Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui se fige depuis le firmware 40.12.32

pasala
contributeur occasionnel
1 506  

Re : Image qui se fige depuis le firmware 40.12.32

Et non vous n êtes pas deux !!!! Je rencontre le même problème qui continue avec le passage avec polaris . Tous mes enregistrements des dessins animés de canal family pour mes petits enfants ont été " foirés" avec ce problème d écran qui se fige . Toutes les manipulations proposées se sont révélées infructueuses. Il faut donc attendre 2015!!! Merci orange
CRICRI91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re : Image qui se fige depuis le firmware 40.12.32

Bien le bonjour

et une bonne année 2015

 

 

Je tiens à vous indiquer,que personnellement, j'ai dû attendre plus de 3 mois, pour m'apercevoir que ce dysfonctionnement relevait d'un fait vraiment très simple.De quoi s'agit-il?

 

Eh bien, je laissais par habitude ma tablette allumée sur une étagère située au-bas de mon décodeur.

Ce qu'il faut savoir c'est que ma tablette émettait allumée des ONDES electromagnétiques d'ou des interférences.

 

Depuis je l'ai retiré et Euréka, les images étaient plus que belles.

 

CONSEIL: ELOIGNE LES APPAREILS STYLE smartphone, tablette

Jimy94
contributeur
1 415  

Re : Image qui se fige depuis le firmware 40.12.32

Bonjour, 

 

j'ai un freeze sur les chaines C+ qui arrivent très fréquement (plusieurs fois par heure).

Je suis obligé de zapper la chaine pour redémarrer la diffusion.

 

Le souci vient de C+ ou LiveBox ?

 

J'ai une offre Fibre JET. Le redémarrage electrique des box n'a rien changé.

loick2728
Ancien membre
1 292  

Re : Image qui se fige depuis le firmware 40.12.32

pareil freeze également surtout sur TF1 ... mais aussi sur les autres. l'image se fige et on est obligé de zaper pour que cela reparte...pfffff 

LVPJ
helper
1 280  

Image qui se fige toujours avec le dernier firmware update

Et oui malgré l’update 40.12.40 arrivée chez moi en décembre, les gels d’image continuent, et, chez moi en tout cas, sont encore plus fréquents (je dirais même systématiques) sur canal+ aux heures de diffusion en clair.

 

Je ne sais pas si Orange a entièrement deployé cette m.à.j. mais pour tous ceux qui bénéficient de la nouvelle interface il va falloir créér un autre fil...

loick2728
Ancien membre
1 258  

Re : Image qui se fige toujours avec le dernier firmware update

Bonsoir,

J'ai changé de tuner TV en boutique en espérant que cela vienne de ça... J'ai repris le UHD 90 et j'ai refais l'install complète et pas moyen d'éviter la dernière mise à jours.

Pour l'instant r.a.s , ça ne l'a pas refait mais je ne crie pas victoire...loin de là!!

 

Le tuner UHD 90 est branché en plug HD 500 certes... mais il y a un trés bon débit. 

Sur la TV l'image est hyper nette et elle ne se pixélise jamais.... ça se fige et dés qu'on zape ça repart. Donc je pense pas que cela vienne de mon installation mais plutot du décodeur.

 

Si ca recommence,je testerai avec le tuner TV noir ( jme souviens plus du nom) si Orange veut bien me l'échanger conte le UHD 90. On en a un de branché en plug wifi a  la livebox qui ce trouve dans la piéce d'à côté mais un mur trés épais en beton les séparent et pourtant cela ne déconne jamais.

 

 

 

 

loick2728
Ancien membre
1 252  

Re : Image qui se fige toujours avec le dernier firmware update

Bon .. ça l'a refait malheueusement... mais...

J'ai débranché le boitier fibre, la livebox, le tuner . j'ai retireé le cordon alim sur chaque appareil. Puis rebrancher le boitier fibre, attendre que le voyant line passe au vert puis rebancher la livebox, attendre qu'elle soit bien connectée et enfin le tuner UHD90 

Cette méthode est conseillée par quelqu'un sur ce forum . Pour l'instant ca ne deconne pas...sur TF1 en plus alors que cela le faisait tout le temps sur cette chaine.

on verra bien mais je reviendrais dire si cela a résolu le problème.

Merci pour cette solution en espérant qu'elle soit efficace.

PL6
contributeur occasionnel
1 028  

Re : Image qui se fige depuis le firmware 40.12.32

J'ai ce problème : l'image se fige sur les chaines canal.

 

Il suffit de zapper et de revenir sur la chaine mais c'est horripilant et régulier.

 

J'en suis à mon troisième décodeur play...

 

Je suis en ADSL, aucun problème sur la ligne, aucun problème sur les autres chaines aucun problème avec l'ancien décodeur UHD.

 

Aucune solution apportée par la hotline à part le changement de décodeur et la lecture de fiche et l'application d'une procédure pré-machée...

 

Fatiguant, surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution possible proposée par Orange.

chris37000
contributeur occasionnel
1 021  

Re : Image qui se fige depuis le firmware 40.12.32

Bonjour, 

 

Le problème persiste. C'est de pire en pire, jusqu'à 5 blocages par heure à certains moments.

 

Je vais rendre la boite et passer chez Free. C'est moins cher, et ça marche mieux.

PL6
contributeur occasionnel
1 012  

Re : Image qui se fige depuis le firmware 40.12.32

On peut comprendre qu'un problème existe. Tous les opérateurs ont des problèmes.

 

Par contre on ne peut pas trop comprendre que ce soit si insoluble (cela dure depuis des semaines d'après ce que je comprends).

 

Quand la mise à jour va sortir ?

 

La solution proposée est de changer de décodeur autant dire que ce n'est pas une solution puisque ce n'est pas un problème matériel ou de ligne mais logiciel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755525 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne