Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Home cinéma sur décodeur TV uhd

Tiblint
contributeur occasionnel
7 283  

Home cinéma sur décodeur TV uhd

Bonjour. Je viens d’avoir le décodeur tv uhd et je ne peux plus brancher mon home cinéma car avant il été branché par une prise peritel sur le décodeur mais maintenant il n’y en a plus
Sur mon décodeur les prises s’illustrent restent sont s/pdif

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 146  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

salut @Tiblint

 

la seule chose dont tu as besoin est un câble fibre TOS Link

 

côté branchement, fais ceci :

- tu relies le décodeur TV orange à ta TV par HDMI, mais pas sur une prise ARC

- tu relies la sorrtie Fibre/TOS link de ta TV à l'entrée correspondante sur ton home cinema (généralement OPTICAL IN)

 

ensuite, deux modifications de paramètres :

- dans le décodeur TV orange, tu vas dans MENU/Orange et moi/mes réglages/SON et tu mets le paramètre sur Home-Cinema/HDMI Pass Through

- sur ta TV tu paramètres le son sur "haut parleur externe"

 

et voila, il ne te reste plus qu'à choisir l'entrée correspondante sur ton Home Cinema pour bénéficier du son

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 267  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

salut @Tiblint

 

déjà, ça va dépendre de ton home cinema en lui même et de la connectique disponible sachant qu'en partant de la péritel, tu te contentais d'un son stéréo et non pas 5.1

 

quel est ton modèle de home cinema ? dispose-t-il d'une entrée TOS LInk (fibre)? Ta TV possède-t-elle une sortie TOS Link ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tiblint
contributeur occasionnel
7 246  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

Bonjour. Je crois pas mon home cinéma c’est LG DH6530 et j’ai une prise ou il y a écrit optical in c’est ça ? La prise TOS LInk? Et sur ma tv non c’est une Samsung UE55HU7200
Est ce que cela peut vous aider
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 218  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

salut @Tiblint

 

le home cinema dispose bien d'une entrée "optical" et la TV aussi

 

donc il suffit de tout brancher comme indiqué, de paramétrer le SON du décodeur en Home-Cinema/HDMI Pass Through et la TV en "haut-parleur externe"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tiblint
contributeur occasionnel
7 185  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

Merci
Mais je dois brancher comme indiqué ou ? Je ne comprends pas
Désolée
Tiblint
contributeur occasionnel
7 178  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

Et il me faut quoi comme fil pour effectuer le branchement et je dois brancher quoi sur quoi ?merci
Tiblint
contributeur occasionnel
7 171  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

Est ce qu’il me faut un adaptateur ? et quels sont les branchements que je dois faire exactement. Et ce que je dois utiliser comme câble
Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 147  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

salut @Tiblint

 

la seule chose dont tu as besoin est un câble fibre TOS Link

 

côté branchement, fais ceci :

- tu relies le décodeur TV orange à ta TV par HDMI, mais pas sur une prise ARC

- tu relies la sorrtie Fibre/TOS link de ta TV à l'entrée correspondante sur ton home cinema (généralement OPTICAL IN)

 

ensuite, deux modifications de paramètres :

- dans le décodeur TV orange, tu vas dans MENU/Orange et moi/mes réglages/SON et tu mets le paramètre sur Home-Cinema/HDMI Pass Through

- sur ta TV tu paramètres le son sur "haut parleur externe"

 

et voila, il ne te reste plus qu'à choisir l'entrée correspondante sur ton Home Cinema pour bénéficier du son

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tiblint
contributeur occasionnel
7 128  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

Merci beaucoup. Cela fonctionne 👍
Antz
contributeur
6 968  

Re: Home cinéma sur décodeur TV uhd

Bonjour,
Je rencontre un probleme de branchement sur mon decodeur TV UHD orange avec mon home cinema Denon AVR-1713 (avec pour l’instant que deux enceintes reliées ) et ma TV 4K sony XF90

- Mon home cinema de 2013 n’etant pas en hdmi 2.0 mais 1.4 j’ai testé deux solutions :
1/ decodeur uhd vers ampli en hdmi , puis ampli vers TV en hdmi : image en 1080 uniquement mais son en dts

2/ decodeur uhd vers TV en HDMI puis TV vers ampli en HDMI ARC : image en uhd 3840 x 2160 mais son en stéréo!
Quand je vais sur reglage de la box et sortie audio HDMI en home Cinema (auto) le son fonctionne sur les chaines en stereo . Mais sur M6 ou W9 par exemple le stereo devient du dolby digital plus et le son n’est pas audible ( grésillement crypté): Sur mon ampli le logo dolby plus remplace auparavant stereo

Comment faire pour ecouter le son Dolby digital plus present sur M6, w9?
Mes branchements ou mes reglages sont ils corrects?

Merci de votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne