Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image et son

bonia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Image et son

Bonjour, depuis fin janvier 2024,les images et le son de ma tv s'arrêtent 3-4 secondes, des fois quand ça marche bien par exemple journal ou pub, une courte séquence se répète. Merci de me secourir !


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Image et son

Bonjour @bonia 

 

" Merci de me secourir ! "

OK mais pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

 

Connexion fibre ou ADSL

Liaison box → décodeur → télé

Matériels

Etc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Image et son

Bonjour @bonia 

 

" Merci de me secourir ! "

OK mais pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

 

Connexion fibre ou ADSL

Liaison box → décodeur → télé

Matériels

Etc.

MagaliL_
Webconseiller
Webconseiller
567  

Re: Image et son

Bonjour @Donnibracos,


Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide pour votre décodeur.


Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans cette attente, je reste à votre disposition.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
549  

Re: Image et son

Re @Donnibracos,


Dans le cadre de nos échanges, je vous ai envoyé un nouveau message privé 📩


💡 À savoir. Dans tous les cas, nos Décodeurs TV sont pensés et conçus pour fonctionner parfaitement dans les conditions prévues par nos ingénieurs. Donc, soit avec le wifi intégré, soit en câble ethernet à la Livebox, et ce, sans aucun intermédiaire tiers. Par expérience, ces derniers peuvent particulièrement altérer le fonctionnement des services TV associés (VOD; Enregistreur TV; etc.).


Bonne fin d'après-midi.

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
504  

Re: Image et son

Bonjour @Donnibracos,


Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier 😊


Depuis nos précédents messages, comment est la qualité de votre connexion avec votre décodeur TV ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Donnibracos
contributeur occasionnel
479  

Re: Image et son

Bonjour.

merci pour votre message. Je suis repassé en ethernet parce que la connexion wifi (le décodeur et le modem sont a moins de 3 mètres) ne me satisfaisait pas. Elle avait tendance sur les scènes rapides à pixeliser parfois (mon téléviseur est un neo led dernière génération). J’avais aussi passé la résolution de l’image depuis le menu cache du boîtier tv en 3840 x 2160 pixels 60p. Cela a t-il eu une influence ?

depuis le passage en ethernet, je n’ai pas eu le sauts d’images. Mais cela n’intervenait que de temps en temps (parfois il ne se passait rien pendant plusieurs semaines) et sur certains programmes uniquement. Donc vous dire que le problème est définitivement réglé, je ne peux pas véritablement. Si le problème réapparaît je vous en informerai.

en revanche pouvez vous me dire si le passage en résolution 3840 x 2160 pixels 60p plutôt qu’en 50 p améliorera la qualité d’image sur mon téléviseur Samsung NEO QLED (je suis très sensible à ça) ou s’il vaut mieux rester en 50p ? Quid également du critère HDR dans le menu caché du boîtier Tv? Vaut il mieux l’activer ou pas ?

Merci pour vos réponse. 
cordialement 

 

 [Edit : merci @Donnibracos de ne pas écrire en gras]

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
450  

Re: Image et son

Bonjour @Donnibracos,

Je vous remercie pour votre retour, nous restons à votre disposition si les dysfonctionnements se présentent de nouveau.

Concernant vos interrogations sur le paramétrage de votre TV, je regrette, cela ne fait pas partie de notre domaine de compétences, je ne pourrai donc y répondre.

Je laisse donc ce sujet aux membres de la communauté compétents en matière de résolution TV 😊

Je vous souhaite une belle fin de journée ainsi qu'un bon week-end.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772802 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne