- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Il manque des chaines sur ma LiveBox orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIl manque des chaines sur ma LiveBox orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il manque des chaines sur ma LiveBox orange
Ma Box TV Orange me cause et m'a toujours causé des problèmes techniques et ceci depuis le debut (8 ans) . Pertes de chaines, perte de son, parfois dans les chaines hautes (en chiffres) images pixelisées ou qui se figent carrément etc etc. Je passe mon temps à ré initialiser ma box tv. Dernierement j'ai beau mettre les chaines à jour ( ceci plusieurs fois de suite, plusieurs jours de suite) Il me manque depuis quelques semaines les canaux France 3, LCP, Gulli. J'ai beau les retrouver en lancant la recherche automatique des chaines par la box tv, elles re disapraissent ensuite si je reteind et rallume ma box tv. La hot line n'a jamais pu regler mes problemes en ce qui concerne la box tv. Pour info je suis au coeur de Lyon et j'utilise la fibre. Voila ! Si quelqu'un a un plan, des conseils à me donner (autre chose que "T'as qu'a changer ta box !" )
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Il manque des chaines sur ma LiveBox orange
pas bonjour non plus @ericko69001
que des chaines TNT donc, et plutôt que de relancer des scan à tout vas, fais ceci :
-appuies sur la touche MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
ton décodeur va alors complètement se reconfigurer pour prendre toutes les chaines par l'IPTV et non pas l'antenne, TNT y comprise
si jamais la procédure s'éternise de trop, parfois ça arrive, redémarres simplement ton décodeur
et juste pour savoir, quel modèle de décodeur ?
et postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le "pas bonjour non plus" ;-) Décidement on est toujours bien acceuillit sur les forums (rire) Ca change pas ! C'est la 1er fois que je lance un sujet ici désolé. BONJOUR, ENCHANTE donc.. (rire)
Ok merci pour tous ses renseignements très conrêts et interessants. Je vais voir ca de plus prêt dés ce soir devant mon écran TV.
Pour ce qui est de °désactives la TNT° je l'ai déjà tenté mais...j'ai beau etre patient, très patient, il ne se passe absolument rien. Rien ne se produit ni sur la box ni sur mon écran TV.
Au revoir, à bientôt et... mes respectueux hommages
Merci en tout cas ;-)
Erick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ericko69001
tout ça est bien beau, mais il faudrait que tu nous postes les valeurs demandées, sinon on ne fera pas avancer le schmilblick
quel décodeur ?
as tu relancé le décodeur ? si oui, c'est toujours pareil ?