Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image figée pendant l'enregistrement sur disque dur externe

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 941  

Image figée pendant l'enregistrement sur disque dur externe

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc veuillez m'excuser si je n'ai pas respecté toutes les procédures.

Voici le problème : lorsque j'enregistre sur mon dique dur externe (téléviseur éteint) l'image se fige. Cela ne se produit pas lorsque je regarde la télé.

J'ai une livebox-e083 et un décodeur UHD87 (connecté sur la prise jaune de la box) chacun sur une prise séparée, sans autres appareils.

Le téléviseur est raccordé au décodeur par un câble HDMI.

L'enregistreur (SAMSUNG DVD-HR735) est relié au décodeur par la péritel.

Voici les autres données que je peux vous fournir :

débit de synchronisation DSL montante      1019 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 12758 Kb/s

marge de bruit liaison descendante             8.0 dB

Question subsidiaire : pourquoi je ne vois pas le bouton "nouveau message" quand je veux poster. 

Solutions approuvées
jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 990  

Re : Image figée pendant l'enregistrement sur disque dur externe

Bonjour,

J'ai mis en place le nouveau décodeur.

Après 48h de tests divers et variés, le problème semble résolu.

Je vais donc clore l'incident.

Merci à Fabien et à toute la communauté.

Jycet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 848  

Bonjour @jycet ,

Je vous propose mon aide concernant vos difficultés d'enregistrement. 

Lorsque vous enregistrez un programme, passez-vous par l'enregistreur du décodeur Orange ou par votre enregistreur personnel (Samsung) ? Si vous passez par ce dernier reproduisez-vous ce comportement en enregistrant avec le décodeur Orange ?

L'image figée est-elle celle de l'enregistrement ou celle du direct ? 

J'attends votre retour.

Bonne journée.

signature.jpg

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 841  

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je n'ai pas d'enregistreur avec le décodeur Orange. Il s'agit de mon enregistreur personnel.

D'ailleur le problème n'est pas systématique. Cela fait plusieurs jours que tout se passe bien.

C'est l'image du direct qui reste figée car quand je repasse en mode TV je tombe sur cette image figée.

Il suffit alors de changer de chaîne pour que cela se débloque.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 808  

Bonjour @jycet 

Pouvez-vous me donner un cas concret étapes par étapes en étant le plus précis possible (manipulations de votre part, sources enregistrées, regardées,...) ?

Lorsque vous enregistrez une chaine, regardez-vous cette chaine en même temps ou regardez-vous une autre source de votre téléviseur (console, tnt,...) ? Est-ce ce changement de source qui créé le gel d'image ?

Si vous n'effectuez pas d'enregistrement, regardez-vous les chaines via le décodeur ou via un autre système ?

Par ailleurs, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée

signature.jpg

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 792  

Bonjour,

J'ai un cas très récent qui date d'hier soir.

Ma façon d'opérer est toujours la même.

J'avais programmé un enregistrement sur Arte qui devait démarrer à 23 h et durer 3 h.

Dans ce cas le téléviseur est éteint ainsi que l'enregistreur et le décodeur est sélectionné sur la chaîne Arte (j'ai supprimé la mise en veille du décodeur dans mes paramètres).

L'enregistrement a bien démarré à l'heure dite mais l'image s'est figée au bout de 2 h d'enregistrement. Parfois c'est au bout d'une heure, c'est essentiellement variable. Mais parfois cela marche.

Je regarde toujours la télé via le décodeur, je n'ai pas d'autre source.

J'ai même essayé via le décodeur mais en passant par l'enregistreur cela fonctionne parfaitement.

Je me suis fait la réflexion suivante, mais je ne sais pas si cela peut vous être utile.

La nuit, les 2 ordinateurs qui sont connectés à la box en wifi sont éteints. J'ai déjà fait des enregistrements en journée quand les ordinateurs sont allumés mais je ne me souvient pas si cela a marché.

Je vous communique mes coordonnées.

Cordialement,

Jycet

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 791  

Je ne regarde pas beaucoup la télé en direct. J'utilise beaucoup le replay.

Donc je ne sais pas si l'image se fige aussi quand je regarde la télé.

Je vais faire le test de laisser ma télé allumée pendant 24 h.

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 781  

Suite à mon test je vous confirme que l'image se fige également lorsque je regarde la télé. Ce n'est pas seulement en mode enregistrement

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 753  

Bonjour @jycet 

Merci pour toutes ces informations. Au vu de ce que vous me décrivez le gel d'image ne provient pas de l'enregistrement en lui-même mais plutôt d'une dégradation intermittente du flux TV.

J'ai réalisé des essais sur votre ligne et je ne constate aucun défaut sur le signal ADSL. Le débit est correct et je ne détecte pas la présence d'un perturbateur.

Dans un premier temps, pouvez-vous me décrire les branchements entre votre décodeur et la Livebox (câble direct ou CPL) ?

Dans un second temps, je vous propose de réinitialiser votre décodeur à distance. Cela aura pour conséquence d’effacer la configuration de votre décodeur. Cela ne touche pas aux enregistrements. Souhaitez-vous que je lance la réinitialisation ?

Dans l'attente de votre réponse, 

Bonne journée.

signature.jpg

jycet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 746  

Bonjour,

Le décodeur est raccordé à la Livebox en direct, à l'aide du câble fourni, sur la prise jaune.

Vous pouvez lancer la réinitialisation.

Pour information je n'avais pas ce problème avec l'ancienne box (Livebox Inventel).

Dans le pire des cas je peux toujours la réinstaller.

Bonne journée

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 742  

@jycet 

Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur. On va également réinitialiser votre Livebox. Pour finaliser la procédure, je vous invite à effectuer ces manipulations :

- Éteindre votre décodeur (à l'aide du bouton situé sur le côté ou à l’arrière du décodeur)

- Procéder à la réinitialisation de la Livebox

- Configurer la Livebox à l'aide des identifiants de connexion (présent dans le courrier de bienvenue)

- Attendre que le voyant @ soit fixe vert

- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, merci de me l’indiquer.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781742 membres inscrits 🧡

1353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne