 1 pour la Tv et la 2 pour la xbox 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 213  

Re : PROBLEME S01 PERTE CONNEXION TV LIVEBOX

salut @fredo1717

 

OK, l'important c'est que ce ne soit pas sur le port ROUGE de la livebox Play

 

Essaies de changer de port ethernet pour voir ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne